Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lutte aux changements climatiques

Les députés lavallois invitent les organisations à participer à la plantation d'arbres

durée 11h00
6 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les députés fédéraux lavallois encouragent les organisations admissibles de leurs circonscriptions respectives à participer dès au programme Accroître les forêts canadiennes (AFC).

Le gouvernement fédéral a lancé cette semaine le plan du Canada visant à planter deux milliards d’arbres 10 ans grâce à un investissement de 3,16 milliards de dollars. 

Les député d’Alfred-Pellan, Angelo Iacono, la députée de Vimy, Annie Koutrakis,  le député de Marc-Aurèle-Fortin, Yves Robillard, et le député de Laval-les-Îles, Fayçal El-Khoury ont ainsi envoyé un communiqué vendredi afin d'encourager les organisations lavalloises à faire leur part. 

« Planter des arbres est une solution climatique naturelle qui permet de répondre aux  préoccupations de notre communauté lavalloise. Au travers du plan du Canada visant à planter  deux milliards d’arbres, notre gouvernement fédéral répond aux inquiétudes des Lavallois et  Lavalloises », soulignent les députés fédéraux lavallois. 

Le programme « Accroître les forêts canadiennes » comporte deux volets : les Demandes de renseignements et les Déclarations d’intérêt.

Les organisations admissibles auront  jusqu’au 25 mars 2021 pour présenter une déclaration d’intérêt, et jusqu’au 27 mai 2021 pour  faire une demande de renseignements. 

« Ce plan offre la possibilité aux organisations de chez nous de participer  activement, et dès cette année, à la préservation de notre environnement, tout en permettant la  création d’emplois verts », concluent les députés lavallois. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 février 2026

Motion contre un pipeline qui traverserait le Québec: les partis se positionnent

Québec solidaire (QS) et le Parti québécois (PQ) ont voté en faveur d’une motion qui s’oppose à un projet de pipeline qui traverserait le Québec, alors que la Coalition avenir Québec (CAQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ) ont voté contre. Le député solidaire de Taschereau, Étienne Grandmont, a déposé une motion jeudi pour demander que ...

Publié le 18 février 2026

Constitution: Christine Fréchette pourrait retirer l’article sur l’avortement

La candidate à la succession de François Legault, Christine Fréchette envisage de retirer le controversé article 29 du projet de constitution du Québec qui vise à protéger le droit à l’avortement. «Je pense que s'il n'y a pas de soutien aucun, il va falloir soit le libeller autrement ou le retirer», a affirmé Mme Fréchette en mêlée de presse ...

Publié le 17 février 2026

Redécoupage électoral au Québec: la Cour suprême va trancher le débat

Le débat sur le redécoupage électoral au Québec va se poursuivre devant la Cour suprême du Canada. Le plus haut tribunal du pays a indiqué lundi avoir accepté d’entendre la demande d'autorisation du gouvernement Legault. Rappelons que la Commission de la représentation électorale du Québec (CRE) a présenté une nouvelle carte électorale en 2023 ...