Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un loyer pour tous

M. Polo a accepté de parrainer une pétition demandant plus de logements sociaux, communautaires et abordables à Laval

durée 11h00
11 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

La crise du logement à Laval s’accentue de jour en jour. À moins de deux mois de la journée du déménagement au Québec, plusieurs Lavallois éprouvent de l’angoisse à l’idée de trouver un appartement dont le prix du loyer répond à leur budget.

Alors qu’actuellement le taux d’inoccupation des logements à Laval est déjà sous le seuil acceptable de 3 %, ce sont 10 000 ménages lavallois qui sont aux prises avec des besoins urgents en matière de logements.

Ces familles en quête d’un logement sont confrontées à une hausse fulgurante des prix du loyer, mais aussi à une liste de plus de 1300 personnes en attente à l’Office de l’habitation municipal de Laval pour un logement social.

À l’instar de la conjoncture, ainsi que la hausse du coût de la vie, le budget des ménages lavallois est de plus en plus précaire.

« La détresse des citoyens de Laval-des-Rapides est palpable. Je constate ces dernières semaines une hausse des appels de mes concitoyens qui m’interpellent pour de l’aide en recherche de logement. Afin de faire pression auprès du gouvernement caquiste, j’invite tous les Lavallois à signer la pétition : pour plus de projets de logements sociaux, communautaires et abordables à Laval que j’appuie », déclare M. Saul Polo, député de Laval-des-Rapides.

Pour participer à la pétition, voici le lien : Pour plus de projets de logements sociaux, communautaires et abordables à Laval (assnat.qc.ca)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 septembre 2023

Services de garde: un guichet unique, pas avant juin 2024, dit Suzanne Roy

Le guichet unique pour inscrire son enfant dans un service de garde ne sera pas en place avant juin 2024.  Et ce sera alors une période de rodage avant une entrée en fonction réelle en septembre 2024, selon ce qu'a indiqué la ministre de la Famille, Suzanne Roy, en mêlée de presse mercredi matin. La ministre commentait alors la publication ...

20 septembre 2023

Logement: Abolir la TVQ serait trop cher selon François Legault

Le premier ministre François Legault affirme qu'abolir la taxe de vente du Québec (TVQ) sur les matériaux de construction coûterait trop cher par rapport à son efficacité. Le ministre des Finances, Eric Girard, a estimé de manière préliminaire que le coût d’une telle mesure pour le Québec serait de 1,5 milliard $. M. Legault a dit qu’il ne ...

20 septembre 2023

Encore trop de chirurgies oncologiques hors délais, dénonce l'opposition officielle

Près de 1000 Québécois atteints d'un cancer attendent leur chirurgie oncologique depuis plus de 56 jours, a déploré mardi le porte-parole libéral en matière de santé, André Fortin.  La cible du gouvernement pour l'accès à la chirurgie oncologique est que 90 % des patients médicalement prêts soient opérés en moins de 28 jours et 100 % en moins de ...