Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeux du Québec à Laval

La délégation Rive-Sud se prépare pour la 55e finale des Jeux du Québec

durée 14h30
18 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

C’est jeudi, le 14 juillet, que les athlètes et les entraîneurs de la délégation de la région Rive-Sud, qui prendront part à la prochaine Finale des Jeux du Québec dans la ville de Laval, ont été réunis au Colisée.

Ces derniers ont reçu les informations nécessaires pour leur assurer un séjour et une expérience haute en couleur.

Pour l’édition été 2022, la Rive-Sud sera représentée par 190 athlètes, 43 entraîneurs et les 9 membres de l’équipe de mission.

La Rive-Sud sera représentée dans le premier bloc par des athlètes en athlétisme, baseball, basketball, cyclisme sur route, natation, natation eau libre et volleyball de plage. Pour le deuxième bloc, ce sont les athlètes en soccer, golf, softball triathlon, vélo de montagne et volleyball intérieur qui nous représenteront.

La Rive-Sud, ayant remporté les 5 derniers Jeux, vise bien sûr de défendre son titre.

Bien que la pandémie ait ébranlé le milieu sportif, après 2 reports de cette Finale, les athlètes sont fébriles à l’idée de pouvoir enfin offrir leurs plus belles performances.

Le drapeau des Jeux est remis à la région qui, au total des sports, a eu les meilleures performances aux Jeux du Québec et la Rive-Sud souhaite
pouvoir remettre la main sur celui-ci.

Remerciements à la ville de Longueuil d’avoir accueillis chaleureusement tous les membres de la délégation lors de la rencontre pré-départ et la rencontre préparatoire des entraîneurs et accompagnateurs.

Renaud Trudel : porte-drapeau à la cérémonie d’ouverture pour la région Rive-Sud aux Jeux du Québec – Été 2022

Renaud nage depuis qu’il est tout petit. Dans les dernières saisons, il a atteint le 1er rang au Canada au 400m crawl dans sa catégorie d’âge.

Au Jeux du Québec, il vise la première marche du podium.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h45

Mise à jour économique: le crédit d'impôt destiné aux aînés passe de 411 $ à 2000 $

Aide aux aînés, inflation tenace et possible récession sont les mots à retenir de la mise à jour économique et financière du Québec présentée jeudi par le ministre des Finances, Eric Girard, sur fond d'incertitude pour l'année qui vient. Les personnes âgées devraient être mieux outillées pour contrer l'inflation, grâce au coup de pouce financier ...

7 décembre 2022

Québec veut moderniser l'accès aux données de santé des patients

Le gouvernement du Québec a dévoilé mercredi le contenu de son projet de loi visant à moderniser l'accès aux données de santé des patients. Une démarche qui vise une plus grande transparence ainsi qu'un meilleur partage de l'information entre les professionnels. La Loi sur les renseignements de santé et de services sociaux et modifiant diverses ...

3 décembre 2022

Gaspillage d'énergie: Fitzgibbon veut que les Québécois modèrent leur consommation

Les Québécois ont pris l'habitude de consommer l'électricité sans compter. Mais cette belle insouciance envers le gaspillage de l'énergie sera bientôt révolue, si on se fie au gouvernement Legault, déterminé à inverser la tendance. Le ministre de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, annonce l'ère de la «sobriété» en matière de consommation ...