Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Changements climatiques

Climat: Ottawa dévoilera la version finale de sa stratégie nationale d'adaptation

durée 12h00
27 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le plan du Canada visant à rendre les collectivités plus résilientes aux changements climatiques sera dévoilé mardi.

La version finale de la Stratégie nationale d'adaptation devrait être similaire au projet publié l'automne dernier, qui comprenait des objectifs pour renforcer la résistance aux incendies de forêt, à la chaleur extrême et aux tempêtes majeures, telles que les ouragans.

Le plan inclut des mesures pour protéger les gens contre la chaleur extrême, des cartes d'inondation mises à jour pour les zones à haut risque et la sensibilisation du public sur les risques spécifiques auxquels les gens pourraient être confrontés dans leurs propres communautés.

Le gouvernement fédéral a consulté les provinces et les territoires au cours des sept derniers mois pour obtenir leur adhésion au plan, qui nécessitera que tous les niveaux de gouvernement travaillent ensemble.

Le plan est présenté tandis que le Canada fait face à sa pire saison d'incendies de forêt jamais enregistrée, fracassant le record de la plus grande superficie brûlée en une seule année en moins de six mois.

Ottawa a réservé 1,6 milliard $ en nouvelles dépenses pour le plan d'adaptation l'automne dernier et devrait mettre un peu plus d'argent sur la table avec l'annonce de mardi.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Banque du Canada devrait réduire de nouveau son taux directeur

OTTAWA — La Banque du Canada doit annoncer sa décision sur les taux d'intérêt cet avant-midi alors que la plupart des économistes s'attendent à une réduction du taux directeur. Les observateurs estiment que le ralentissement de l'inflation et la faiblesse de l'économie justifient une deuxième réduction consécutive de la part de la banque ...

22 juillet 2024

La candidate à l'investiture démocrate Kamala Harris a des liens avec le Canada

Le président américain Joe Biden se retire de son poste de candidat démocrate aux élections américaines de novembre et apporte son soutien à la vice-présidente Kamala Harris, diplômée d'une école secondaire de Westmount, qui a passé plusieurs années dans la métropole québécoise. Voici ce qu'il faut savoir sur ses relations avec le ...

18 juillet 2024

Alerte: le ministre du Travail, Seamus O'Regan, quitte le cabinet

Le ministre du Travail et des Aînés, Seamus O'Regan, quitte le cabinet de Justin Trudeau et ne se représentera pas aux prochaines élections fédérales, selon deux sources bien au fait de la situation. Le ministre de 53 ans a été élu au Parlement en 2015 et fait partie du cabinet depuis 2017. Il a été à la tête de plusieurs ministères. Plus de ...