Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lutte aux changements climatiques

Les députés lavallois invitent les organisations à participer à la plantation d'arbres

durée 11h00
6 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les députés fédéraux lavallois encouragent les organisations admissibles de leurs circonscriptions respectives à participer dès au programme Accroître les forêts canadiennes (AFC).

Le gouvernement fédéral a lancé cette semaine le plan du Canada visant à planter deux milliards d’arbres 10 ans grâce à un investissement de 3,16 milliards de dollars. 

Les député d’Alfred-Pellan, Angelo Iacono, la députée de Vimy, Annie Koutrakis,  le député de Marc-Aurèle-Fortin, Yves Robillard, et le député de Laval-les-Îles, Fayçal El-Khoury ont ainsi envoyé un communiqué vendredi afin d'encourager les organisations lavalloises à faire leur part. 

« Planter des arbres est une solution climatique naturelle qui permet de répondre aux  préoccupations de notre communauté lavalloise. Au travers du plan du Canada visant à planter  deux milliards d’arbres, notre gouvernement fédéral répond aux inquiétudes des Lavallois et  Lavalloises », soulignent les députés fédéraux lavallois. 

Le programme « Accroître les forêts canadiennes » comporte deux volets : les Demandes de renseignements et les Déclarations d’intérêt.

Les organisations admissibles auront  jusqu’au 25 mars 2021 pour présenter une déclaration d’intérêt, et jusqu’au 27 mai 2021 pour  faire une demande de renseignements. 

« Ce plan offre la possibilité aux organisations de chez nous de participer  activement, et dès cette année, à la préservation de notre environnement, tout en permettant la  création d’emplois verts », concluent les députés lavallois. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Transplant Québec craint des impacts si le PL7 va de l'avant avec sa dissolution

Transplant Québec craint que sa dissolution, qui est prévue dans le projet de loi 7, n'entraîne une perte de donneurs d'organes, des ruptures de services et même une hausse de décès évitables. L'organisme demande à Québec de revenir sur sa décision. Plus précisément, Transplant Québec demande de retirer du projet de loi 7 — «Loi visant à réduire ...

Publié hier à 12h00

C'est jour de mise à jour économique à l'Assemblée nationale

Huit mois jour pour jour après le dépôt de son dernier budget, le gouvernement du Québec présentera sa mise à jour économique de l'automne, mardi. Le ministre des Finances, Eric Girard, tiendra une conférence de presse vers 10 heures pour faire le point sur la situation économique et financière du Québec. Le gouvernement caquiste prévoyait un ...

Publié hier à 10h00

La Ville de Laval conserve la meilleure cote municipale au Québec

Pour une cinquième année consécutive, S&P Global Ratings confirme la cote de crédit AA+ de la Ville de Laval, reconnaissant la solidité de son économie ainsi que la rigueur et la prudence de sa gestion financière, et ce, malgré un contexte économique marqué par la hausse généralisée des coûts des infrastructures et l’incertitude tarifaire. Cette ...