Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« 617 000$ à payer sans explications! »

Nouvelle direction générale : l'Action Laval veut des réponses

durée 12h00
10 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le conseiller municipal de Saint-Vincent-de-Paul, Paolo Galati, appuyé par Monsieur Achille Cifelli, conseiller municipal de Val-des-Arbres et chef par intérim d’Action Laval, ont questionné le Maire pour avoir quelques détails sur sa décision de mettre fin au mandat de Monsieur Jacques Ulysse, le Directeur général de Laval.

Cependant, le maire, Stéphane Boyer, s’est réfugié derrière la clause de confidentialité de l’entente. Ainsi, il demandait aux élus de voter sur un dossier en l’absence de toute information. Selon M. Galati, même au cours de la présentation sous hui clos avant la séance spéciale du conseil, le maire aurait refusé de justifier les 617 k$ qu’il accordait à son ex-directeur général.

« Nous avons 617 000 bonnes raisons de savoir pourquoi M. le maire rompt le contrat de M. Ulysse, » soulevait Monsieur Galati. « Aucun représentant de la population, dans une véritable démocratie, ne devrait avoir à voter sans connaître les raisons qui justifient son vote. »

Toujours selon M. Galati, les élus lavallois ont ainsi eu à se prononcer sans savoir ce qui était reproché au directeur général.

« Est-ce que les citoyens doivent payer pour les décisions personnelles du Maire ? » demandait pour sa part le chef par intérim d’Action Laval, Monsieur Cifelli. « Il y a à peine 11 % des électeurs lavallois qui ont voté pour ce Maire, il n’a pas le choix d’être transparent ! »

À lire également

Un directeur général par intérim entre en poste à Laval

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 mai 2024

Rapport financier 2023 : Parti Laval demande au maire de rectifier le tir

Notre média reproduit intégralement le communiqué du parti de l'opposition au conseil municipal, Parti Laval.  Au lendemain de la publication du rapport du maire de Laval concernant le Rapport financier annuel 2023, les représentants de Parti Laval, Claude Larochelle et Louise Lortie, décrient le manque de transparence de l’administration Boyer. ...

13 mai 2024

Action Laval considère que le maire s'oppose à plus de transparence

Notre média reproduit intégralement le communiqué du parti de l'opposition au conseil municipal, Action Laval.  En réponse à la proposition de mettre sur pied un Comité de Finances publiques du conseiller municipal du district Saint-Bruno pour Action Laval, David De Cotis, le Maire s’y est radicalement opposé, préférant réserver ce droit au ...

10 mai 2024

Transport en commun: l'UMQ demande plus de financement du gouvernement fédéral

Confrontée au gouvernement caquiste dans des négociations difficiles pour financer le transport en commun, l'Union des municipalités du Québec (UMQ) interpelle le fédéral. Au cours d'un sommet sur le transport collectif, qui se déroule vendredi  à Drummondville, le président de l'UMQ, Martin Damphousse, a affirmé qu'on ne parle pas du ...