Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des hausses « équilibrées » et « responsables »

Le salaire minimum passera à 15,25 $ l'heure au Québec à compter du 1er mai

durée 10h00
19 janvier 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le salaire minimum au Québec augmentera d'un dollar à compter du 1er mai, passant ainsi à 15,25 $ l'heure.

C'est ce qu'a annoncé mercredi le ministre du Travail, Jean Boulet. Cette hausse du salaire minimum bénéficiera à 298 900 salariés, dont 164 100 femmes, a-t-il dit. 

Il s'agit de la plus forte augmentation du salaire minimum en pourcentage depuis 1995. 

Québec cherche à améliorer le pouvoir d'achat des personnes à faible revenu et à encourager la participation au marché du travail.

M. Boulet a également indiqué que le salaire minimum versé aux salariés rémunérés au pourboire serait de 12,20 $ l'heure, une augmentation de 0,80 $.

Pour ceux qui sont affectés exclusivement à la cueillette de framboises ou de fraises, le salaire minimum serait respectivement de 4,53 $ (+0,30 $) et de 1,21 $ (+0,08 $) du kilogramme.

Le ministre a vanté mercredi des hausses «équilibrées» et «responsables», qui ne nuiront pas, selon lui, à la compétitivité des entreprises.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les libéraux créeront un registre de la propriété des entreprises

Les libéraux fédéraux vont de l’avant avec leur plan de créer un registre de la propriété effective des sociétés après avoir promis d’accroître la transparence à propos de ceux qui les possèdent et les contrôlent. Le ministre de l’Industrie, François-Philippe Champagne, a déposé un projet de loi qui créerait un registre de tous les particuliers ...

durée Hier 14h00

François Legault veut revoir le processus d'évaluation de la vétusté des écoles

Le premier ministre François Legault remet en question le processus d'évaluation de la vétusté des écoles. Le budget 2023-2024 déposé mardi indique que la proportion des établissements scolaires en mauvais état est passée de 59 % à 61 % en un an, malgré les sommes records investies.  En impromptu de presse à l'Assemblée nationale mercredi, M. ...

durée Hier 12h00

Ottawa lance une page web pour consulter l'état d'une demande de passeport

Les Canadiens peuvent désormais consulter en ligne l'état d'une demande de passeport pourvu qu'ils aient fourni une adresse courriel, a annoncé mardi le gouvernement fédéral. L'information était largement réclamée, a indiqué la ministre du Développement social, Karina Gould, lors d'une conférence de presse à Ottawa. En fait, des 15,6 millions ...