Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projets en infrastructure

Soutien aux municipalités : accueil positif des députés fédéraux

durée 11h15
1 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le gouvernement du Canada soutient la Ville  de Laval par l’entremise du Fonds de la taxe sur l’essence fédéral qui finance la  réalisation de projets en infrastructure.

Depuis 2015, ce sont plus de 152 millions de  dollars provenant du fédéral qui ont été versés à la municipalité lavalloise dans le but  de réaliser des projets qui améliorent la qualité de vie des Lavallois.

Pour l’exercice  2020-2021, la Ville de Laval a perçu en un seul versement un montant s’élevant à  plus de 23,3 millions de dollars, ce qui a permis de soutenir la communauté plus  rapidement durant la crise. 

Les quatre députés fédéraux de Laval soulignent la proposition d’un doublement ponctuel de l’investissement fédéral du FTE à travers le projet de loi C 25. Ce doublement servira, entre autres, à répondre aux priorités lavalloises en  matière d’infrastructures locales.

« Cette annonce est une excellente nouvelle pour  la Ville de Laval puisqu’elle viendrait doubler le financement régulier reçu par le biais  du Fonds de la taxe sur l’essence fédéral. Concrètement, ce soutien financier  additionnel permettra d’assurer à notre population lavalloise que les projets  d’infrastructure de la Ville se réalisent prochainement » soulignent les députés  fédéraux lavallois. 

À cette nouvelle s’ajoute la proposition de renommer le Fonds de la taxe sur l’essence  fédéral qui, en réalité, n’a aucun lien direct avec la taxe d’accise sur l’essence. Dans  cette optique, le Fonds de la taxe sur l’essence fédéral sera rebaptisé Fonds pour le  développement des collectivités du Canada afin de mettre de l’avant la source de  financement souple et continue du gouvernement fédéral en matière d’infrastructure. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Déclin du français: François Legault dénonce les propos de Marc Miller

Le premier ministre du Québec, François Legault, a vertement dénoncé mardi les propos du nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le cabinet Carney, Marc Miller. «Marc Miller, c'est une honte pour tous les Québécois, a tonné M. Legault en se rendant à la période des questions. Je ne sais pas comment il va faire pour se présenter ...

Publié hier à 15h00

Alerte: l'ex-cheffe parlementaire Marwah Rizqy a été expulsée du caucus libéral

L'ex-cheffe parlementaire du Parti libéral du Québec, Marwah Rizqy, a été expulsée du parti, deux semaines après avoir été suspendue en raison d'un différend avec son chef, Pablo Rodriguez. M. Rodriguez en a fait l'annonce, mardi après-midi, affirmant que la députée avait «rompu le lien de confiance nécessaire». Plus de détails à venir.

Publié hier à 12h00

Le Collège des médecins inquiet de l'ingérence politique avec le projet de loi 7

Le Collège des médecins du Québec (CMQ) craint que le projet de loi 7 amène de l'ingérence politique qui fragiliserait l'indépendance scientifique des organismes de santé publique. Il appelle à une réforme du projet de loi, sans quoi il craint qu'il y ait des dérives au Québec, comme cela a été observé ailleurs dans le monde. C'est ce que plaide ...