Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CISSS de Laval

Légère hausse des tarifs de stationnement 

durée 15h30
5 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Stéphane Tremblay
email
Par Stéphane Tremblay, Journaliste

Depuis une semaine, il en coûte plus cher pour stationner sa voiture sur le terrain du Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval.

Une nouvelle tarification qui prévoit une hausse de 4$ sur la location mensuelle, maintenant fixée à 94$. Le billet hebdomadaire a, pour sa part, augmenté de 2$ pour se chiffrer à 47$. 

Le montant pour un stationnement au quotidien, lui, a subi une légère majoration de 0,25$ pour un tarif maximal de 10,25$. On parle d’une période entre 4 heures à 24 heures. 

Il en coûte 6,25$ pour une durée de 2 heures à 3 h 59 minutes.

Les usagers et visiteurs bénéficient toujours de la gratuité pour les deux premières heures de stationnement.

Rappelons que de prolonger la période de gratuité, qui était jadis de trente minutes à 2 h, provient d'une promesse électorale du gouvernement provincial.

La nouvelle grille tarifaire est en vigueur dans toutes les installations publiques du réseau de la santé et des services sociaux.

Notons que la dernière hausse des tarifs au CISSS de Laval datait de novembre 2020.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Alerte: l'ex-cheffe parlementaire Marwah Rizqy a été expulsée du caucus libéral

L'ex-cheffe parlementaire du Parti libéral du Québec, Marwah Rizqy, a été expulsée du parti, deux semaines après avoir été suspendue en raison d'un différend avec son chef, Pablo Rodriguez. M. Rodriguez en a fait l'annonce, mardi après-midi, affirmant que la députée avait «rompu le lien de confiance nécessaire». Plus de détails à venir.

Publié à 12h00

Le Collège des médecins inquiet de l'ingérence politique avec le projet de loi 7

Le Collège des médecins du Québec (CMQ) craint que le projet de loi 7 amène de l'ingérence politique qui fragiliserait l'indépendance scientifique des organismes de santé publique. Il appelle à une réforme du projet de loi, sans quoi il craint qu'il y ait des dérives au Québec, comme cela a été observé ailleurs dans le monde. C'est ce que plaide ...

Publié à 9h00

La carte électorale devra être revue d'ici aux élections de 2026, tranche la Cour

La carte électorale du Québec devra être redessinée d'ici octobre 2026, tranche la Cour d'appel. Dans sa décision rendue publique lundi, le tribunal conclut que la loi 59 «visant l'interruption du processus de délimitation des circonscriptions électorales» est «inconstitutionnelle». Les quatre partis représentés à l'Assemblée nationale avaient ...