Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Commission des jeunes élues et élus de l'UMQ

Younes Boukala réélu à la présidence de la commission des jeunes élues et élus de l’UMQ

durée 11h00
31 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

À l’occasion d’une réunion aujourd’hui de la Commission des jeunes élues et élus de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), les membres ont réélu à la présidence monsieur Younes Boukala, conseiller de l’arrondissement de Lachine, à Montréal, pour un second mandat de deux ans.

« Je remercie les jeunes élues et élus de partout au Québec pour leur confiance et leur appui et je félicite mes collègues de la Commission avec qui j’aurai le plaisir de travailler au cours des prochains mois. Grâce à cette équipe dynamique et engagée, nous pourrons continuer à porter efficacement la voix de la relève municipale au sein de l’Union, tout en poursuivant nos efforts pour encourager la jeunesse à prendre sa place et à s’engager davantage au sein des instances démocratiques locales, dans toutes les régions. », a déclaré le président de la Commission des jeunes élues et élus de l’UMQ et conseiller de l’arrondissement de Lachine à Montréal, monsieur Younes Boukala.

En plus du président, les élues et élus ont réélu à la vice-présidence de la Commission madame Mélanie Roldan, conseillère municipale à la Ville de Candiac, également pour un mandat de deux ans. 

Voici la composition de la Commission des jeunes élues et élus de l’UMQ pour le mandat 2022-2023, à l’issue de l’assemblée générale annuelle des membres, tenue le 13 mai dernier, à Québec, dans le cadre des Assises 2022 de l’Union (sous réserve de l’approbation du conseil d’administration de l’UMQ). Notons qu’une vingtaine de candidatures avaient alors été déposées, un record depuis la création de la Commission, il y a 15 ans :

  • Président : M. Younes Boukala, conseiller de l’arrondissement de Lachine, à Montréal
  • Vice-présidente : Mme Mélanie Roldan, conseillère de Candiac
  • Mme Bettyna Belizair, conseillère de Gatineau
  • Mme Rolande Balma, conseillère de Longueuil
  • Mme Lysa Bélaïcha, conseillère de Longueuil
  • Mme Alicia Despins, conseillère de Québec
  • Mme Geneviève Dubuc, conseillère de Saint-Sauveur
  • M. Bruno-Pierre Godbout, conseiller de Chandler
  • M. Philippe Guilbert, maire de Trois-Pistoles
  • M. Éric Leroux, maire de Saint-Cyrille-de-Wendover
  • Mme Isabelle Lessard, mairesse de Chapais
  • Mme Laure Letarte-Lavoie, conseillère de Sherbrooke
  • Mme Anny Mailloux, conseillère de Mascouche
  • Mme Caroline Murray, conseillère de Gatineau
  • Mme Émilie Rémillard, conseillère de Thetford Mines

À propos de la Commission des jeunes élues et élus de l’UMQ

Créée en 2007, la Commission des jeunes élues et élus de l’UMQ regroupe des élues et élus municipaux âgés de moins de 35 ans. 

Elle a pour mandat de formuler des avis ainsi que des recommandations au conseil d’administration de l’UMQ concernant divers dossiers d’importance pour la relève municipale. La présidence de la Commission a un siège d’office au conseil d’administration de l’UMQ depuis 2012.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 février 2023

Vapotage chez les jeunes: Dubé prêt à sévir pour limiter l'accès

Le gouvernement Legault songe à limiter davantage l'accès aux produits de vapotage. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a laissé entendre jeudi qu'il était inadmissible qu'autant de jeunes vapotent actuellement. Il réagissait à un reportage du quotidien Le Devoir indiquant qu'il est facile même pour les mineurs de se procurer des ...

2 février 2023

Commissaire à la langue française: QS fait volte-face, approuve le candidat de la CAQ

Québec solidaire (QS) effectue un changement de cap et consent désormais à ce que le philosophe Benoît Dubreuil devienne le tout premier commissaire à la langue française. Le parti de Gabriel Nadeau-Dubois s'était opposé l'année dernière à la nomination de M. Dubreuil, se disant en désaccord avec ses propos passés sur la langue et ...

2 février 2023

Bernard Drainville blâme les libéraux pour le manque d’enseignants dans les écoles

Questionné sur les conséquences de la pénurie de main-d’œuvre dans les écoles, Bernard Drainville renvoie la balle aux libéraux tandis que l’ex-ministre des Finances, Carlos Leitao, admet des regrets sur les compressions en éducation.  M. Leitao a dit que, si c’était à refaire, il aurait été «plus modéré » dans le contrôle des dépenses ...