Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministère de la Famille

Des subventions de Québec pour rehausser la «qualité éducative» en garderies

durée 18h00
28 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le ministère québécois de la Famille investira plus de 3,5 millions $ au cours de l'année dans 120 projets destinés à améliorer la «qualité éducative» des services de garde éducatifs à l'enfance, aussi bien en milieu familial qu'en «installation».

Ces projets visent à développer des outils ou des stratégies qui permettront aux équipes de direction, aux éducatrices et aux responsables d'un service de garde «d'améliorer la qualité éducative dans leur milieu», indique dans un communiqué le cabinet de la ministre de la Famille, Suzanne Roy.

À la suite d'un appel de projets l'hiver dernier, 111 bureaux coordonnateurs de la garde éducative en milieu familial bénéficieront d'une subvention maximale de 25 000 $ pour améliorer la «qualité éducative» dans ces garderies. Selon le ministère, plusieurs projets portent notamment sur «la pédagogie par la nature, la gestion des émotions et le soutien émotionnel».

Pour les services de garde «en installation», neuf projets présentés par quatre associations nationales et deux organismes à but non lucratif recevront en tout plus de 1,1 million $.

Ces projets visent notamment «le développement d'outils sur la qualité des interactions» et «l'accompagnement individualisé des services de garde qui n'ont pas atteint tous les seuils requis dans le cadre de l'évaluation de la qualité éducative».

Dans son Plan stratégique 2019-2023, le ministère de la Famille voulait concentrer notamment ses efforts «pour rehausser la qualité des services de garde éducatifs à l’enfance» d'ici 2023.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 mai 2024

Rapport financier 2023 : Parti Laval demande au maire de rectifier le tir

Notre média reproduit intégralement le communiqué du parti de l'opposition au conseil municipal, Parti Laval.  Au lendemain de la publication du rapport du maire de Laval concernant le Rapport financier annuel 2023, les représentants de Parti Laval, Claude Larochelle et Louise Lortie, décrient le manque de transparence de l’administration Boyer. ...

13 mai 2024

Action Laval considère que le maire s'oppose à plus de transparence

Notre média reproduit intégralement le communiqué du parti de l'opposition au conseil municipal, Action Laval.  En réponse à la proposition de mettre sur pied un Comité de Finances publiques du conseiller municipal du district Saint-Bruno pour Action Laval, David De Cotis, le Maire s’y est radicalement opposé, préférant réserver ce droit au ...

10 mai 2024

Transport en commun: l'UMQ demande plus de financement du gouvernement fédéral

Confrontée au gouvernement caquiste dans des négociations difficiles pour financer le transport en commun, l'Union des municipalités du Québec (UMQ) interpelle le fédéral. Au cours d'un sommet sur le transport collectif, qui se déroule vendredi  à Drummondville, le président de l'UMQ, Martin Damphousse, a affirmé qu'on ne parle pas du ...