Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gabriel Nadeau-Dubois croit qu'il n'est pas trop tard pour que les partis reculent.

Hausse du salaire des élus: Québec solidaire promet de s'opposer par tous les moyens

durée 18h00
23 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Québec solidaire (QS) promet de s'opposer au projet de loi 24 haussant le salaire des députés par tous les moyens.

C'est ce qu'a déclaré en point de presse, mardi, le chef parlementaire de QS, Gabriel Nadeau-Dubois. Selon lui, il est impensable que les élus se versent eux-mêmes une augmentation de salaire de 30 %.

En vertu du projet de loi déposé le 11 mai dernier par le leader parlementaire du gouvernement Simon Jolin-Barrette, le salaire de base des élus passerait de 101 561 $ à 131 766 $.

Le premier ministre François Legault a défendu cette mesure, affirmant qu'il s'agissait d'un nécessaire «rattrapage» et que son gouvernement faisait preuve de «courage»

Les libéraux ont fait savoir qu'ils appuient le projet de loi, tandis que le Parti québécois est indécis et QS, farouchement contre. D'ailleurs, M. Nadeau-Dubois croit qu'il n'est pas trop tard pour que les partis reculent.

«On va se battre démocratiquement à l'intérieur des outils qui sont ceux du Parlement jusqu'à la dernière minute de la session pour convaincre les autres partis de ça», a-t-il affirmé.

«On va continuer à travailler très fort et on va prendre tous les moyens à notre disposition pour que cette hausse-là ne passe pas», a-t-il ajouté.

Caroline Plante, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 mai 2024

Rapport financier 2023 : Parti Laval demande au maire de rectifier le tir

Notre média reproduit intégralement le communiqué du parti de l'opposition au conseil municipal, Parti Laval.  Au lendemain de la publication du rapport du maire de Laval concernant le Rapport financier annuel 2023, les représentants de Parti Laval, Claude Larochelle et Louise Lortie, décrient le manque de transparence de l’administration Boyer. ...

13 mai 2024

Action Laval considère que le maire s'oppose à plus de transparence

Notre média reproduit intégralement le communiqué du parti de l'opposition au conseil municipal, Action Laval.  En réponse à la proposition de mettre sur pied un Comité de Finances publiques du conseiller municipal du district Saint-Bruno pour Action Laval, David De Cotis, le Maire s’y est radicalement opposé, préférant réserver ce droit au ...

10 mai 2024

Transport en commun: l'UMQ demande plus de financement du gouvernement fédéral

Confrontée au gouvernement caquiste dans des négociations difficiles pour financer le transport en commun, l'Union des municipalités du Québec (UMQ) interpelle le fédéral. Au cours d'un sommet sur le transport collectif, qui se déroule vendredi  à Drummondville, le président de l'UMQ, Martin Damphousse, a affirmé qu'on ne parle pas du ...