Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales 2021

Lydia Aboulian sera candidate d’Action Laval dans Sainte-Dorothée

durée 08h00
10 mars 2021
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Salle des nouvelles

Lydia Aboulian sera la candidate d’Action Laval dans le district de Sainte-Dorothée en vue de l’élection municipale de novembre 2021.

Mme Aboulian est une femme d’affaires à succès : diplômée de l’Université Concordia en Relations humaines, elle a occupé des postes liés aux ventes et à l’administration avant de s’affilier à une entreprise de courtage immobilier de prestige à titre d’agente et ce jusqu’en 2011. Elle a alors fondé une entreprise de gestion et marketing qu’elle exploite encore aujourd’hui.

Citoyenne lavalloise résolument engagée et ce, depuis de nombreuses années, elle s’est entre autres présentée à titre de candidate à la mairie en 2009 avec le Mouvement Lavallois et a alors récolté le plus haut score - historique - face à l’administration de Gilles Vaillancourt alors qu’elle n’avait que 26 ans. Elle a dirigé le parti qu’elle a cofondé jusqu’en 2013, quittant la vie politique pour des raisons médicales alors qu’elle combattait un cancer du cerveau particulièrement agressif.

Aujourd’hui, elle rejoint Action Laval car selon-elle, il s’agit de la seule équipe en mesure de remettre Laval sur la bonne voie :

« Je ne reconnais plus le Mouvement Lavallois. Ses idéaux se sont éteints, le pouvoir a fatigué ses fondations et ses officiers des premières heures se sont égarés. Comme en 2009 et 2013, Laval a maintenant besoin d’un grand changement. Aujourd’hui, la seule équipe pouvant remettre Laval sur la bonne voie est celle d’Action Laval, avec Sonia Baudelot ». a signalé la candidate.

Outre son action politique, Lydia Aboulian s’implique activement dans le financement pour la lutte contre le cancer, étant une survivante elle-même, pour les droits des aînés, des jeunes et des animaux ainsi que pour du changement positif au sein de la collectivité.

Résidente de Sainte-Dorothée, Mme Aboulian souhaite avant tout oeuvrer pour une meilleure gestion des transports, entre autres en réglant une fois pour toutes les sérieux problèmes de circulation vécus quotidiennement par les résidents du secteur, en aidant à la revitalisation des commerces locaux et en travaillant à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens du quartier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Piétons Québec réclame des sanctions accrues

Le mardi 16 juin, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) a dévoilé le bilan routier de l'année 2025. On y apprend que « Le nombre de piétons tués est de 75 en 2025, ce qui représente une diminution de 2 décès par rapport à 2024. Il s’agit cependant d’une hausse de 13,6 % comparativement à la moyenne de 66 décès pour cette catégorie, ...

Publié à 12h00

Un plan de 609,6 M$ sur cinq ans pour moderniser l'industrie de l'audiovisuel

La première ministre Christine Fréchette a annoncé un investissement de 609,6 millions $ sur cinq ans pour mettre en œuvre la Stratégie québécoise de l’audiovisuel 2026-2031, afin d’assurer la pérennité et la vitalité de l’industrie. Face à la montée de l’intelligence artificielle et des plateformes numériques qui bouleversent les habitudes de ...

Publié à 11h00

L’heure est aux réformes courageuses, selon le maire de Laval

Le maire de Laval, Stéphane Boyer, sort encouragé par les discussions tenues lors des États généraux sur le coût et le financement des infrastructures municipales. Il salue notamment la volonté du gouvernement du Québec d’abandonner la norme sur l’azote total dans les infrastructures de traitement des eaux. Cette mesure pourrait permettre à Laval ...