Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des réalisations d'exception pour une meilleure qualité de vie

Laval dépose les faits saillants de son exercice budgétaire 2021

durée 14h30
9 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le maire de Laval, Stéphane Boyer, a déposé lors du conseil municipal les faits saillants du rapport financier consolidé de l’exercice budgétaire terminé le 31 décembre 2021.

Parmi les engagements qui avaient été annoncés, soulignons l’ouverture des 9 bibliothèques 7 jours sur 7 afin d’assurer la cohérence de l’offre sur l’ensemble du territoire ainsi que la continuité des services de la Bibliomobile.

De plus, un investissement a été fait dans des services de langage signé lors du conseil municipal afin d’assurer l’accessibilité élargie à toutes les instances. Ces demandes citoyennes sont donc devenues des réalisations en 2021, signe de l’engagement constant de la Ville envers la population.

« À Laval, on est continuellement dans l’action pour livrer une foule de projets. Chaque année, on s’engage corps et âme pour améliorer la qualité de vie de la population. 2021 n’y a pas échappé ! On a investi plusieurs millions de dollars pour répondre aux préoccupations des Lavalloises et des Lavallois, entre autres pour réduire les émissions de GES et protéger notre biodiversité. C’est aussi la mise en place d’initiatives innovantes pour la sécurité de la population, en collaboration avec le Service de police, les pompiers et le milieu communautaire, notamment. La rigueur de notre administration a également permis de soutenir les citoyennes et les citoyens tout au long de cette année additionnelle de pandémie. », commente Stéphane Boyer, maire de Laval. 

Les réalisations en chiffres

Service aux citoyens : 2,7 M$ investis dans des projets d’amélioration de la qualité des relations avec les citoyens, notamment en matière de prestation de services numériques.

Sécurité : 23 M$ alloués à des projets visant à améliorer le temps de réponse des équipes municipales, à la lutte contre la violence par armes à feu, à la construction de nouvelles infrastructures et à différents efforts de sensibilisation pour assurer un environnement plus sécuritaire.

Transition écologique : 31,2 M$ investis dans diverses mesures touchant la protection de l’environnement.

Déclinées en 6 axes d’intervention municipale, soit la transition écologique, la mobilité, les services aux citoyens, la sécurité, les infrastructures publiques et l’économie, les réussites 2021 peuvent être consultées sur le site Web de la Ville.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 février 2023

Vapotage chez les jeunes: Dubé prêt à sévir pour limiter l'accès

Le gouvernement Legault songe à limiter davantage l'accès aux produits de vapotage. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a laissé entendre jeudi qu'il était inadmissible qu'autant de jeunes vapotent actuellement. Il réagissait à un reportage du quotidien Le Devoir indiquant qu'il est facile même pour les mineurs de se procurer des ...

2 février 2023

Commissaire à la langue française: QS fait volte-face, approuve le candidat de la CAQ

Québec solidaire (QS) effectue un changement de cap et consent désormais à ce que le philosophe Benoît Dubreuil devienne le tout premier commissaire à la langue française. Le parti de Gabriel Nadeau-Dubois s'était opposé l'année dernière à la nomination de M. Dubreuil, se disant en désaccord avec ses propos passés sur la langue et ...

2 février 2023

Bernard Drainville blâme les libéraux pour le manque d’enseignants dans les écoles

Questionné sur les conséquences de la pénurie de main-d’œuvre dans les écoles, Bernard Drainville renvoie la balle aux libéraux tandis que l’ex-ministre des Finances, Carlos Leitao, admet des regrets sur les compressions en éducation.  M. Leitao a dit que, si c’était à refaire, il aurait été «plus modéré » dans le contrôle des dépenses ...