Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet Pilote pour les Employeurs Reconnus

Nouveau départ pour les employeurs canadiens

durée 08h00
9 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député d’Alfred-Pellan, Angelo Iacono a annoncé fièrement le du Projet Pilote pour les Employeurs Reconnus (PPER), une approche qui vise à faciliter le processus d'embauche pour les employeurs canadiens.

Ce projet pilote de trois ans en deux phases ouvre de nouvelles opportunités pour les employeurs et les travailleurs à travers le pays.

Depuis le 12 septembre 2023, les demandes sont acceptées pour les postes figurant sur la liste des professions de la phase 1 du (PPER). Les employeurs qui cherchent à combler des postes dans des domaines en déficit de ressources humaines, admissible dans la première phase, pourront bénéficier d'un processus simplifié et plus rapide.

« La pénurie de main-d’œuvre est un défi majeur auquel de nombreuses (PME) font face aujourd’hui, ce projet pilote, viendra ralentir la vague de crise de recrutement qui frappe en plein fouet certains secteurs d’emploi. À mon avis le (PPER) sera grandement apprécié à Alfred-Pellan, il contribuera à combler des postes et ainsi accroître l’économie Lavalloise. J’encourage fortement les employeurs à y participer », a souligné le député de la circonscription d’Alfred-Pellan.

Pour être éligible au (PPER), les employeurs doivent répondre à deux critères essentiels :

1. Accès régulier au (PTET) pour pourvoir des postes dans les domaines en demande de la liste des professions du (PPER).

2. Respect des normes les plus élevées en matière de conditions de travail, de qualité de vie et de protection des travailleurs.

Pour plus d'informations sur le Projet Pilote pour les Employeurs Reconnus, veuillez visiter le: https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/travailleurs-etrangers/employeur-reconnu.html 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Constitution: Christine Fréchette pourrait retirer l’article sur l’avortement

La candidate à la succession de François Legault, Christine Fréchette envisage de retirer le controversé article 29 du projet de constitution du Québec qui vise à protéger le droit à l’avortement. «Je pense que s'il n'y a pas de soutien aucun, il va falloir soit le libeller autrement ou le retirer», a affirmé Mme Fréchette en mêlée de presse ...

Publié hier à 9h00

Redécoupage électoral au Québec: la Cour suprême va trancher le débat

Le débat sur le redécoupage électoral au Québec va se poursuivre devant la Cour suprême du Canada. Le plus haut tribunal du pays a indiqué lundi avoir accepté d’entendre la demande d'autorisation du gouvernement Legault. Rappelons que la Commission de la représentation électorale du Québec (CRE) a présenté une nouvelle carte électorale en 2023 ...

Publié le 16 février 2026

Le gouvernement fédéral veut créer 125 000 emplois dans l'industrie militaire

Le gouvernement fédéral compte apporter des changements radicaux à sa manière d'appuyer l'industrie militaire au Canada afin de réduire sa dépendance excessive envers les États-Unis. Le gouvernement devait annoncer cette semaine sa stratégie, mais il a repoussé l'annonce à la semaine prochaine à cause de la tuerie de Tumbler Ridge en ...