Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« 617 000$ à payer sans explications! »

Nouvelle direction générale : l'Action Laval veut des réponses

durée 12h00
10 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le conseiller municipal de Saint-Vincent-de-Paul, Paolo Galati, appuyé par Monsieur Achille Cifelli, conseiller municipal de Val-des-Arbres et chef par intérim d’Action Laval, ont questionné le Maire pour avoir quelques détails sur sa décision de mettre fin au mandat de Monsieur Jacques Ulysse, le Directeur général de Laval.

Cependant, le maire, Stéphane Boyer, s’est réfugié derrière la clause de confidentialité de l’entente. Ainsi, il demandait aux élus de voter sur un dossier en l’absence de toute information. Selon M. Galati, même au cours de la présentation sous hui clos avant la séance spéciale du conseil, le maire aurait refusé de justifier les 617 k$ qu’il accordait à son ex-directeur général.

« Nous avons 617 000 bonnes raisons de savoir pourquoi M. le maire rompt le contrat de M. Ulysse, » soulevait Monsieur Galati. « Aucun représentant de la population, dans une véritable démocratie, ne devrait avoir à voter sans connaître les raisons qui justifient son vote. »

Toujours selon M. Galati, les élus lavallois ont ainsi eu à se prononcer sans savoir ce qui était reproché au directeur général.

« Est-ce que les citoyens doivent payer pour les décisions personnelles du Maire ? » demandait pour sa part le chef par intérim d’Action Laval, Monsieur Cifelli. « Il y a à peine 11 % des électeurs lavallois qui ont voté pour ce Maire, il n’a pas le choix d’être transparent ! »

À lire également

Un directeur général par intérim entre en poste à Laval

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Drainville veut raccourcir les échéanciers des autorisations de 18 à 9 mois

Le gouvernement Legault veut autoriser plus rapidement les projets des entreprises, mais il ne peut garantir que sa cible de neuf mois sera respectée. Le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, a présenté lundi en conférence de presse un projet de règlement en vue de raccourcir les échéanciers pour l'autorisation des projets industriels, ...

Publié le 5 décembre 2025

Une troisième défaite du Oui serait «terrible» pour le Québec, dit Legault

Le premier ministre François Legault met en garde les Québécois contre l’élection d’un gouvernement dirigé par Paul St-Pierre Plamondon, rappelant que le chef péquiste veut absolument faire un troisième référendum et qu’une autre défaite du camp du Oui serait «terrible» pour le Québec. «J'entends beaucoup de souverainistes me dire: “il ne faut ...

Publié le 5 décembre 2025

10 000 mandats d'expulsion de l'ASFC sont actifs depuis plus d'un an

Plus de 10 000 mandats d'expulsion de l'Agence des services frontaliers du Canada sont actifs depuis plus d'un an, même si l'agence affirme que les expulsions ont atteint un niveau record. Les statistiques de l'ASFC montrent que plus de 33 000 mandats d'expulsion sont actuellement en attente. Le vice-président de l'agence, Aaron McCrorie, a ...