Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée internationale des femmes

Les élus d'Action Laval ont souligné la journée internationale des Femmes

durée 08h00
9 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Les conseillers municipaux d’Action Laval ont souligné l’importance de l’apport des femmes à l’avancement de notre municipalité. Impliquées dans un grand nombre d’organismes, d’entreprises et de sociétés, les femmes parviennent à faire leurs marques et prennent de plus en plus des rôles de leadership.

Hier, Madame Aglaia Revelakis, conseillère municipale du district Chomedey, Madame Isabelle Piché, conseillère municipale de Saint-François, ainsi que Monsieur Achille Cifelli, conseiller municipal de Val-des-Arbres, sont allés à la rencontre de neuf d’entre elles pour leur remettre un certificat de reconnaissance pour leur apport à notre ville.

« Ces femmes sont de grandes contributrices à notre société. Ceci ne veut pas dire que tout va bien. Les femmes parviennent de plus en plus dans des postes à la tête d’entreprises et d’organismes, mais beaucoup restent encore à faire, ne serait-ce que pour atteindre l’équité salariale. », a insisté Madame Revelakis.

De plus, 56 lettres ont été envoyées à des propriétaires et présidentes-directrices générales d’entreprises lavalloises, à des directrices générales d’organismes, ainsi qu’à des coordonnatrices et des présidentes qui sont parvenues à la tête de l’organisation pour laquelle elles travaillent. 

« Ce sont des modèles inspirant pour nous, mais aussi pour les prochaines générations. Nous voulions souligner que leur travail fait une différence et leur témoigner notre reconnaissance. », a soutenu pour sa part Madame Piché.

Le thème de la journée internationale de la femme cette année était « L’avenir est féministe », un thème qui rappelle que c’est ensemble que les hommes et les femmes parviendront à créer un avenir meilleur pour tous.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié hier à 12h00

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...

Publié le 29 janvier 2026

Les libéraux proposent Anton Boegman comme commissaire à l'influence étrangère

Le gouvernement libéral a choisi Anton Boegman, ancien directeur général des élections de la Colombie-Britannique, pour administrer le registre fédéral prévu sur la transparence en matière d'influence étrangère. La candidature proposée de M. Boegman doit être approuvée par une résolution de la Chambre des communes et du Sénat après consultation ...