Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des réalisations d'exception pour une meilleure qualité de vie

Laval dépose les faits saillants de son exercice budgétaire 2021

durée 14h30
9 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le maire de Laval, Stéphane Boyer, a déposé lors du conseil municipal les faits saillants du rapport financier consolidé de l’exercice budgétaire terminé le 31 décembre 2021.

Parmi les engagements qui avaient été annoncés, soulignons l’ouverture des 9 bibliothèques 7 jours sur 7 afin d’assurer la cohérence de l’offre sur l’ensemble du territoire ainsi que la continuité des services de la Bibliomobile.

De plus, un investissement a été fait dans des services de langage signé lors du conseil municipal afin d’assurer l’accessibilité élargie à toutes les instances. Ces demandes citoyennes sont donc devenues des réalisations en 2021, signe de l’engagement constant de la Ville envers la population.

« À Laval, on est continuellement dans l’action pour livrer une foule de projets. Chaque année, on s’engage corps et âme pour améliorer la qualité de vie de la population. 2021 n’y a pas échappé ! On a investi plusieurs millions de dollars pour répondre aux préoccupations des Lavalloises et des Lavallois, entre autres pour réduire les émissions de GES et protéger notre biodiversité. C’est aussi la mise en place d’initiatives innovantes pour la sécurité de la population, en collaboration avec le Service de police, les pompiers et le milieu communautaire, notamment. La rigueur de notre administration a également permis de soutenir les citoyennes et les citoyens tout au long de cette année additionnelle de pandémie. », commente Stéphane Boyer, maire de Laval. 

Les réalisations en chiffres

Service aux citoyens : 2,7 M$ investis dans des projets d’amélioration de la qualité des relations avec les citoyens, notamment en matière de prestation de services numériques.

Sécurité : 23 M$ alloués à des projets visant à améliorer le temps de réponse des équipes municipales, à la lutte contre la violence par armes à feu, à la construction de nouvelles infrastructures et à différents efforts de sensibilisation pour assurer un environnement plus sécuritaire.

Transition écologique : 31,2 M$ investis dans diverses mesures touchant la protection de l’environnement.

Déclinées en 6 axes d’intervention municipale, soit la transition écologique, la mobilité, les services aux citoyens, la sécurité, les infrastructures publiques et l’économie, les réussites 2021 peuvent être consultées sur le site Web de la Ville.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 juin 2022

Assurance médicaments: gel de la prime maximale et de la franchise

Il n’y aura pas d’augmentation d’ici un an du montant maximal de la prime annuelle du régime public d’assurance médicaments (RPAM) du Québec, qui restera donc à 710 $ jusqu’au 30 juin 2023. La décision a été entérinée par le Conseil des ministres à la suite d’une recommandation du conseil d’administration de la Régie de l’assurance maladie du ...

22 juin 2022

Anne Casabonne est confirmée candidate conservatrice dans Iberville

Lors de la soirée en hommage à la carrière politique de la députée sortante, madame Claire Samson, le chef du Parti conservateur, monsieur Éric Duhaime, a confirmé la candidature d’Anne Casabonne dans la circonscription d’Iberville en vue des élections provinciales le 3 octobre prochain. Plus de 250 personnes étaient rassemblées à l’Érablière au ...

22 juin 2022

Sondage: les Québécois sont d'accord avec les chèques, selon Legault

Les Québécois aiment les chèques offerts par le gouvernement pour lutter contre l’inflation, déduit le premier ministre François Legault d’un sondage publié mercredi, en laissant miroiter des baisses d’impôt en 2023. Le coup de sonde Léger Marketing commandé par Québecor suggère pourtant que le gouvernement caquiste aurait baissé dans les ...