Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lutte aux changements climatiques

Les députés lavallois invitent les organisations à participer à la plantation d'arbres

durée 11h00
6 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les députés fédéraux lavallois encouragent les organisations admissibles de leurs circonscriptions respectives à participer dès au programme Accroître les forêts canadiennes (AFC).

Le gouvernement fédéral a lancé cette semaine le plan du Canada visant à planter deux milliards d’arbres 10 ans grâce à un investissement de 3,16 milliards de dollars. 

Les député d’Alfred-Pellan, Angelo Iacono, la députée de Vimy, Annie Koutrakis,  le député de Marc-Aurèle-Fortin, Yves Robillard, et le député de Laval-les-Îles, Fayçal El-Khoury ont ainsi envoyé un communiqué vendredi afin d'encourager les organisations lavalloises à faire leur part. 

« Planter des arbres est une solution climatique naturelle qui permet de répondre aux  préoccupations de notre communauté lavalloise. Au travers du plan du Canada visant à planter  deux milliards d’arbres, notre gouvernement fédéral répond aux inquiétudes des Lavallois et  Lavalloises », soulignent les députés fédéraux lavallois. 

Le programme « Accroître les forêts canadiennes » comporte deux volets : les Demandes de renseignements et les Déclarations d’intérêt.

Les organisations admissibles auront  jusqu’au 25 mars 2021 pour présenter une déclaration d’intérêt, et jusqu’au 27 mai 2021 pour  faire une demande de renseignements. 

« Ce plan offre la possibilité aux organisations de chez nous de participer  activement, et dès cette année, à la préservation de notre environnement, tout en permettant la  création d’emplois verts », concluent les députés lavallois. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

GES: Guilbeault laisse entendre que le Canada pourrait rater ses cibles climatiques

L'ex-ministre de l'Environnement Steven Guilbeault, aujourd'hui responsable du portefeuille de l'Identité canadienne, ouvre la porte à ce que le Canada n'atteigne pas ses cibles de réduction des gaz à effet de serre (GES) pour 2030 et 2035. «Évidemment les objectifs sont très importants, mais si on atteignait juste 35 % ou 36 %, (...) c'est plus ...

Publié hier à 12h00

Le gouvernement du Québec présentera sa mise à jour économique le 25 novembre

Le gouvernement du Québec fournira sa mise à jour économique de l'automne dans une semaine, le 25 novembre. Le ministre des Finances, Eric Girard, fera alors le point sur la situation économique et financière du Québec, exactement huit mois après la présentation du budget 2025-2026. Le gouvernement caquiste prévoyait un déficit de 13,6 ...

Publié le 14 novembre 2025

Le lobby du pétrole et du gaz applaudit la dernière liste des grands projets d'Ottawa

L'Association canadienne des producteurs pétroliers salue la dernière liste de grands projets présentée par Ottawa, après qu'un autre projet de gaz naturel liquéfié (GNL) eut été retenu. Le premier ministre Mark Carney a annoncé jeudi la deuxième série de projets que son gouvernement soumet au Bureau des grands projets pour examen en tant que ...