Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CISSS de Laval

Légère hausse des tarifs de stationnement 

durée 15h30
5 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Stéphane Tremblay
email
Par Stéphane Tremblay, Journaliste

Depuis une semaine, il en coûte plus cher pour stationner sa voiture sur le terrain du Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval.

Une nouvelle tarification qui prévoit une hausse de 4$ sur la location mensuelle, maintenant fixée à 94$. Le billet hebdomadaire a, pour sa part, augmenté de 2$ pour se chiffrer à 47$. 

Le montant pour un stationnement au quotidien, lui, a subi une légère majoration de 0,25$ pour un tarif maximal de 10,25$. On parle d’une période entre 4 heures à 24 heures. 

Il en coûte 6,25$ pour une durée de 2 heures à 3 h 59 minutes.

Les usagers et visiteurs bénéficient toujours de la gratuité pour les deux premières heures de stationnement.

Rappelons que de prolonger la période de gratuité, qui était jadis de trente minutes à 2 h, provient d'une promesse électorale du gouvernement provincial.

La nouvelle grille tarifaire est en vigueur dans toutes les installations publiques du réseau de la santé et des services sociaux.

Notons que la dernière hausse des tarifs au CISSS de Laval datait de novembre 2020.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Motion contre un pipeline qui traverserait le Québec: les partis se positionnent

Québec solidaire (QS) et le Parti québécois (PQ) ont voté en faveur d’une motion qui s’oppose à un projet de pipeline qui traverserait le Québec, alors que la Coalition avenir Québec (CAQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ) ont voté contre. Le député solidaire de Taschereau, Étienne Grandmont, a déposé une motion jeudi pour demander que ...

Publié le 18 février 2026

Constitution: Christine Fréchette pourrait retirer l’article sur l’avortement

La candidate à la succession de François Legault, Christine Fréchette envisage de retirer le controversé article 29 du projet de constitution du Québec qui vise à protéger le droit à l’avortement. «Je pense que s'il n'y a pas de soutien aucun, il va falloir soit le libeller autrement ou le retirer», a affirmé Mme Fréchette en mêlée de presse ...

Publié le 17 février 2026

Redécoupage électoral au Québec: la Cour suprême va trancher le débat

Le débat sur le redécoupage électoral au Québec va se poursuivre devant la Cour suprême du Canada. Le plus haut tribunal du pays a indiqué lundi avoir accepté d’entendre la demande d'autorisation du gouvernement Legault. Rappelons que la Commission de la représentation électorale du Québec (CRE) a présenté une nouvelle carte électorale en 2023 ...