Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet Pilote pour les Employeurs Reconnus

Nouveau départ pour les employeurs canadiens

durée 08h00
9 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député d’Alfred-Pellan, Angelo Iacono a annoncé fièrement le du Projet Pilote pour les Employeurs Reconnus (PPER), une approche qui vise à faciliter le processus d'embauche pour les employeurs canadiens.

Ce projet pilote de trois ans en deux phases ouvre de nouvelles opportunités pour les employeurs et les travailleurs à travers le pays.

Depuis le 12 septembre 2023, les demandes sont acceptées pour les postes figurant sur la liste des professions de la phase 1 du (PPER). Les employeurs qui cherchent à combler des postes dans des domaines en déficit de ressources humaines, admissible dans la première phase, pourront bénéficier d'un processus simplifié et plus rapide.

« La pénurie de main-d’œuvre est un défi majeur auquel de nombreuses (PME) font face aujourd’hui, ce projet pilote, viendra ralentir la vague de crise de recrutement qui frappe en plein fouet certains secteurs d’emploi. À mon avis le (PPER) sera grandement apprécié à Alfred-Pellan, il contribuera à combler des postes et ainsi accroître l’économie Lavalloise. J’encourage fortement les employeurs à y participer », a souligné le député de la circonscription d’Alfred-Pellan.

Pour être éligible au (PPER), les employeurs doivent répondre à deux critères essentiels :

1. Accès régulier au (PTET) pour pourvoir des postes dans les domaines en demande de la liste des professions du (PPER).

2. Respect des normes les plus élevées en matière de conditions de travail, de qualité de vie et de protection des travailleurs.

Pour plus d'informations sur le Projet Pilote pour les Employeurs Reconnus, veuillez visiter le: https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/travailleurs-etrangers/employeur-reconnu.html 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 mai 2024

Rapport financier 2023 : Parti Laval demande au maire de rectifier le tir

Notre média reproduit intégralement le communiqué du parti de l'opposition au conseil municipal, Parti Laval.  Au lendemain de la publication du rapport du maire de Laval concernant le Rapport financier annuel 2023, les représentants de Parti Laval, Claude Larochelle et Louise Lortie, décrient le manque de transparence de l’administration Boyer. ...

13 mai 2024

Action Laval considère que le maire s'oppose à plus de transparence

Notre média reproduit intégralement le communiqué du parti de l'opposition au conseil municipal, Action Laval.  En réponse à la proposition de mettre sur pied un Comité de Finances publiques du conseiller municipal du district Saint-Bruno pour Action Laval, David De Cotis, le Maire s’y est radicalement opposé, préférant réserver ce droit au ...

10 mai 2024

Transport en commun: l'UMQ demande plus de financement du gouvernement fédéral

Confrontée au gouvernement caquiste dans des négociations difficiles pour financer le transport en commun, l'Union des municipalités du Québec (UMQ) interpelle le fédéral. Au cours d'un sommet sur le transport collectif, qui se déroule vendredi  à Drummondville, le président de l'UMQ, Martin Damphousse, a affirmé qu'on ne parle pas du ...