Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projets en infrastructure

Soutien aux municipalités : accueil positif des députés fédéraux

durée 11h15
1 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le gouvernement du Canada soutient la Ville  de Laval par l’entremise du Fonds de la taxe sur l’essence fédéral qui finance la  réalisation de projets en infrastructure.

Depuis 2015, ce sont plus de 152 millions de  dollars provenant du fédéral qui ont été versés à la municipalité lavalloise dans le but  de réaliser des projets qui améliorent la qualité de vie des Lavallois.

Pour l’exercice  2020-2021, la Ville de Laval a perçu en un seul versement un montant s’élevant à  plus de 23,3 millions de dollars, ce qui a permis de soutenir la communauté plus  rapidement durant la crise. 

Les quatre députés fédéraux de Laval soulignent la proposition d’un doublement ponctuel de l’investissement fédéral du FTE à travers le projet de loi C 25. Ce doublement servira, entre autres, à répondre aux priorités lavalloises en  matière d’infrastructures locales.

« Cette annonce est une excellente nouvelle pour  la Ville de Laval puisqu’elle viendrait doubler le financement régulier reçu par le biais  du Fonds de la taxe sur l’essence fédéral. Concrètement, ce soutien financier  additionnel permettra d’assurer à notre population lavalloise que les projets  d’infrastructure de la Ville se réalisent prochainement » soulignent les députés  fédéraux lavallois. 

À cette nouvelle s’ajoute la proposition de renommer le Fonds de la taxe sur l’essence  fédéral qui, en réalité, n’a aucun lien direct avec la taxe d’accise sur l’essence. Dans  cette optique, le Fonds de la taxe sur l’essence fédéral sera rebaptisé Fonds pour le  développement des collectivités du Canada afin de mettre de l’avant la source de  financement souple et continue du gouvernement fédéral en matière d’infrastructure. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 décembre 2025

Le Canada ne peut plus compter sur les agences de santé américaines, selon Mme Michel

La ministre de la Santé, Marjorie Michel, indique qu'elle ne peut plus faire confiance aux agences de santé américaines comme partenaires fiables. Mme Michel explique que le Canada avait l'habitude de se tourner vers les États-Unis pour obtenir des renseignements scientifiques et sanitaires, mais que la situation a changé depuis l'arrivée au ...

Publié le 26 décembre 2025

Québec fera appel en Cour suprême au redécoupage de la carte électorale

Québec a annoncé qu'il demanderait l'autorisation d'interjeter appel devant la Cour suprême du Canada afin de bloquer le redécoupage de la carte électorale provinciale. Le gouvernement du premier ministre François Legault a déposé en 2024 un projet de loi visant à interrompre le processus de redécoupage électoral, qui prévoyait la suppression ...

Publié le 22 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...