Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeux du Québec à Laval

La délégation Rive-Sud se prépare pour la 55e finale des Jeux du Québec

durée 14h30
18 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

C’est jeudi, le 14 juillet, que les athlètes et les entraîneurs de la délégation de la région Rive-Sud, qui prendront part à la prochaine Finale des Jeux du Québec dans la ville de Laval, ont été réunis au Colisée.

Ces derniers ont reçu les informations nécessaires pour leur assurer un séjour et une expérience haute en couleur.

Pour l’édition été 2022, la Rive-Sud sera représentée par 190 athlètes, 43 entraîneurs et les 9 membres de l’équipe de mission.

La Rive-Sud sera représentée dans le premier bloc par des athlètes en athlétisme, baseball, basketball, cyclisme sur route, natation, natation eau libre et volleyball de plage. Pour le deuxième bloc, ce sont les athlètes en soccer, golf, softball triathlon, vélo de montagne et volleyball intérieur qui nous représenteront.

La Rive-Sud, ayant remporté les 5 derniers Jeux, vise bien sûr de défendre son titre.

Bien que la pandémie ait ébranlé le milieu sportif, après 2 reports de cette Finale, les athlètes sont fébriles à l’idée de pouvoir enfin offrir leurs plus belles performances.

Le drapeau des Jeux est remis à la région qui, au total des sports, a eu les meilleures performances aux Jeux du Québec et la Rive-Sud souhaite
pouvoir remettre la main sur celui-ci.

Remerciements à la ville de Longueuil d’avoir accueillis chaleureusement tous les membres de la délégation lors de la rencontre pré-départ et la rencontre préparatoire des entraîneurs et accompagnateurs.

Renaud Trudel : porte-drapeau à la cérémonie d’ouverture pour la région Rive-Sud aux Jeux du Québec – Été 2022

Renaud nage depuis qu’il est tout petit. Dans les dernières saisons, il a atteint le 1er rang au Canada au 400m crawl dans sa catégorie d’âge.

Au Jeux du Québec, il vise la première marche du podium.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Drainville veut raccourcir les échéanciers des autorisations de 18 à 9 mois

Le gouvernement Legault veut autoriser plus rapidement les projets des entreprises, mais il ne peut garantir que sa cible de neuf mois sera respectée. Le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, a présenté lundi en conférence de presse un projet de règlement en vue de raccourcir les échéanciers pour l'autorisation des projets industriels, ...

Publié le 5 décembre 2025

Une troisième défaite du Oui serait «terrible» pour le Québec, dit Legault

Le premier ministre François Legault met en garde les Québécois contre l’élection d’un gouvernement dirigé par Paul St-Pierre Plamondon, rappelant que le chef péquiste veut absolument faire un troisième référendum et qu’une autre défaite du camp du Oui serait «terrible» pour le Québec. «J'entends beaucoup de souverainistes me dire: “il ne faut ...

Publié le 5 décembre 2025

10 000 mandats d'expulsion de l'ASFC sont actifs depuis plus d'un an

Plus de 10 000 mandats d'expulsion de l'Agence des services frontaliers du Canada sont actifs depuis plus d'un an, même si l'agence affirme que les expulsions ont atteint un niveau record. Les statistiques de l'ASFC montrent que plus de 33 000 mandats d'expulsion sont actuellement en attente. Le vice-président de l'agence, Aaron McCrorie, a ...