Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeunes hommes de 19 ans

Deux arrestations pour crimes avec armes à feu perpétrés à Montréal et à Laval

durée 11h30
17 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Deux suspects soupçonnés d’avoir commis une série d’actes criminels en ayant recours à des armes à feu et à un véhicule volé, du 22 février au 3 mars derniers à Montréal et à Laval, ont été arrêtés récemment selon ce que la police annonce jeudi.

Matisse Brière−Duval et Akeem François, tous deux âgés de 19 ans, ont comparu au Palais de justice de Montréal vendredi dernier afin de faire face à plusieurs chefs d’accusation, dont possession d’une arme à feu, d’avoir braqué une arme à feu, de vol qualifié et de recel. 

Les deux suspects avaient été arrêtés par la police la veille, le 10 mars, avec la collaboration de membres du Groupe tactique d’intervention (GTI). Akeem François avait une arme à feu chargée sur lui lors de son arrestation.

Selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), les deux hommes sont liés à au moins trois incidents. 

Le 22 février, un individu a pointé une arme à feu vers un automobiliste stationné dans l’arrondissement de Rivière−des−Praires–Pointe−aux−Trembles avant de lui ordonner d’en sortir et de fuir à bord du véhicule volé en compagnie d’un complice. 

Le 3 mars, ce même véhicule aurait servi à tirer cinq coups de feu vers une résidence de la 24e Avenue dans l’arrondissement de Villeray–Saint−Michel–Parc−Extension. 

Et plus tard ce même jour, deux individus armés accompagnés d’un troisième suspect ont volé pour près de 75 000 $ en téléphones cellulaires et accessoires d’un établissement du boulevard des Laurentides, à Laval, avant de prendre la fuite à bord du même véhicule volé le 22 février.

Le SPVM signale que des agents du Service de police de Laval (SPL) ont collaboré à l’enquête menant à l’arrestation des deux jeunes hommes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

L'année 2026 pourrait redéfinir les relations entre le Canada et les États-Unis

L'année 2026 pourrait redéfinir les relations entre le Canada et son puissant voisin américain. Plusieurs facteurs pourraient y contribuer: l'accord de libre-échange Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM) fera l'objet d'un examen et les élections de mi-mandat pouvant redonner le contrôle du Congrès aux démocrates. Si c'était le cas, la tentation ...

Publié le 26 décembre 2025

Le Canada ne peut plus compter sur les agences de santé américaines, selon Mme Michel

La ministre de la Santé, Marjorie Michel, indique qu'elle ne peut plus faire confiance aux agences de santé américaines comme partenaires fiables. Mme Michel explique que le Canada avait l'habitude de se tourner vers les États-Unis pour obtenir des renseignements scientifiques et sanitaires, mais que la situation a changé depuis l'arrivée au ...

Publié le 26 décembre 2025

Québec fera appel en Cour suprême au redécoupage de la carte électorale

Québec a annoncé qu'il demanderait l'autorisation d'interjeter appel devant la Cour suprême du Canada afin de bloquer le redécoupage de la carte électorale provinciale. Le gouvernement du premier ministre François Legault a déposé en 2024 un projet de loi visant à interrompre le processus de redécoupage électoral, qui prévoyait la suppression ...