X
Rechercher
Publicité

Un loyer pour tous

M. Polo a accepté de parrainer une pétition demandant plus de logements sociaux, communautaires et abordables à Laval

durée 11h00
11 mai 2022
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

La crise du logement à Laval s’accentue de jour en jour. À moins de deux mois de la journée du déménagement au Québec, plusieurs Lavallois éprouvent de l’angoisse à l’idée de trouver un appartement dont le prix du loyer répond à leur budget.

Alors qu’actuellement le taux d’inoccupation des logements à Laval est déjà sous le seuil acceptable de 3 %, ce sont 10 000 ménages lavallois qui sont aux prises avec des besoins urgents en matière de logements.

Ces familles en quête d’un logement sont confrontées à une hausse fulgurante des prix du loyer, mais aussi à une liste de plus de 1300 personnes en attente à l’Office de l’habitation municipal de Laval pour un logement social.

À l’instar de la conjoncture, ainsi que la hausse du coût de la vie, le budget des ménages lavallois est de plus en plus précaire.

« La détresse des citoyens de Laval-des-Rapides est palpable. Je constate ces dernières semaines une hausse des appels de mes concitoyens qui m’interpellent pour de l’aide en recherche de logement. Afin de faire pression auprès du gouvernement caquiste, j’invite tous les Lavallois à signer la pétition : pour plus de projets de logements sociaux, communautaires et abordables à Laval que j’appuie », déclare M. Saul Polo, député de Laval-des-Rapides.

Pour participer à la pétition, voici le lien : Pour plus de projets de logements sociaux, communautaires et abordables à Laval (assnat.qc.ca)

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Legault veut un «mandat fort» pour pouvoir rapatrier les pouvoirs en immigration

François Legault sollicitera un «mandat fort» lors de la prochaine campagne électorale afin de pouvoir négocier avec Ottawa le rapatriement des pouvoirs en immigration. Le premier ministre a mis de l’avant cette revendication mardi, lors d’un point de presse qu’il a tenu immédiatement après l’adoption du projet de loi 96 visant à protéger la ...

durée Hier 13h00

Le Canada arrive 28e parmi 39 pays quant au bien-être environnemental des enfants

Le Canada se classe au 28e rang parmi 39 pays riches en ce qui a trait au bien−être environnemental des enfants et des jeunes, selon le dernier Bilan Innocenti publié lundi par le Centre de recherche Innocenti de l’UNICEF.  «Des pays tels que le Canada créent des conditions malsaines, dangereuses et néfastes pour les enfants du monde entier», ...

24 mai 2022

Ottawa donne le coup d'envoi à des consultations sur les langues officielles

Le gouvernement fédéral a lancé mardi les consultations publiques qui mèneront à l’élaboration du prochain plan d’action en matière de langues officielles devant s’échelonner de 2023 à 2028. La ministre de Langues officielles, Ginette Petitpas Taylor, a qualifié ce futur plan de «principal véhicule de mise en œuvre» du projet de loi C−13 de ...