Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée internationale des femmes

Les élus d'Action Laval ont souligné la journée internationale des Femmes

durée 08h00
9 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Les conseillers municipaux d’Action Laval ont souligné l’importance de l’apport des femmes à l’avancement de notre municipalité. Impliquées dans un grand nombre d’organismes, d’entreprises et de sociétés, les femmes parviennent à faire leurs marques et prennent de plus en plus des rôles de leadership.

Hier, Madame Aglaia Revelakis, conseillère municipale du district Chomedey, Madame Isabelle Piché, conseillère municipale de Saint-François, ainsi que Monsieur Achille Cifelli, conseiller municipal de Val-des-Arbres, sont allés à la rencontre de neuf d’entre elles pour leur remettre un certificat de reconnaissance pour leur apport à notre ville.

« Ces femmes sont de grandes contributrices à notre société. Ceci ne veut pas dire que tout va bien. Les femmes parviennent de plus en plus dans des postes à la tête d’entreprises et d’organismes, mais beaucoup restent encore à faire, ne serait-ce que pour atteindre l’équité salariale. », a insisté Madame Revelakis.

De plus, 56 lettres ont été envoyées à des propriétaires et présidentes-directrices générales d’entreprises lavalloises, à des directrices générales d’organismes, ainsi qu’à des coordonnatrices et des présidentes qui sont parvenues à la tête de l’organisation pour laquelle elles travaillent. 

« Ce sont des modèles inspirant pour nous, mais aussi pour les prochaines générations. Nous voulions souligner que leur travail fait une différence et leur témoigner notre reconnaissance. », a soutenu pour sa part Madame Piché.

Le thème de la journée internationale de la femme cette année était « L’avenir est féministe », un thème qui rappelle que c’est ensemble que les hommes et les femmes parviendront à créer un avenir meilleur pour tous.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 novembre 2025

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié le 7 novembre 2025

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...