Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Action Laval

Achille Cifelli obtient plus de résultats que les élus du parti au pouvoir

durée 11h33
25 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Monsieur Achille Cifelli, conseiller municipal du district Val-des-Arbres et chef d’Action Laval par intérim, a fait débloquer un dossier qui traînait inutilement à la Ville depuis plusieurs mois.

Malgré une pétition déposée par deux citoyennes utilisatrices des services du Centre communautaire le Sorbier, la conseillère municipale du district Sainte-Rose a été incapable de faire bouger son administration. Ce n’est que lorsque Monsieur Cifelli s’est penché sur le dossier que celui-ci a finalement reçu l’attention de la Ville et que les usagers du Centre communautaire, majoritairement des aînés, ont pu retrouver quelques espaces pour se stationner à l’arrière de la bâtisse.

Au cœur du Vieux Sainte-Rose, le centre communautaire a vu l’aménagement d’un nouveau parc absorber la majorité des cases de stationnement. La solution de rechange passait par les pistes cyclables et le transport en commun presque inexistant et non adapté pour les besoins de cette clientèle.

L’accès au stationnement à l’arrière de la bâtisse a été dégagé, et les espaces de stationnement seront entretenus et déglacés pour assurer la sécurité de l’utilisation des locaux par les citoyens lavallois.

« J’approuve les démarches de l’équipe de Monsieur Cifelli et je souhaite qu’elle poursuive ses pressions pour que l’entretien du stationnement soit maintenu» pointait celle qui a fait la pétition, Madame Patricia Ducasse. « J’espère que nous aurons le plus rapidement possible l’installation de la signalisation pour réserver l’utilisation du stationnement aux usagers du Centre communautaire le Sorbier. »

« Le Maire et son équipe ne peuvent pas simplement endosser les décisions de la direction générale de la Ville, ils doivent prendre les commandes, » insistait le conseiller municipal du district Val-des-Arbres, Monsieur Cifelli. « Les idées du Maire sont déconnectées de la réalité du terrain. »

Malgré les très nombreuses demandes des usagers et des organismes du centre communautaire le Sorbier, la Ville s’est entêtée à faire disparaître le stationnement au profit d’un parc. Les décisions ont finalement été révisées lorsque l’équipe d’Action Laval s’est attaquée à ce dossier.

Action Laval est la principale opposition à la Ville de Laval, composé de cinq élus : Aglaia Revelakis (Chomedey), Achille Cifelli (Chef par intérim, Val-des-Arbres), David De Cotis (Saint-Bruno), Isabelle Piché (Saint-François) et Paolo Galati (Saint-Vincent-de-Paul). Action Laval entend avoir un œil attentif sur les finances de la Ville afin d’améliorer la transparence des décisions, ainsi que l’imputabilité des décideurs, tout en assurant la reddition de compte de l’administration. L’intérêt supérieur des citoyens est au cœur de la démarche des conseillers municipaux d’Action Laval.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...

Publié le 29 janvier 2026

Les libéraux proposent Anton Boegman comme commissaire à l'influence étrangère

Le gouvernement libéral a choisi Anton Boegman, ancien directeur général des élections de la Colombie-Britannique, pour administrer le registre fédéral prévu sur la transparence en matière d'influence étrangère. La candidature proposée de M. Boegman doit être approuvée par une résolution de la Chambre des communes et du Sénat après consultation ...