Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réception du premier ministre du Québec à l’hôtel de ville de Laval

Le maire de Laval, Stéphane Boyer, a présenté ses dossiers au Premier ministre

durée 16h00
18 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le maire de Laval, Stéphane Boyer, a accueilli le Premier ministre du Québec, François Legault, à l’hôtel de ville de Laval. Au cours de leur discussion, le maire Boyer lui a présenté ses demandes prioritaires.

Le maire a profité de cette rencontre pour se prononcer en faveur du développement d’un mode de transport collectif structurant sur l’axe Saint-Martin et du prolongement de la branche Ouest de la ligne orange à Laval. Comme 70 % des gaz à effet de serre émis sur le territoire lavallois proviennent des transports, l’administration municipale désire proposer davantage d’options de déplacements faibles en carbone à la population.

M. Boyer a aussi offert sa pleine collaboration dans la mise en place de programmes novateurs visant la prévention de la violence sur le territoire. Les différents services municipaux et communautaires de Laval ayant une grande facilité de concertation, le maire a voulu souligner son ouverture à de nouvelles initiatives qui favoriseront la sécurité.

Finalement, le maire Boyer s’est entretenu avec M. Legault concernant la nécessité d’explorer différentes avenues pour relever les défis touchant l’habitation.

« J’ai de grandes ambitions pour la Ville de Laval et je suis ravi de constater que le Premier ministre partage ma vision. Nous poursuivrons notre belle collaboration pour faire avancer les dossiers qui tiennent à cœur aux Lavalloises et Lavallois, comme le développement des transports structurants, la lutte aux changements climatiques et l’accessibilité à un logement abordable. Je remercie le Premier ministre pour la rencontre. », commente Stéphane Boyer, maire de Laval.

Le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques et ministre responsable de la région de Laval, M. Benoit Charrette, le député de Sainte-Rose, M. Christopher Skeete, et le vice-président du comité exécutif de Laval, M. Ray Khalil, étaient également présents à cette rencontre.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 février 2023

Vapotage chez les jeunes: Dubé prêt à sévir pour limiter l'accès

Le gouvernement Legault songe à limiter davantage l'accès aux produits de vapotage. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a laissé entendre jeudi qu'il était inadmissible qu'autant de jeunes vapotent actuellement. Il réagissait à un reportage du quotidien Le Devoir indiquant qu'il est facile même pour les mineurs de se procurer des ...

2 février 2023

Commissaire à la langue française: QS fait volte-face, approuve le candidat de la CAQ

Québec solidaire (QS) effectue un changement de cap et consent désormais à ce que le philosophe Benoît Dubreuil devienne le tout premier commissaire à la langue française. Le parti de Gabriel Nadeau-Dubois s'était opposé l'année dernière à la nomination de M. Dubreuil, se disant en désaccord avec ses propos passés sur la langue et ...

2 février 2023

Bernard Drainville blâme les libéraux pour le manque d’enseignants dans les écoles

Questionné sur les conséquences de la pénurie de main-d’œuvre dans les écoles, Bernard Drainville renvoie la balle aux libéraux tandis que l’ex-ministre des Finances, Carlos Leitao, admet des regrets sur les compressions en éducation.  M. Leitao a dit que, si c’était à refaire, il aurait été «plus modéré » dans le contrôle des dépenses ...