Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeux du Québec à Laval

La délégation Rive-Sud se prépare pour la 55e finale des Jeux du Québec

durée 14h30
18 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

C’est jeudi, le 14 juillet, que les athlètes et les entraîneurs de la délégation de la région Rive-Sud, qui prendront part à la prochaine Finale des Jeux du Québec dans la ville de Laval, ont été réunis au Colisée.

Ces derniers ont reçu les informations nécessaires pour leur assurer un séjour et une expérience haute en couleur.

Pour l’édition été 2022, la Rive-Sud sera représentée par 190 athlètes, 43 entraîneurs et les 9 membres de l’équipe de mission.

La Rive-Sud sera représentée dans le premier bloc par des athlètes en athlétisme, baseball, basketball, cyclisme sur route, natation, natation eau libre et volleyball de plage. Pour le deuxième bloc, ce sont les athlètes en soccer, golf, softball triathlon, vélo de montagne et volleyball intérieur qui nous représenteront.

La Rive-Sud, ayant remporté les 5 derniers Jeux, vise bien sûr de défendre son titre.

Bien que la pandémie ait ébranlé le milieu sportif, après 2 reports de cette Finale, les athlètes sont fébriles à l’idée de pouvoir enfin offrir leurs plus belles performances.

Le drapeau des Jeux est remis à la région qui, au total des sports, a eu les meilleures performances aux Jeux du Québec et la Rive-Sud souhaite
pouvoir remettre la main sur celui-ci.

Remerciements à la ville de Longueuil d’avoir accueillis chaleureusement tous les membres de la délégation lors de la rencontre pré-départ et la rencontre préparatoire des entraîneurs et accompagnateurs.

Renaud Trudel : porte-drapeau à la cérémonie d’ouverture pour la région Rive-Sud aux Jeux du Québec – Été 2022

Renaud nage depuis qu’il est tout petit. Dans les dernières saisons, il a atteint le 1er rang au Canada au 400m crawl dans sa catégorie d’âge.

Au Jeux du Québec, il vise la première marche du podium.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Claude Larochelle voudrait une administration plus transparente et inclusive

Lors de la séance du conseil municipal du mois d’avril, Parti Laval a réclamé davantage de collaboration et de transparence de la part de l’administration Boyer. Dans le contexte actuel où le climat politique municipal appelle à une réflexion collective, les élus de l’opposition Claude Larochelle et Louise Lortie ont ainsi respectivement ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...

19 avril 2024

Des investissements de près de 262 M$ pour des infrastructures routières

La région de Laval reçoit des investissements de 261 950 000 $ dans les réseaux de transport routiers afin de rendre les déplacements plus sécuritaires.  C'est ce qu'a annoncé le ministre responsable de la région de Laval, Christopher Skeete, la députée de Vimont, Valérie Schmaltz, la députée de Laval-des-Rapides, Céline Haytayan, et la députée ...