Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Laval

Pas de troisième mandat pour le maire Demers

durée 10h00
31 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'actuel maire de Laval, Marc Demers, ne sera pas de la course en vue des élections municipales de novembre prochain.

« Je vous annonce aujourd’hui que je ne solliciterai pas de troisième mandat comme maire de Laval. Après avoir consacré 38 années de service public à la population lavalloise, je veux maintenant me consacrer entièrement à ma famille. Les huit ans passés comme maire de Laval ont été parmi les plus enrichissantes de ma vie. Ce fut un honneur d’être votre maire à la sortie d’une période trouble », peut-on lire sur sa page Facebook.

« Nous avons rendu à la population la fierté de leur ville en rétablissant l’éthique. Nous avons récupéré des millions de dollars qui nous ont été volés. Nous avons investi dans la qualité des infrastructures et des services publics. Nous avons fait entrer Laval dans le 21e siècle en priorisant l’environnement et le développement durable tout en construisant une des économies les plus prospères du Québec », poursuit-il.

« Marc Demers a été un chef historique pour le Mouvement lavallois, non seulement son  premier chef à gagner une élection, mais aussi celui qui a su rétablir la confiance à Laval.  Nous comprenons sa décision de se consacrer à sa famille, mais nous avons quand même  un pincement au cœur de le voir quitter », a mentionné Lyne Sylvain, la présidente du parti.

Course à la direction
Au lendemain de l’annonce de la démission de Marc Demers comme chef du Mouvement lavallois, la présidente du parti, Lyne Sylvain, a annoncé les règles qui guideront la  course à la direction de la formation politique.  

« Avec mes collègues du comité exécutif, nous avons adopté le 21 janvier dernier un règlement  d’élection visant à assurer une succession rapide pour que la population lavalloise fasse rapidement connaissance du futur maire ou de la future mairesse », a-t-elle expliqué par voie de communiqué de presse:

▪ La période de mise en candidature se terminera le 7 avril à midi ; 

▪ Si plus d’une personne se porte candidate, un vote sera tenu le 12 avril ; ▪ Seuls les conseillers municipaux élus et les membres du comité exécutif du Mouvement  lavallois peuvent soumettre leur candidature ; 

▪ Ce sont ces mêmes personnes qui disposeront d’un droit de vote ; 

▪ La personne élue à la chefferie sera présentée à l’assemblée générale annuelle des  membres. Si une seule personne pose sa candidature, elle sera élue à l’unanimité. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Les transfuges politiques sont un phénomène vieux comme le Parlement

Michael Ma est devenu jeudi le deuxième député conservateur à passer dans le camp libéral en l'espace de deux mois. La décision de M. Ma de rejoindre le gouvernement, après le revirement surprise du député néo-écossais, Chris d'Entremont, au début de novembre, a permis au gouvernement minoritaire du premier ministre Mark Carney de n'être qu'à un ...

Publié le 12 décembre 2025

Loi 2: finies les pastilles de couleur et les pénalités basées sur le volume

Retrait des pastilles de couleur, des indicateurs de performance basés sur le volume, et nouvelle cible de prise en charge de 500 000 nouveaux patients. Voilà quelques-uns des principaux aspects qui seront changés dans la nouvelle mouture de la loi 2, qui doit entrer en vigueur le 28 février prochain. La cible des 500 000 patients est un pas en ...

Publié le 11 décembre 2025

Crise au PLQ: le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu'il est là pour rester

Bien que l'étau se resserre autour de lui, le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu’il reste en poste et qu’il peut encore gagner les prochaines élections. «J'ai été élu par les militants parce qu'ils savent que j'ai l'expérience pour battre la CAQ et battre le Parti québécois (...) Je ne vais nulle part», a-t-il affirmé en mêlée de presse, ...