Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projets en infrastructure

Soutien aux municipalités : accueil positif des députés fédéraux

durée 11h15
1 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le gouvernement du Canada soutient la Ville  de Laval par l’entremise du Fonds de la taxe sur l’essence fédéral qui finance la  réalisation de projets en infrastructure.

Depuis 2015, ce sont plus de 152 millions de  dollars provenant du fédéral qui ont été versés à la municipalité lavalloise dans le but  de réaliser des projets qui améliorent la qualité de vie des Lavallois.

Pour l’exercice  2020-2021, la Ville de Laval a perçu en un seul versement un montant s’élevant à  plus de 23,3 millions de dollars, ce qui a permis de soutenir la communauté plus  rapidement durant la crise. 

Les quatre députés fédéraux de Laval soulignent la proposition d’un doublement ponctuel de l’investissement fédéral du FTE à travers le projet de loi C 25. Ce doublement servira, entre autres, à répondre aux priorités lavalloises en  matière d’infrastructures locales.

« Cette annonce est une excellente nouvelle pour  la Ville de Laval puisqu’elle viendrait doubler le financement régulier reçu par le biais  du Fonds de la taxe sur l’essence fédéral. Concrètement, ce soutien financier  additionnel permettra d’assurer à notre population lavalloise que les projets  d’infrastructure de la Ville se réalisent prochainement » soulignent les députés  fédéraux lavallois. 

À cette nouvelle s’ajoute la proposition de renommer le Fonds de la taxe sur l’essence  fédéral qui, en réalité, n’a aucun lien direct avec la taxe d’accise sur l’essence. Dans  cette optique, le Fonds de la taxe sur l’essence fédéral sera rebaptisé Fonds pour le  développement des collectivités du Canada afin de mettre de l’avant la source de  financement souple et continue du gouvernement fédéral en matière d’infrastructure. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une troisième défaite du Oui serait «terrible» pour le Québec, dit Legault

Le premier ministre François Legault met en garde les Québécois contre l’élection d’un gouvernement dirigé par Paul St-Pierre Plamondon, rappelant que le chef péquiste veut absolument faire un troisième référendum et qu’une autre défaite du camp du Oui serait «terrible» pour le Québec. «J'entends beaucoup de souverainistes me dire: “il ne faut ...

Publié hier à 15h00

10 000 mandats d'expulsion de l'ASFC sont actifs depuis plus d'un an

Plus de 10 000 mandats d'expulsion de l'Agence des services frontaliers du Canada sont actifs depuis plus d'un an, même si l'agence affirme que les expulsions ont atteint un niveau record. Les statistiques de l'ASFC montrent que plus de 33 000 mandats d'expulsion sont actuellement en attente. Le vice-président de l'agence, Aaron McCrorie, a ...

Publié hier à 12h00

L'économie canadienne a mieux résisté que prévu aux droits de douane, selon le FMI

Un nouveau rapport du Fonds monétaire international indique que l'économie canadienne a mieux résisté que prévu au choc commercial provoqué par les droits de douane américains. Le rapport souligne que l'impact du conflit commercial a été atténué par les exemptions prévues dans l'accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le ...