Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Service de la culture, des loisirs, du sport et du développement social

Laval crée un programme de soutien aux événements sportifs

durée 15h00
24 avril 2021
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

Le Service de la culture, des loisirs, du sport et du développement social (SCLSDS) de la Ville de Laval, Tourisme Laval et Sports Laval unissent leurs efforts afin de mettre en place le Programme de soutien aux événements sportifs, qui vise à soutenir ce type d’événement sur le territoire lavallois.

Afin de rendre possible la création du programme, le comité exécutif a approuvé l’entente de partenariat de 150 000 $ entre le SCLSDS, Tourisme Laval et Sports Laval.

Malgré le contexte actuel de pandémie, le SCLSDS ainsi que ses partenaires tiennent à ce que ce jeune programme de soutien financier aux événements sportifs soit maintenu. Il permettrait de soutenir des événements dans la deuxième moitié de 2021 et, surtout, d'appuyer d'éventuelles candidatures pour des événements qui pourraient se dérouler en 2022.

Subvention de 75 000 $ au Conseil régional de l’environnement de Laval
Le Conseil régional de l’environnement de Laval (CREL) est un organisme dont la mission est de promouvoir le développement durable et d’améliorer la qualité de l'environnement en offrant différents programmes et services à la collectivité. Les membres du comité exécutif ont accepté d’octroyer une subvention annuelle de 25 000 $ pour une durée de 3 ans au CREL afin de soutenir l’organisme dans sa mission.

Rappelons que le CREL, fondé en 1996, est un organisme de concertation à but non lucratif reconnu par la Ville de Laval. Le CREL développe et réalise des projets d'études de sensibilisation et d'éducation dans divers dossiers, dont les changements climatiques, l'énergie, les matières résiduelles et les milieux naturels.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h00

L’opposition s’inquiète de l’avenir du plan stratégique d’Hydro-Québec

L’avenir d’Hydro-Québec inquiète les partis d’opposition qui affirment qu’un flou demeure quant à la stratégie de la société d’État dans la foulée des départs de sa présidente-directrice générale, Sophie Brochu, et du chef d’exploitation, Éric Filion.  Le chef de l’opposition officielle, Marc Tanguay, a qualifié la situation à Hydro-Québec de ...

31 janvier 2023

Le mirage du recrutement d'infirmières qualifiées à l'étranger

Après avoir échoué à recruter des centaines de préposés aux bénéficiaires à l’international, le gouvernement de François Legault fait maintenant miroiter la même solution pour répondre à la pénurie d’infirmières. Si le passé est garant de l’avenir, les chances sont minces de voir affluer des milliers de professionnelles pour venir à la rescousse ...

30 janvier 2023

L'opposition veut de l'action du gouvernement en matière de recrutement en santé

Devant l'échec criant du gouvernement de la Coalition avenir Québec en matière de recrutement de préposés aux bénéficiaires à l'étranger, les partis d'opposition réclament des gestes concrets. Du côté de l'opposition officielle, le porte-parole en matière de santé André Fortin parle d'une situation « particulièrement désolante » puisque l'enjeu ...