X
Rechercher
Publicité

Coupe du monde d'escrime

Une 14e place en Hongrie et une 15e en Turquie

durée 09h30
21 mars 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Shaul Gordon, François Cauchon, Farès Arfa et Nicholas Dinu étaient les représentants du Canada dimanche à la Coupe du monde de sabre par équipe du côté de Budapest, en Hongrie où ils se sont classés 14e.

Après une victoire convaincante en début de tournoi contre le Koweït, les Canadiens ont subi leur première défaite de la journée au deuxième tour contre les États-Unis.

Le Canada n’a pas été en mesure de se reprendre directement après cette défaite. Opposés aux Britanniques au duel suivant, les Canadiens ont été défaits pour une deuxième fois de suite.

Les représentants de l’unifolié se sont ensuite mesurés aux Thaïlandais dans un duel pour déterminer les rangs 13 à 16. Ils ont facilement remporté cet affrontement par la marque de 45-32. Ils ont toutefois baissé pavillon dans le duel suivant contre l’Espagne pour confirmer leur 14e échelon.

En finale, les Hongrois ont fait plaisir aux partisans locaux en s’imposant 45-38 contre la France.

De leur côté, Gabriella Page et Pamela Brind’Amour unissait leur force avec celles de Marissa Ponich et de Madison Thurgood à la Coupe du monde d’escrime à Istanbul, en Turquie. Les sabreuses ont conclu la journée au 15e rang.

Les Canadiennes ont remporté leur premier duel de la journée face à Hong Kong, Page était en action dans le dernier affrontement pour procurer la victoire 45-34 à son pays. Les représentantes de l’unifolié se sont toutefois inclinées dès leur deuxième combat au compte de 45-23 contre les Françaises.

Défaites dans un combat âprement disputé contre la Chine dans leur premier match de classement, les sabreuses canadiennes étaient maintenant opposées à la Grèce lors d’un premier duel pour déterminer les rangs 13 à 16. Malgré une belle poussée de Page dans le dernier duel, il était trop peu trop tard pour le Canada qui allait devoir se battre pour le 15e rang.

Page et ses coéquipières ont finalement pu savourer une deuxième victoire dans la compétition, s’imposant par la marque de 45-37 face aux représentantes de la Roumanie. Le Canada conclut donc la compétition au 15e rang alors les Coréennes ont défait les Espagnoles en finale pour mériter la médaille d’or.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

L’économie québécoise perd de dizaines millions de dollars de retombées économiques chaque semaine

Reconnaissant que la grève illimitée des ingénieurs de l’État engendre des impacts financiers majeurs sur l’industrie de l’entretien des routes, Bitume Québec constate que ce conflit de travail entraîne une quasi-paralysie des activités reliées à la réhabilitation, au pavage et à l’entretien du réseau routier sous la responsabilité du MTQ. « Les ...

durée Hier 14h30

Financement des partis: le PQ coiffe de peu le PCQ

À moins de cinq mois des élections générales au Québec, la course au financement est serrée: le Parti québécois (PQ) vient de repasser devant le Parti conservateur (PCQ) d’Éric Duhaime. Traditionnellement champion du financement populaire, le PQ avait été déclassé ces derniers mois par la montée foudroyante du PCQ. Fin février, le PCQ avait ...

durée Hier 13h00

« Les jeunes doivent prendre part à la démocratie. Ils doivent voter. Il faut trouver des solutions ! » - Louise Lortie

En réponse au taux de participation famélique lors de la dernière élection municipale, la conseillère de Marc-Aurèle-Fortin et élue de Parti Laval, Mme Louise Lortie, a déposé, le 3 mai dernier, un avis de proposition visant à confier au Comité consultatif jeunesse. Ce mandat étudierq la question de la participation électorale des jeunes ...