Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réception du premier ministre du Canada à l’hôtel de ville de Laval

Le maire de Laval présente ses dossiers prioritaires au premier ministre Justin Trudeau

durée 18h00
13 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le maire de Laval, Stéphane Boyer, a fièrement reçu le Premier ministre du Canada, le très honorable Justin Trudeau, à l’hôtel de ville de Laval. Le maire Boyer a profité de l’occasion pour lui présenter ses priorités fédérales.

Le maire a d’abord sensibilisé le Premier ministre à l’opportunité de créer un comité de travail afin de revitaliser le Vieux Pénitencier de Saint-Vincent-de-Paul. Ce bâtiment, reconnu comme lieu historique national du Canada pour sa valeur patrimoniale, se détériore depuis plusieurs décennies. Selon le maire Boyer, ce bijou patrimonial aurait pourtant tout le potentiel nécessaire pour accueillir une mixité de fonctions et mettre en valeur l’histoire lavalloise.

Le maire Boyer s’est également prononcé en faveur du développement d’un mode de transport collectif structurant. Considérant que 70 % des émissions de GES sont produites par les transports à Laval, l’administration municipale souhaite offrir davantage d’options de déplacements faibles en carbone à ses citoyennes et citoyens.

En outre, la discussion s’est aussi portée sur la nécessité de protéger les milieux naturels, sur le sommet de l’habitation dont M. Boyer est le coorganisateur et sur la sécurité publique.

 « Au terme de la rencontre, il m’apparait évident que nous partageons de nombreuses priorités, dont l’importance d’assurer l’accès à un logement abordable, la préservation du pouvoir d’achat des familles, la lutte aux changements climatiques et la nécessité d’investir dans la prévention pour enrayer la violence. Il va de soi que je remercie chaleureusement le Premier ministre pour sa visite et son écoute attentive aux besoins des Lavalloises et Lavallois. », commente Stéphane Boyer, maire de Laval.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Déclin du français: François Legault dénonce les propos de Marc Miller

Le premier ministre du Québec, François Legault, a vertement dénoncé mardi les propos du nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le cabinet Carney, Marc Miller. «Marc Miller, c'est une honte pour tous les Québécois, a tonné M. Legault en se rendant à la période des questions. Je ne sais pas comment il va faire pour se présenter ...

Publié à 15h00

Alerte: l'ex-cheffe parlementaire Marwah Rizqy a été expulsée du caucus libéral

L'ex-cheffe parlementaire du Parti libéral du Québec, Marwah Rizqy, a été expulsée du parti, deux semaines après avoir été suspendue en raison d'un différend avec son chef, Pablo Rodriguez. M. Rodriguez en a fait l'annonce, mardi après-midi, affirmant que la députée avait «rompu le lien de confiance nécessaire». Plus de détails à venir.

Publié à 12h00

Le Collège des médecins inquiet de l'ingérence politique avec le projet de loi 7

Le Collège des médecins du Québec (CMQ) craint que le projet de loi 7 amène de l'ingérence politique qui fragiliserait l'indépendance scientifique des organismes de santé publique. Il appelle à une réforme du projet de loi, sans quoi il craint qu'il y ait des dérives au Québec, comme cela a été observé ailleurs dans le monde. C'est ce que plaide ...