Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeux du Québec à Laval

La délégation Rive-Sud se prépare pour la 55e finale des Jeux du Québec

durée 14h30
18 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

C’est jeudi, le 14 juillet, que les athlètes et les entraîneurs de la délégation de la région Rive-Sud, qui prendront part à la prochaine Finale des Jeux du Québec dans la ville de Laval, ont été réunis au Colisée.

Ces derniers ont reçu les informations nécessaires pour leur assurer un séjour et une expérience haute en couleur.

Pour l’édition été 2022, la Rive-Sud sera représentée par 190 athlètes, 43 entraîneurs et les 9 membres de l’équipe de mission.

La Rive-Sud sera représentée dans le premier bloc par des athlètes en athlétisme, baseball, basketball, cyclisme sur route, natation, natation eau libre et volleyball de plage. Pour le deuxième bloc, ce sont les athlètes en soccer, golf, softball triathlon, vélo de montagne et volleyball intérieur qui nous représenteront.

La Rive-Sud, ayant remporté les 5 derniers Jeux, vise bien sûr de défendre son titre.

Bien que la pandémie ait ébranlé le milieu sportif, après 2 reports de cette Finale, les athlètes sont fébriles à l’idée de pouvoir enfin offrir leurs plus belles performances.

Le drapeau des Jeux est remis à la région qui, au total des sports, a eu les meilleures performances aux Jeux du Québec et la Rive-Sud souhaite
pouvoir remettre la main sur celui-ci.

Remerciements à la ville de Longueuil d’avoir accueillis chaleureusement tous les membres de la délégation lors de la rencontre pré-départ et la rencontre préparatoire des entraîneurs et accompagnateurs.

Renaud Trudel : porte-drapeau à la cérémonie d’ouverture pour la région Rive-Sud aux Jeux du Québec – Été 2022

Renaud nage depuis qu’il est tout petit. Dans les dernières saisons, il a atteint le 1er rang au Canada au 400m crawl dans sa catégorie d’âge.

Au Jeux du Québec, il vise la première marche du podium.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le matériel électoral envoyé dès aujourd'hui dans les 125 circonscriptions

Le matériel électoral à être utilisé lors des élections provinciales prévues au Québec le 3 octobre prochain sera distribué dans les 125 circonscriptions à compter de ce lundi. Élections Québec précise que des véhicules quitteront pendant la matinée le Centre de distribution Roger-Lefrançois, à Québec, afin de se diriger vers les circonscriptions ...

12 août 2022

Plus de 11 000 nouveaux logements sociaux et abordables, promet la CAQ

La Coalition avenir Québec (CAQ) promet la construction de milliers de nouveaux logements abordables et sociaux dans un second mandat.  François Legault y est allé d'un premier engagement avant même le déclenchement de la campagne électorale, prévu d'ici la fin du mois d'août.  Le chef caquiste a promis vendredi d'ériger 11 700 logements ...

11 août 2022

Pierre Reid: un directeur général des élections sans véritable mandat

Malgré la proximité d’élections générales, le gouvernement Legault n’a pas pris la peine de s’assurer que le Directeur général des élections (DGEQ) ait les coudées franches pour effectuer son travail en toute sérénité, au moment où il en aurait le plus besoin, soit dans les mois précédant la campagne et lors de la tenue du scrutin du 3 ...