Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Coupe du monde d'escrime

Une 14e place en Hongrie et une 15e en Turquie

durée 09h30
21 mars 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Shaul Gordon, François Cauchon, Farès Arfa et Nicholas Dinu étaient les représentants du Canada dimanche à la Coupe du monde de sabre par équipe du côté de Budapest, en Hongrie où ils se sont classés 14e.

Après une victoire convaincante en début de tournoi contre le Koweït, les Canadiens ont subi leur première défaite de la journée au deuxième tour contre les États-Unis.

Le Canada n’a pas été en mesure de se reprendre directement après cette défaite. Opposés aux Britanniques au duel suivant, les Canadiens ont été défaits pour une deuxième fois de suite.

Les représentants de l’unifolié se sont ensuite mesurés aux Thaïlandais dans un duel pour déterminer les rangs 13 à 16. Ils ont facilement remporté cet affrontement par la marque de 45-32. Ils ont toutefois baissé pavillon dans le duel suivant contre l’Espagne pour confirmer leur 14e échelon.

En finale, les Hongrois ont fait plaisir aux partisans locaux en s’imposant 45-38 contre la France.

De leur côté, Gabriella Page et Pamela Brind’Amour unissait leur force avec celles de Marissa Ponich et de Madison Thurgood à la Coupe du monde d’escrime à Istanbul, en Turquie. Les sabreuses ont conclu la journée au 15e rang.

Les Canadiennes ont remporté leur premier duel de la journée face à Hong Kong, Page était en action dans le dernier affrontement pour procurer la victoire 45-34 à son pays. Les représentantes de l’unifolié se sont toutefois inclinées dès leur deuxième combat au compte de 45-23 contre les Françaises.

Défaites dans un combat âprement disputé contre la Chine dans leur premier match de classement, les sabreuses canadiennes étaient maintenant opposées à la Grèce lors d’un premier duel pour déterminer les rangs 13 à 16. Malgré une belle poussée de Page dans le dernier duel, il était trop peu trop tard pour le Canada qui allait devoir se battre pour le 15e rang.

Page et ses coéquipières ont finalement pu savourer une deuxième victoire dans la compétition, s’imposant par la marque de 45-37 face aux représentantes de la Roumanie. Le Canada conclut donc la compétition au 15e rang alors les Coréennes ont défait les Espagnoles en finale pour mériter la médaille d’or.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Le gouvernement fédéral lève les mesures sanitaires aux frontières

Le gouvernement fédéral a annoncé que les restrictions restantes aux frontières du Canada liées à la pandémie de COVID−19 — vaccins obligatoires, tests de dépistage et quarantaine pour les voyageurs internationaux — prendront fin vendredi.  De plus, les personnes voyageant par avion ou par train n’auront plus besoin de porter de masques ou de ...

durée Hier 8h00

L'armée canadienne s'inquiète de plus en plus de ses problèmes de recrutement

Les Forces armées lancent un signal d'alarme sur ses problèmes de recrutement: elles manquent de recrues pour occuper les milliers de postes vacants dans ses rangs. Le problème est si criant que l'officier supérieur responsable du recrutement et de l'entraînement décrit la situation comme une crise. La brigadière-générale Krista Brodie a dit ...

24 septembre 2022

COVID-19: le gouvernement fédéral ne chantera vraisemblablement pas victoire

Contrairement au président américain Joe Biden qui a déclaré cette semaine que la pandémie de COVID-19 «était terminée», le gouvernement fédéral canadien ne compte pas chanter victoire trop rapidement. Au cours de son passage à New York, le premier ministre Justin Trudeau a rappelé lors d'une conférence de presse que les hôpitaux de l'ensemble du ...