Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projets en infrastructure

Soutien aux municipalités : accueil positif des députés fédéraux

durée 11h15
1 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le gouvernement du Canada soutient la Ville  de Laval par l’entremise du Fonds de la taxe sur l’essence fédéral qui finance la  réalisation de projets en infrastructure.

Depuis 2015, ce sont plus de 152 millions de  dollars provenant du fédéral qui ont été versés à la municipalité lavalloise dans le but  de réaliser des projets qui améliorent la qualité de vie des Lavallois.

Pour l’exercice  2020-2021, la Ville de Laval a perçu en un seul versement un montant s’élevant à  plus de 23,3 millions de dollars, ce qui a permis de soutenir la communauté plus  rapidement durant la crise. 

Les quatre députés fédéraux de Laval soulignent la proposition d’un doublement ponctuel de l’investissement fédéral du FTE à travers le projet de loi C 25. Ce doublement servira, entre autres, à répondre aux priorités lavalloises en  matière d’infrastructures locales.

« Cette annonce est une excellente nouvelle pour  la Ville de Laval puisqu’elle viendrait doubler le financement régulier reçu par le biais  du Fonds de la taxe sur l’essence fédéral. Concrètement, ce soutien financier  additionnel permettra d’assurer à notre population lavalloise que les projets  d’infrastructure de la Ville se réalisent prochainement » soulignent les députés  fédéraux lavallois. 

À cette nouvelle s’ajoute la proposition de renommer le Fonds de la taxe sur l’essence  fédéral qui, en réalité, n’a aucun lien direct avec la taxe d’accise sur l’essence. Dans  cette optique, le Fonds de la taxe sur l’essence fédéral sera rebaptisé Fonds pour le  développement des collectivités du Canada afin de mettre de l’avant la source de  financement souple et continue du gouvernement fédéral en matière d’infrastructure. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

GES: Guilbeault laisse entendre que le Canada pourrait rater ses cibles climatiques

L'ex-ministre de l'Environnement Steven Guilbeault, aujourd'hui responsable du portefeuille de l'Identité canadienne, ouvre la porte à ce que le Canada n'atteigne pas ses cibles de réduction des gaz à effet de serre (GES) pour 2030 et 2035. «Évidemment les objectifs sont très importants, mais si on atteignait juste 35 % ou 36 %, (...) c'est plus ...

Publié à 12h00

Le gouvernement du Québec présentera sa mise à jour économique le 25 novembre

Le gouvernement du Québec fournira sa mise à jour économique de l'automne dans une semaine, le 25 novembre. Le ministre des Finances, Eric Girard, fera alors le point sur la situation économique et financière du Québec, exactement huit mois après la présentation du budget 2025-2026. Le gouvernement caquiste prévoyait un déficit de 13,6 ...

Publié le 14 novembre 2025

Le lobby du pétrole et du gaz applaudit la dernière liste des grands projets d'Ottawa

L'Association canadienne des producteurs pétroliers salue la dernière liste de grands projets présentée par Ottawa, après qu'un autre projet de gaz naturel liquéfié (GNL) eut été retenu. Le premier ministre Mark Carney a annoncé jeudi la deuxième série de projets que son gouvernement soumet au Bureau des grands projets pour examen en tant que ...