Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée internationale des femmes

Les élus d'Action Laval ont souligné la journée internationale des Femmes

durée 08h00
9 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Les conseillers municipaux d’Action Laval ont souligné l’importance de l’apport des femmes à l’avancement de notre municipalité. Impliquées dans un grand nombre d’organismes, d’entreprises et de sociétés, les femmes parviennent à faire leurs marques et prennent de plus en plus des rôles de leadership.

Hier, Madame Aglaia Revelakis, conseillère municipale du district Chomedey, Madame Isabelle Piché, conseillère municipale de Saint-François, ainsi que Monsieur Achille Cifelli, conseiller municipal de Val-des-Arbres, sont allés à la rencontre de neuf d’entre elles pour leur remettre un certificat de reconnaissance pour leur apport à notre ville.

« Ces femmes sont de grandes contributrices à notre société. Ceci ne veut pas dire que tout va bien. Les femmes parviennent de plus en plus dans des postes à la tête d’entreprises et d’organismes, mais beaucoup restent encore à faire, ne serait-ce que pour atteindre l’équité salariale. », a insisté Madame Revelakis.

De plus, 56 lettres ont été envoyées à des propriétaires et présidentes-directrices générales d’entreprises lavalloises, à des directrices générales d’organismes, ainsi qu’à des coordonnatrices et des présidentes qui sont parvenues à la tête de l’organisation pour laquelle elles travaillent. 

« Ce sont des modèles inspirant pour nous, mais aussi pour les prochaines générations. Nous voulions souligner que leur travail fait une différence et leur témoigner notre reconnaissance. », a soutenu pour sa part Madame Piché.

Le thème de la journée internationale de la femme cette année était « L’avenir est féministe », un thème qui rappelle que c’est ensemble que les hommes et les femmes parviendront à créer un avenir meilleur pour tous.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Crise au PLQ: le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu'il est là pour rester

Bien que l'étau se resserre autour de lui, le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu’il reste en poste et qu’il peut encore gagner les prochaines élections. «J'ai été élu par les militants parce qu'ils savent que j'ai l'expérience pour battre la CAQ et battre le Parti québécois (...) Je ne vais nulle part», a-t-il affirmé en mêlée de presse, ...

Publié hier à 9h00

Alerte: la FMOQ et le gouvernement du Québec sont arrivés à une entente de principe

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) et le gouvernement Legault sont arrivés à une entente de principe. Plus de détails à venir.

Publié le 10 décembre 2025

L'ambassadeur des É.-U. minimise les craintes d'ingérence américaine au Canada

L'ambassadeur américain au Canada, Pete Hoekstra, tente de calmer les inquiétudes sur la nouvelle stratégie de sécurité nationale des États-Unis, qui pourrait conduire son gouvernement à soutenir des partis politiques au Canada. La stratégie de sécurité nationale stipule que le gouvernement américain «récompensera et encouragera» les ...