Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parti libéral du Québec

En visite à Laval, Dominique Anglade discute de la baisse d’impôt pour la classe moyenne

durée 09h30
15 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La cheffe du Parti libéral du Québec, Dominique Anglade, accompagnée de la candidate libérale dans Fabre, Sonia Baudelot, la candidate libérale dans Mille-Îles, Virginie Dufour, la candidate libérale dans Vimont, Anabela Monteiro, et le député de Laval-des-Rapides, Saul Polo, étaient sur le terrain pour aller à la rencontre des Lavalloises et des Lavallois ayant soif de propositions concrètes pour palier à la hausse fulgurante du coût de la vie.

La priorité de l’équipe libérale est de s’assurer qu’aucune famille n’ait à choisir entre payer le loyer ou l’épicerie.

C’est pourquoi, afin d’aider tous les Québécoises et Québécois affectés par la hausse du coût de la vie, l’équipe libérale présente un vrai plan pour lutter contre l’inflation comportant un éventail de mesures ciblées :

  • Baisser les impôts de la classe moyenne jusqu’à 1 125 $ par personne;
  • Retirer de manière la TVQ sur les biens de première nécessité;
  • Garantir une place en garderie à 8,70 $ pour tous;
  • Instaurer une allocation de 2 000 $ par année pour les aînés de 70 ans et plus;

« Je pense à la petite Alicia, à sa maman, à Frank et à tous ceux qui m’ont parlé des effets importants de la hausse de leur facture d’épicerie, du prix du transport et de l’augmentation du coût de leur logement. Il est impensable pour une famille québécoise de choisir entre payer le loyer ou l’épicerie. C’est pourquoi, afin d’aider tous les Québécoises et Québécois affectés par la hausse du coût de la vie, nous proposons un vrai plan pour lutter contre l’inflation comportant un éventail de mesures ciblées : la baisse des impôts, 2000 $ pour les aînés et une place en service de garde à 8,70 $ pour tous.», commente Dominique Anglade, cheffe du Parti libéral du Québec.

« Aujourd’hui encore, le coût de la vie augmente alors que l’inflation se fait déjà sentir sur le portefeuille des Lavalloises et Lavallois. Notre priorité est de s’assurer que personne n’ait à choisir entre payer le loyer ou l’épicerie. C’est pourquoi nous proposons une baisse des impôts, 2000 $ pour les aînés, une place en service de garde à 8,70 $ pour tous, l’abolition de la taxe de bienvenue pour les premiers acheteurs. Le 3 octobre on vote Libéral afin d’aider de façon durable tous les Québécoises et Québécois.», mentionnent les candidats libéraux de Laval.

Le Parti libéral du Québec est la première formation politique à dévoiler sa plateforme électorale : clic.plq.org/plateforme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 22 décembre 2025

Fermette: Action Laval demande une consultation publique

Devant l’annonce de la fermeture de la fermette du Centre de la nature, Action Laval déplore le manque de transparence de l’administration et exige que les citoyens soient pleinement consultés avant qu’une telle mesure irréversible ne soit entérinée. Le chef d’Action Laval Achille Cifelli, annonce qu’un avis de proposition sera déposé au prochain ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...