Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Coupe du monde d'escrime

Une 14e place en Hongrie et une 15e en Turquie

durée 09h30
21 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Shaul Gordon, François Cauchon, Farès Arfa et Nicholas Dinu étaient les représentants du Canada dimanche à la Coupe du monde de sabre par équipe du côté de Budapest, en Hongrie où ils se sont classés 14e.

Après une victoire convaincante en début de tournoi contre le Koweït, les Canadiens ont subi leur première défaite de la journée au deuxième tour contre les États-Unis.

Le Canada n’a pas été en mesure de se reprendre directement après cette défaite. Opposés aux Britanniques au duel suivant, les Canadiens ont été défaits pour une deuxième fois de suite.

Les représentants de l’unifolié se sont ensuite mesurés aux Thaïlandais dans un duel pour déterminer les rangs 13 à 16. Ils ont facilement remporté cet affrontement par la marque de 45-32. Ils ont toutefois baissé pavillon dans le duel suivant contre l’Espagne pour confirmer leur 14e échelon.

En finale, les Hongrois ont fait plaisir aux partisans locaux en s’imposant 45-38 contre la France.

De leur côté, Gabriella Page et Pamela Brind’Amour unissait leur force avec celles de Marissa Ponich et de Madison Thurgood à la Coupe du monde d’escrime à Istanbul, en Turquie. Les sabreuses ont conclu la journée au 15e rang.

Les Canadiennes ont remporté leur premier duel de la journée face à Hong Kong, Page était en action dans le dernier affrontement pour procurer la victoire 45-34 à son pays. Les représentantes de l’unifolié se sont toutefois inclinées dès leur deuxième combat au compte de 45-23 contre les Françaises.

Défaites dans un combat âprement disputé contre la Chine dans leur premier match de classement, les sabreuses canadiennes étaient maintenant opposées à la Grèce lors d’un premier duel pour déterminer les rangs 13 à 16. Malgré une belle poussée de Page dans le dernier duel, il était trop peu trop tard pour le Canada qui allait devoir se battre pour le 15e rang.

Page et ses coéquipières ont finalement pu savourer une deuxième victoire dans la compétition, s’imposant par la marque de 45-37 face aux représentantes de la Roumanie. Le Canada conclut donc la compétition au 15e rang alors les Coréennes ont défait les Espagnoles en finale pour mériter la médaille d’or.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Les transfuges politiques sont un phénomène vieux comme le Parlement

Michael Ma est devenu jeudi le deuxième député conservateur à passer dans le camp libéral en l'espace de deux mois. La décision de M. Ma de rejoindre le gouvernement, après le revirement surprise du député néo-écossais, Chris d'Entremont, au début de novembre, a permis au gouvernement minoritaire du premier ministre Mark Carney de n'être qu'à un ...

Publié le 12 décembre 2025

Loi 2: finies les pastilles de couleur et les pénalités basées sur le volume

Retrait des pastilles de couleur, des indicateurs de performance basés sur le volume, et nouvelle cible de prise en charge de 500 000 nouveaux patients. Voilà quelques-uns des principaux aspects qui seront changés dans la nouvelle mouture de la loi 2, qui doit entrer en vigueur le 28 février prochain. La cible des 500 000 patients est un pas en ...

Publié le 11 décembre 2025

Crise au PLQ: le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu'il est là pour rester

Bien que l'étau se resserre autour de lui, le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu’il reste en poste et qu’il peut encore gagner les prochaines élections. «J'ai été élu par les militants parce qu'ils savent que j'ai l'expérience pour battre la CAQ et battre le Parti québécois (...) Je ne vais nulle part», a-t-il affirmé en mêlée de presse, ...