Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un loyer pour tous

M. Polo a accepté de parrainer une pétition demandant plus de logements sociaux, communautaires et abordables à Laval

durée 11h00
11 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La crise du logement à Laval s’accentue de jour en jour. À moins de deux mois de la journée du déménagement au Québec, plusieurs Lavallois éprouvent de l’angoisse à l’idée de trouver un appartement dont le prix du loyer répond à leur budget.

Alors qu’actuellement le taux d’inoccupation des logements à Laval est déjà sous le seuil acceptable de 3 %, ce sont 10 000 ménages lavallois qui sont aux prises avec des besoins urgents en matière de logements.

Ces familles en quête d’un logement sont confrontées à une hausse fulgurante des prix du loyer, mais aussi à une liste de plus de 1300 personnes en attente à l’Office de l’habitation municipal de Laval pour un logement social.

À l’instar de la conjoncture, ainsi que la hausse du coût de la vie, le budget des ménages lavallois est de plus en plus précaire.

« La détresse des citoyens de Laval-des-Rapides est palpable. Je constate ces dernières semaines une hausse des appels de mes concitoyens qui m’interpellent pour de l’aide en recherche de logement. Afin de faire pression auprès du gouvernement caquiste, j’invite tous les Lavallois à signer la pétition : pour plus de projets de logements sociaux, communautaires et abordables à Laval que j’appuie », déclare M. Saul Polo, député de Laval-des-Rapides.

Pour participer à la pétition, voici le lien : Pour plus de projets de logements sociaux, communautaires et abordables à Laval (assnat.qc.ca)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié hier à 12h00

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...

Publié le 29 janvier 2026

Les libéraux proposent Anton Boegman comme commissaire à l'influence étrangère

Le gouvernement libéral a choisi Anton Boegman, ancien directeur général des élections de la Colombie-Britannique, pour administrer le registre fédéral prévu sur la transparence en matière d'influence étrangère. La candidature proposée de M. Boegman doit être approuvée par une résolution de la Chambre des communes et du Sénat après consultation ...