Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soixante centres seraient touchés

Journée de grève le 3 mai dans des CPE de Montréal et de Laval

durée 09h30
27 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Certains CPE de la région de Montréal et Laval seront touchés par des journées de grève, le 3 mai, à moins d’un dénouement dans les négociations de dernière minute d’ici là.

Ce sont 60 Centres de la petite enfance qui gèrent 83 installations qui seraient touchés.

Le Syndicat des travailleuses des CPE de Montréal et Laval, rattaché à la CSN, s’est déjà doté d’un mandat de 10 journées de grève à être exercées au moment opportun. Le 3 mai serait donc la première de quatre journées de grève consécutives.

Un espoir demeure, toutefois, puisqu’une ultime rencontre de conciliation doit avoir lieu jeudi avec la partie patronale et la partie syndicale.

En annonçant ainsi ses journées de grève, avant même la tenue de la rencontre de conciliation de la dernière chance, le syndicat veut accroître la pression sur l’association patronale. La grève pourrait donc être annulée s’il y avait déblocage lors de la rencontre de conciliation.

L’hiver dernier, il y avait bel et bien eu entente sur le renouvellement des conventions collectives, au niveau national, avec les organisations syndicales qui représentent les travailleuses dans les CPE. Toutefois l’association patronale concernée, à Montréal et Laval, ne siégeait pas à cette table de négociation nationale. Elle tient donc à négocier sa propre convention collective.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

SAAQclic: le contrat soulevait des préoccupations avant même sa signature

Les firmes responsables du développement de la plateforme SAAQclic avaient réduit de 730 000 le nombre d'heures nécessaires à la réalisation du projet dans leur soumission finale par rapport à la proposition initiale. Trois ans plus tard, le consortium réclamait avoir besoin de plus d'un million d'heures supplémentaires pour compléter la ...

Publié hier à 9h00

Voici ce qu'il faut savoir sur le discours du Trône qui sera lu par le roi Charles

Le roi Charles lira le discours du Trône, qui expose les priorités du gouvernement pour la session parlementaire, mardi matin. Voici quelques faits sur cet événement historique. — Le roi Charles III sera le premier monarque à utiliser le nouveau trône dans l'édifice du Sénat du Canada. — Depuis la Confédération, 152 discours du Trône ont été ...

Publié le 26 mai 2025

De «la comptabilité créative» pour mousser SAAQclic, selon un ex-vérificateur interne

Les responsables du projet SAAQclic avaient des «cibles ambitieuses» et ont usé de «comptabilité créative» pour mousser la rentabilité de la plateforme, selon l'ancien directeur de la vérification interne de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). Le comptable à la retraite Daniel Pelletier a entamé lundi matin son témoignage à la ...