Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« 617 000$ à payer sans explications! »

Nouvelle direction générale : l'Action Laval veut des réponses

durée 12h00
10 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le conseiller municipal de Saint-Vincent-de-Paul, Paolo Galati, appuyé par Monsieur Achille Cifelli, conseiller municipal de Val-des-Arbres et chef par intérim d’Action Laval, ont questionné le Maire pour avoir quelques détails sur sa décision de mettre fin au mandat de Monsieur Jacques Ulysse, le Directeur général de Laval.

Cependant, le maire, Stéphane Boyer, s’est réfugié derrière la clause de confidentialité de l’entente. Ainsi, il demandait aux élus de voter sur un dossier en l’absence de toute information. Selon M. Galati, même au cours de la présentation sous hui clos avant la séance spéciale du conseil, le maire aurait refusé de justifier les 617 k$ qu’il accordait à son ex-directeur général.

« Nous avons 617 000 bonnes raisons de savoir pourquoi M. le maire rompt le contrat de M. Ulysse, » soulevait Monsieur Galati. « Aucun représentant de la population, dans une véritable démocratie, ne devrait avoir à voter sans connaître les raisons qui justifient son vote. »

Toujours selon M. Galati, les élus lavallois ont ainsi eu à se prononcer sans savoir ce qui était reproché au directeur général.

« Est-ce que les citoyens doivent payer pour les décisions personnelles du Maire ? » demandait pour sa part le chef par intérim d’Action Laval, Monsieur Cifelli. « Il y a à peine 11 % des électeurs lavallois qui ont voté pour ce Maire, il n’a pas le choix d’être transparent ! »

À lire également

Un directeur général par intérim entre en poste à Laval

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le gouvernement fédéral veut créer 125 000 emplois dans l'industrie militaire

Le gouvernement fédéral compte apporter des changements radicaux à sa manière d'appuyer l'industrie militaire au Canada afin de réduire sa dépendance excessive envers les États-Unis. Le gouvernement devait annoncer cette semaine sa stratégie, mais il a repoussé l'annonce à la semaine prochaine à cause de la tuerie de Tumbler Ridge en ...

Publié le 12 février 2026

Un ancien responsable américain optimiste quant au renouvellement de l’ACEUM

Un ancien fonctionnaire du département d’État américain se dit optimiste quant au renouvellement de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM). Edward Fishman, auteur de «Chokepoints: American Power in the Age of Economic Warfare» (Points d’étranglement: la puissance américaine à l’ère de la guerre ...

Publié le 11 février 2026

Québec reporte d'un an l'implantation du nouveau programme d'enseignement du français

Québec recule dans sa volonté d’implanter à toute vitesse le nouveau programme de français au primaire et au secondaire. La ministre de l’Éducation, Sonia LeBel, a fait part mardi du report d’un an de l’implantation de ce nouveau programme, annoncé par son prédécesseur Bernard Drainville en août 2025. Le milieu de l’éducation n’avait pas caché ...