Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un loyer pour tous

M. Polo a accepté de parrainer une pétition demandant plus de logements sociaux, communautaires et abordables à Laval

durée 11h00
11 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La crise du logement à Laval s’accentue de jour en jour. À moins de deux mois de la journée du déménagement au Québec, plusieurs Lavallois éprouvent de l’angoisse à l’idée de trouver un appartement dont le prix du loyer répond à leur budget.

Alors qu’actuellement le taux d’inoccupation des logements à Laval est déjà sous le seuil acceptable de 3 %, ce sont 10 000 ménages lavallois qui sont aux prises avec des besoins urgents en matière de logements.

Ces familles en quête d’un logement sont confrontées à une hausse fulgurante des prix du loyer, mais aussi à une liste de plus de 1300 personnes en attente à l’Office de l’habitation municipal de Laval pour un logement social.

À l’instar de la conjoncture, ainsi que la hausse du coût de la vie, le budget des ménages lavallois est de plus en plus précaire.

« La détresse des citoyens de Laval-des-Rapides est palpable. Je constate ces dernières semaines une hausse des appels de mes concitoyens qui m’interpellent pour de l’aide en recherche de logement. Afin de faire pression auprès du gouvernement caquiste, j’invite tous les Lavallois à signer la pétition : pour plus de projets de logements sociaux, communautaires et abordables à Laval que j’appuie », déclare M. Saul Polo, député de Laval-des-Rapides.

Pour participer à la pétition, voici le lien : Pour plus de projets de logements sociaux, communautaires et abordables à Laval (assnat.qc.ca)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Drainville veut raccourcir les échéanciers des autorisations de 18 à 9 mois

Le gouvernement Legault veut autoriser plus rapidement les projets des entreprises, mais il ne peut garantir que sa cible de neuf mois sera respectée. Le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, a présenté lundi en conférence de presse un projet de règlement en vue de raccourcir les échéanciers pour l'autorisation des projets industriels, ...

Publié le 5 décembre 2025

Une troisième défaite du Oui serait «terrible» pour le Québec, dit Legault

Le premier ministre François Legault met en garde les Québécois contre l’élection d’un gouvernement dirigé par Paul St-Pierre Plamondon, rappelant que le chef péquiste veut absolument faire un troisième référendum et qu’une autre défaite du camp du Oui serait «terrible» pour le Québec. «J'entends beaucoup de souverainistes me dire: “il ne faut ...

Publié le 5 décembre 2025

10 000 mandats d'expulsion de l'ASFC sont actifs depuis plus d'un an

Plus de 10 000 mandats d'expulsion de l'Agence des services frontaliers du Canada sont actifs depuis plus d'un an, même si l'agence affirme que les expulsions ont atteint un niveau record. Les statistiques de l'ASFC montrent que plus de 33 000 mandats d'expulsion sont actuellement en attente. Le vice-président de l'agence, Aaron McCrorie, a ...