Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Commission Laurent

Québec injecte 57,5 millions $ pour soutenir les centres de pédiatrie sociale

durée 18h00
5 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Dans la foulée des recommandations de la Commission Laurent, Québec annonce un soutien de 57,5 millions $ accordé au réseau des centres de pédiatrie sociale en communauté.

En conférence de presse lundi matin dans les locaux du centre de pédiatrie sociale en communauté La Ruelle d’Hochelaga, la ministre de la Famille, Suzanne Roy, et le ministre responsable des services sociaux, Lionel Carmant, ont procédé à l'annonce.

Dans son allocution, la ministre Roy a indiqué que l'objectif était de rejoindre plus de 15 000 enfants en situation de vulnérabilité à travers une cinquantaine de centres inspirés de la démarche du Dr Gilles Julien.

L'investissement devrait permettre de renforcer la capacité d'agir des centres de pédiatrie sociale en communauté et d'étendre leurs services dans des régions qui ne sont pas encore desservies.

On souhaite également bonifier le soutien au développement de soins et de services directs aux enfants.

Le contenu en santé de La Presse Canadienne obtient du financement grâce à un partenariat avec l’Association médicale canadienne. La Presse Canadienne est l’unique responsable des choix éditoriaux.

Ugo Giguère, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Constables du contrôle routier: reprise des négociations bientôt

Les négociations vont bientôt reprendre entre Québec et le syndicat qui représente les 300 contrôleurs routiers, deux ans et demi après l'échéance de leur convention collective. Une «rencontre préparatoire» est prévue lundi prochain et les rencontres de négociations proprement dites doivent se tenir plus tard en septembre, ainsi qu'en octobre, a ...

Publié hier à 12h00

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...

Publié hier à 9h00

Au tour de l'ex-PDG de la SAAQ Nathalie Tremblay de livrer sa version des faits

C'est ce lundi que l'ex-PDG de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Nathalie Tremblay livrera sa version des faits à la commission Gallant. Ce témoignage est fort attendu et revêt une importance capitale pour la commission, puisque Mme Tremblay occupait les plus hautes fonctions à la SAAQ de 2010 jusqu'à 2022. Elle a quitté le ...