Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet Pilote pour les Employeurs Reconnus

Nouveau départ pour les employeurs canadiens

durée 08h00
9 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député d’Alfred-Pellan, Angelo Iacono a annoncé fièrement le du Projet Pilote pour les Employeurs Reconnus (PPER), une approche qui vise à faciliter le processus d'embauche pour les employeurs canadiens.

Ce projet pilote de trois ans en deux phases ouvre de nouvelles opportunités pour les employeurs et les travailleurs à travers le pays.

Depuis le 12 septembre 2023, les demandes sont acceptées pour les postes figurant sur la liste des professions de la phase 1 du (PPER). Les employeurs qui cherchent à combler des postes dans des domaines en déficit de ressources humaines, admissible dans la première phase, pourront bénéficier d'un processus simplifié et plus rapide.

« La pénurie de main-d’œuvre est un défi majeur auquel de nombreuses (PME) font face aujourd’hui, ce projet pilote, viendra ralentir la vague de crise de recrutement qui frappe en plein fouet certains secteurs d’emploi. À mon avis le (PPER) sera grandement apprécié à Alfred-Pellan, il contribuera à combler des postes et ainsi accroître l’économie Lavalloise. J’encourage fortement les employeurs à y participer », a souligné le député de la circonscription d’Alfred-Pellan.

Pour être éligible au (PPER), les employeurs doivent répondre à deux critères essentiels :

1. Accès régulier au (PTET) pour pourvoir des postes dans les domaines en demande de la liste des professions du (PPER).

2. Respect des normes les plus élevées en matière de conditions de travail, de qualité de vie et de protection des travailleurs.

Pour plus d'informations sur le Projet Pilote pour les Employeurs Reconnus, veuillez visiter le: https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/travailleurs-etrangers/employeur-reconnu.html 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

L'ambassadeur des É.-U. minimise les craintes d'ingérence américaine au Canada

L'ambassadeur américain au Canada, Pete Hoekstra, tente de calmer les inquiétudes sur la nouvelle stratégie de sécurité nationale des États-Unis, qui pourrait conduire son gouvernement à soutenir des partis politiques au Canada. La stratégie de sécurité nationale stipule que le gouvernement américain «récompensera et encouragera» les ...

Publié à 15h00

Alerte: L'UPAC déclenche une enquête sur le Parti libéral du Québec

Une nouvelle secousse ébranle le Parti libéral du Québec (PLQ): l’Unité permanente anticorruption (UPAC) déclenche une enquête sur la formation politique de Pablo Rodriguez. Plus de détails suivront Thomas Laberge, La Presse Canadienne

Publié à 10h00

Le Parti québécois de Laval se prépare pour les élections 2026

Lors des prochaines élections provinciales en 2026, le Parti québécois a l'intention de présenter un candidat dans les six circonscriptions électorales de Laval. Il souhait qu'un de leurs membres soit élu ou même deux.  Pour atteindre ce but, les membres du Parti québécois de Laval se sont rassemblés lors d'une première réunion de travail qui se ...