Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique fédérale

Angelo Iacono lance le programme Nouveaux Horizons pour les aînés

durée 08h45
6 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député d’Alfred-Pellan Angelo Iacono, annonce le lancement du programme fédéral Nouveaux Horizons pour les aînés 2023 (PNHA), une initiative visant à briser l’isolement chez les personnes âgés.

Ce programme relève de l'engagement continu du gouvernement envers nos aînés, et marque une étape importante dans sa quête de favoriser la santé morale et physique de ces derniers.

Le Programme Nouveaux Horizons a été élaboré avec soin pour répondre aux besoins croissants des organismes en offrant la possibilité de recevoir jusqu’à 25 000 $ de financement.

Le gouvernement fédéral démontre encore une fois son engagement à favoriser le bénévolat intergénérationnel. Les principales caractéristiques du programme comprennent :

1. Favoriser le vieillissement en santé
2. Prévenir la maltraitance envers les ainés
3. Célébrer la diversité et promouvoir l’inclusion
4. Soutenir la sécurité financière

« Au fil des années, j’ai appris qu’il n’y avait pas de grand ou de petit projet. Il y a LE PROJET. Que cela soit pour vous acheter un téléviseur, vous fournir des jeux de société, des nappes ou pour vous procurer une chaufferette ; toutes les idées sont bonnes ! Alors saisissez l’opportunité d’augmenter les fonds disponibles pour nos aînés ! S.V.P. Appliquez ! Maintenant ! », souligne Angelo Iacono

Les organismes peuvent appliquer dès maintenant afin d’obtenir le financement pour se fournir du matériel adéquat et d’autres besoins fondamentaux. Le gouvernement encourage tous les organismes éligibles à soumettre leurs demandes avant le 14 septembre, à 15h.

Le Programme Nouveaux Horizons est un témoignage de la manière dont le gouvernement fédéral s'engage à soutenir nos ainés.

Pour plus d'informations sur le programme et le processus de demande, veuillez visiter Nouveaux Horizons pour les aînés - Projets communautaires - Programme de financement - Canada.ca ou contacter ; courriel : [email protected] téléphone : 1 866-233-3194.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 mai 2024

Rapport financier 2023 : Parti Laval demande au maire de rectifier le tir

Notre média reproduit intégralement le communiqué du parti de l'opposition au conseil municipal, Parti Laval.  Au lendemain de la publication du rapport du maire de Laval concernant le Rapport financier annuel 2023, les représentants de Parti Laval, Claude Larochelle et Louise Lortie, décrient le manque de transparence de l’administration Boyer. ...

13 mai 2024

Action Laval considère que le maire s'oppose à plus de transparence

Notre média reproduit intégralement le communiqué du parti de l'opposition au conseil municipal, Action Laval.  En réponse à la proposition de mettre sur pied un Comité de Finances publiques du conseiller municipal du district Saint-Bruno pour Action Laval, David De Cotis, le Maire s’y est radicalement opposé, préférant réserver ce droit au ...

10 mai 2024

Transport en commun: l'UMQ demande plus de financement du gouvernement fédéral

Confrontée au gouvernement caquiste dans des négociations difficiles pour financer le transport en commun, l'Union des municipalités du Québec (UMQ) interpelle le fédéral. Au cours d'un sommet sur le transport collectif, qui se déroule vendredi  à Drummondville, le président de l'UMQ, Martin Damphousse, a affirmé qu'on ne parle pas du ...