Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet Pilote pour les Employeurs Reconnus

Nouveau départ pour les employeurs canadiens

durée 08h00
9 novembre 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

Le député d’Alfred-Pellan, Angelo Iacono a annoncé fièrement le du Projet Pilote pour les Employeurs Reconnus (PPER), une approche qui vise à faciliter le processus d'embauche pour les employeurs canadiens.

Ce projet pilote de trois ans en deux phases ouvre de nouvelles opportunités pour les employeurs et les travailleurs à travers le pays.

Depuis le 12 septembre 2023, les demandes sont acceptées pour les postes figurant sur la liste des professions de la phase 1 du (PPER). Les employeurs qui cherchent à combler des postes dans des domaines en déficit de ressources humaines, admissible dans la première phase, pourront bénéficier d'un processus simplifié et plus rapide.

« La pénurie de main-d’œuvre est un défi majeur auquel de nombreuses (PME) font face aujourd’hui, ce projet pilote, viendra ralentir la vague de crise de recrutement qui frappe en plein fouet certains secteurs d’emploi. À mon avis le (PPER) sera grandement apprécié à Alfred-Pellan, il contribuera à combler des postes et ainsi accroître l’économie Lavalloise. J’encourage fortement les employeurs à y participer », a souligné le député de la circonscription d’Alfred-Pellan.

Pour être éligible au (PPER), les employeurs doivent répondre à deux critères essentiels :

1. Accès régulier au (PTET) pour pourvoir des postes dans les domaines en demande de la liste des professions du (PPER).

2. Respect des normes les plus élevées en matière de conditions de travail, de qualité de vie et de protection des travailleurs.

Pour plus d'informations sur le Projet Pilote pour les Employeurs Reconnus, veuillez visiter le: https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/travailleurs-etrangers/employeur-reconnu.html 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Legault connaît sa pire session parlementaire, mais n'entend pas changer de recette

Même si l'année 2023 a été pénible, François Legault ne veut pas changer de recette et assure que ça ira mieux l'an prochain.  «Je ne suis pas découragé pantoute», a déclaré le premier ministre lors d'une conférence de presse pour faire le bilan de la session, vendredi après-midi. Il a reconnu d'emblée que 2023 n'a pas été «facile ...

La ministre Guilbault dépose un projet de loi pour améliorer la sécurité routière

La ministre des Transports du Québec, Geneviève Guilbault, a déposé vendredi un projet de loi pour améliorer la sécurité routière, et ainsi mettre en place son Plan d'action en sécurité routière annoncé plus tôt cette année.  La ministre Guilbault avait déjà dévoilé en août les grandes lignes de son plan, qui prévoit l'ajout de radars photo, ...

durée Hier 18h00

La ministre Suzanne Roy veut mieux protéger les enfants dans les garderies

La ministre de la Famille, Suzanne Roy, veut mieux encadrer les garderies afin de protéger les tout-petits.  Son projet de loi déposé jeudi obligera les propriétaires de garderie de suspendre un employé qui met en danger la santé des enfants. Le ministère pourra aussi faire fermer une garderie insalubre ou dont les installations sont dangereuses ...