Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeunes hommes de 19 ans

Deux arrestations pour crimes avec armes à feu perpétrés à Montréal et à Laval

durée 11h30
17 mars 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne

Deux suspects soupçonnés d’avoir commis une série d’actes criminels en ayant recours à des armes à feu et à un véhicule volé, du 22 février au 3 mars derniers à Montréal et à Laval, ont été arrêtés récemment selon ce que la police annonce jeudi.

Matisse Brière−Duval et Akeem François, tous deux âgés de 19 ans, ont comparu au Palais de justice de Montréal vendredi dernier afin de faire face à plusieurs chefs d’accusation, dont possession d’une arme à feu, d’avoir braqué une arme à feu, de vol qualifié et de recel. 

Les deux suspects avaient été arrêtés par la police la veille, le 10 mars, avec la collaboration de membres du Groupe tactique d’intervention (GTI). Akeem François avait une arme à feu chargée sur lui lors de son arrestation.

Selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), les deux hommes sont liés à au moins trois incidents. 

Le 22 février, un individu a pointé une arme à feu vers un automobiliste stationné dans l’arrondissement de Rivière−des−Praires–Pointe−aux−Trembles avant de lui ordonner d’en sortir et de fuir à bord du véhicule volé en compagnie d’un complice. 

Le 3 mars, ce même véhicule aurait servi à tirer cinq coups de feu vers une résidence de la 24e Avenue dans l’arrondissement de Villeray–Saint−Michel–Parc−Extension. 

Et plus tard ce même jour, deux individus armés accompagnés d’un troisième suspect ont volé pour près de 75 000 $ en téléphones cellulaires et accessoires d’un établissement du boulevard des Laurentides, à Laval, avant de prendre la fuite à bord du même véhicule volé le 22 février.

Le SPVM signale que des agents du Service de police de Laval (SPL) ont collaboré à l’enquête menant à l’arrestation des deux jeunes hommes.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

COVID-19: le gouvernement fédéral ne chantera vraisemblablement pas victoire

Contrairement au président américain Joe Biden qui a déclaré cette semaine que la pandémie de COVID-19 «était terminée», le gouvernement fédéral canadien ne compte pas chanter victoire trop rapidement. Au cours de son passage à New York, le premier ministre Justin Trudeau a rappelé lors d'une conférence de presse que les hôpitaux de l'ensemble du ...

22 septembre 2022

Trudeau et Poilievre s'affrontent dans de premiers échanges en Chambre

Le premier ministre Justin Trudeau et le nouveau chef de l'opposition officielle, Pierre Poilievre, ont opposé leurs visions sur les meilleures façons de lutter contre la hausse du coût de la vie, jeudi, au cours de premiers échanges en période des questions aux Communes. Le leader conservateur a réitéré ses demandes que les libéraux annulent ...

22 septembre 2022

Légalisation du cannabis au Canada: les conséquences de la loi scrutées à la loupe

On s’attend à ce que les ministres fédéraux lancent jeudi l'examen tant attendu de la législation du gouvernement sur le cannabis. En octobre 2018, les libéraux ont levé une interdiction d’un siècle sur la consommation et la vente de cannabis à des fins récréatives, en prévoyant qu’ils allaient réexaminer la loi trois ans après son entrée en ...