Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Laval

Pas de troisième mandat pour le maire Demers

durée 10h00
31 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'actuel maire de Laval, Marc Demers, ne sera pas de la course en vue des élections municipales de novembre prochain.

« Je vous annonce aujourd’hui que je ne solliciterai pas de troisième mandat comme maire de Laval. Après avoir consacré 38 années de service public à la population lavalloise, je veux maintenant me consacrer entièrement à ma famille. Les huit ans passés comme maire de Laval ont été parmi les plus enrichissantes de ma vie. Ce fut un honneur d’être votre maire à la sortie d’une période trouble », peut-on lire sur sa page Facebook.

« Nous avons rendu à la population la fierté de leur ville en rétablissant l’éthique. Nous avons récupéré des millions de dollars qui nous ont été volés. Nous avons investi dans la qualité des infrastructures et des services publics. Nous avons fait entrer Laval dans le 21e siècle en priorisant l’environnement et le développement durable tout en construisant une des économies les plus prospères du Québec », poursuit-il.

« Marc Demers a été un chef historique pour le Mouvement lavallois, non seulement son  premier chef à gagner une élection, mais aussi celui qui a su rétablir la confiance à Laval.  Nous comprenons sa décision de se consacrer à sa famille, mais nous avons quand même  un pincement au cœur de le voir quitter », a mentionné Lyne Sylvain, la présidente du parti.

Course à la direction
Au lendemain de l’annonce de la démission de Marc Demers comme chef du Mouvement lavallois, la présidente du parti, Lyne Sylvain, a annoncé les règles qui guideront la  course à la direction de la formation politique.  

« Avec mes collègues du comité exécutif, nous avons adopté le 21 janvier dernier un règlement  d’élection visant à assurer une succession rapide pour que la population lavalloise fasse rapidement connaissance du futur maire ou de la future mairesse », a-t-elle expliqué par voie de communiqué de presse:

▪ La période de mise en candidature se terminera le 7 avril à midi ; 

▪ Si plus d’une personne se porte candidate, un vote sera tenu le 12 avril ; ▪ Seuls les conseillers municipaux élus et les membres du comité exécutif du Mouvement  lavallois peuvent soumettre leur candidature ; 

▪ Ce sont ces mêmes personnes qui disposeront d’un droit de vote ; 

▪ La personne élue à la chefferie sera présentée à l’assemblée générale annuelle des  membres. Si une seule personne pose sa candidature, elle sera élue à l’unanimité. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 octobre 2025

Loi spéciale: outrés, des médecins manifestent devant l'Assemblée nationale

Une quinzaine de médecins se sont présentés à l'Assemblée nationale mardi matin avec du ruban adhésif sur la bouche pour protester contre la loi 2. Ils ont dénoncé cette loi spéciale adoptée sous bâillon dans la nuit de vendredi à samedi qui leur impose un nouveau mode de rémunération basé en partie sur l'atteinte d'objectifs de ...

Publié le 28 octobre 2025

La FIQ déplore que Christian Dubé brandisse les IPS comme «substituts des médecins»

La FIQ s'étonne que le ministre de la Santé, Christian Dubé, présente les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) comme solutions aux déboires de sa loi spéciale sur la rémunération des médecins puisque Québec a récemment réduit les cibles de postes d’IPS. Cela fait en sorte que certaines IPS qui graduent n'ont présentement pas de postes où ...

Publié le 27 octobre 2025

Ralentissement du DSN: Christian Dubé promet de sévir contre les médecins

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, promet de sévir contre les médecins qui auraient ralenti l'implantation du Dossier santé numérique (DSN). C'est ce qu'il a affirmé tard vendredi soir en pleine adoption accélérée de la loi spéciale imposant aux médecins un nouveau mode de rémunération et mettant fin à leurs moyens de pression. Le ...