Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réception du premier ministre du Canada à l’hôtel de ville de Laval

Le maire de Laval présente ses dossiers prioritaires au premier ministre Justin Trudeau

durée 18h00
13 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le maire de Laval, Stéphane Boyer, a fièrement reçu le Premier ministre du Canada, le très honorable Justin Trudeau, à l’hôtel de ville de Laval. Le maire Boyer a profité de l’occasion pour lui présenter ses priorités fédérales.

Le maire a d’abord sensibilisé le Premier ministre à l’opportunité de créer un comité de travail afin de revitaliser le Vieux Pénitencier de Saint-Vincent-de-Paul. Ce bâtiment, reconnu comme lieu historique national du Canada pour sa valeur patrimoniale, se détériore depuis plusieurs décennies. Selon le maire Boyer, ce bijou patrimonial aurait pourtant tout le potentiel nécessaire pour accueillir une mixité de fonctions et mettre en valeur l’histoire lavalloise.

Le maire Boyer s’est également prononcé en faveur du développement d’un mode de transport collectif structurant. Considérant que 70 % des émissions de GES sont produites par les transports à Laval, l’administration municipale souhaite offrir davantage d’options de déplacements faibles en carbone à ses citoyennes et citoyens.

En outre, la discussion s’est aussi portée sur la nécessité de protéger les milieux naturels, sur le sommet de l’habitation dont M. Boyer est le coorganisateur et sur la sécurité publique.

 « Au terme de la rencontre, il m’apparait évident que nous partageons de nombreuses priorités, dont l’importance d’assurer l’accès à un logement abordable, la préservation du pouvoir d’achat des familles, la lutte aux changements climatiques et la nécessité d’investir dans la prévention pour enrayer la violence. Il va de soi que je remercie chaleureusement le Premier ministre pour sa visite et son écoute attentive aux besoins des Lavalloises et Lavallois. », commente Stéphane Boyer, maire de Laval.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...

Des investissements de près de 262 M$ pour des infrastructures routières

La région de Laval reçoit des investissements de 261 950 000 $ dans les réseaux de transport routiers afin de rendre les déplacements plus sécuritaires.  C'est ce qu'a annoncé le ministre responsable de la région de Laval, Christopher Skeete, la députée de Vimont, Valérie Schmaltz, la députée de Laval-des-Rapides, Céline Haytayan, et la députée ...

durée Hier 18h00

La FIQ prend le pouls de ses syndicats locaux, après le rejet de l'entente

Le comité de négociations de la FIQ vient de commencer une série de discussions avec ses syndicats locaux pour savoir ce qui a été exprimé lors des assemblées générales, ce qui a cloché avec l'entente de principe qui a été rejetée par les membres. Ces échanges, qui ont commencé au milieu de cette semaine, continueront jusqu'à mardi prochain avec ...