Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lutte aux changements climatiques

Les députés lavallois invitent les organisations à participer à la plantation d'arbres

durée 11h00
6 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les députés fédéraux lavallois encouragent les organisations admissibles de leurs circonscriptions respectives à participer dès au programme Accroître les forêts canadiennes (AFC).

Le gouvernement fédéral a lancé cette semaine le plan du Canada visant à planter deux milliards d’arbres 10 ans grâce à un investissement de 3,16 milliards de dollars. 

Les député d’Alfred-Pellan, Angelo Iacono, la députée de Vimy, Annie Koutrakis,  le député de Marc-Aurèle-Fortin, Yves Robillard, et le député de Laval-les-Îles, Fayçal El-Khoury ont ainsi envoyé un communiqué vendredi afin d'encourager les organisations lavalloises à faire leur part. 

« Planter des arbres est une solution climatique naturelle qui permet de répondre aux  préoccupations de notre communauté lavalloise. Au travers du plan du Canada visant à planter  deux milliards d’arbres, notre gouvernement fédéral répond aux inquiétudes des Lavallois et  Lavalloises », soulignent les députés fédéraux lavallois. 

Le programme « Accroître les forêts canadiennes » comporte deux volets : les Demandes de renseignements et les Déclarations d’intérêt.

Les organisations admissibles auront  jusqu’au 25 mars 2021 pour présenter une déclaration d’intérêt, et jusqu’au 27 mai 2021 pour  faire une demande de renseignements. 

« Ce plan offre la possibilité aux organisations de chez nous de participer  activement, et dès cette année, à la préservation de notre environnement, tout en permettant la  création d’emplois verts », concluent les députés lavallois. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...

Publié hier à 10h00

Laval et ses cols bleus parviennent à une entente de principe

Une entente de principe est intervenue entre la Ville de Laval et le syndicat représentant ses cols bleus pour le renouvellement de la convention collective, après des années de négociations. La section locale concernée du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, en a fait l'annonce jeudi après-midi. La convention ...

Publié le 11 septembre 2025

Québec fait une nouvelle offre aux médecins spécialistes

Québec bonifie de 72 millions $ son offre aux médecins spécialistes, mais continue de lier une partie de leur rémunération à des objectifs de performance. C'est ce qu'on apprend dans des documents discrètement mis en ligne mercredi, jour de remaniement ministériel à Québec. La nouvelle offre, datée du 4 septembre, prévoit d'ajouter 72,4 ...