Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des hausses « équilibrées » et « responsables »

Le salaire minimum passera à 15,25 $ l'heure au Québec à compter du 1er mai

durée 10h00
19 janvier 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le salaire minimum au Québec augmentera d'un dollar à compter du 1er mai, passant ainsi à 15,25 $ l'heure.

C'est ce qu'a annoncé mercredi le ministre du Travail, Jean Boulet. Cette hausse du salaire minimum bénéficiera à 298 900 salariés, dont 164 100 femmes, a-t-il dit. 

Il s'agit de la plus forte augmentation du salaire minimum en pourcentage depuis 1995. 

Québec cherche à améliorer le pouvoir d'achat des personnes à faible revenu et à encourager la participation au marché du travail.

M. Boulet a également indiqué que le salaire minimum versé aux salariés rémunérés au pourboire serait de 12,20 $ l'heure, une augmentation de 0,80 $.

Pour ceux qui sont affectés exclusivement à la cueillette de framboises ou de fraises, le salaire minimum serait respectivement de 4,53 $ (+0,30 $) et de 1,21 $ (+0,08 $) du kilogramme.

Le ministre a vanté mercredi des hausses «équilibrées» et «responsables», qui ne nuiront pas, selon lui, à la compétitivité des entreprises.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 mai 2025

Le premier ministre Mark Carney dévoilera mardi son nouveau cabinet

Le premier ministre Mark Carney dévoilera son nouveau cabinet lors d'une cérémonie d'assermentation à Rideau Hall, à 10 h 30, mardi. Après avoir remporté la direction du Parti libéral du Canada en mars, M. Carney avait rapidement nommé 23 députés à son cabinet, sans compter lui-même. Son premier cabinet était plus petit que celui de l'ancien ...

Publié le 9 mai 2025

Nouvelle Politique de consultation publique et de participation citoyenne

La Ville de Laval renforce sa gouvernance participative en adoptant sa nouvelle Politique de consultation publique et de participation citoyenne, où la codécision est officiellement reconnue comme approche. Cette évolution témoigne de la volonté de Laval de consolider la place de la population dans ses processus de décision. « Laval continue ...

Publié le 9 mai 2025

David de Cotis reçoit la Médaille du couronnement du roi Charles III

Le conseiller municipal du district de Saint-Bruno, David De Cotis, a reçu la Médaille du couronnement du roi Charles III. Cette distinction honorifique, émise par le gouvernement du Canada, est remise notamment à des individus ayant contribué de façon significative à la société canadienne ou ayant accompli des réalisations qui font ...