Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Action Laval

Achille Cifelli obtient plus de résultats que les élus du parti au pouvoir

durée 11h33
25 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Monsieur Achille Cifelli, conseiller municipal du district Val-des-Arbres et chef d’Action Laval par intérim, a fait débloquer un dossier qui traînait inutilement à la Ville depuis plusieurs mois.

Malgré une pétition déposée par deux citoyennes utilisatrices des services du Centre communautaire le Sorbier, la conseillère municipale du district Sainte-Rose a été incapable de faire bouger son administration. Ce n’est que lorsque Monsieur Cifelli s’est penché sur le dossier que celui-ci a finalement reçu l’attention de la Ville et que les usagers du Centre communautaire, majoritairement des aînés, ont pu retrouver quelques espaces pour se stationner à l’arrière de la bâtisse.

Au cœur du Vieux Sainte-Rose, le centre communautaire a vu l’aménagement d’un nouveau parc absorber la majorité des cases de stationnement. La solution de rechange passait par les pistes cyclables et le transport en commun presque inexistant et non adapté pour les besoins de cette clientèle.

L’accès au stationnement à l’arrière de la bâtisse a été dégagé, et les espaces de stationnement seront entretenus et déglacés pour assurer la sécurité de l’utilisation des locaux par les citoyens lavallois.

« J’approuve les démarches de l’équipe de Monsieur Cifelli et je souhaite qu’elle poursuive ses pressions pour que l’entretien du stationnement soit maintenu» pointait celle qui a fait la pétition, Madame Patricia Ducasse. « J’espère que nous aurons le plus rapidement possible l’installation de la signalisation pour réserver l’utilisation du stationnement aux usagers du Centre communautaire le Sorbier. »

« Le Maire et son équipe ne peuvent pas simplement endosser les décisions de la direction générale de la Ville, ils doivent prendre les commandes, » insistait le conseiller municipal du district Val-des-Arbres, Monsieur Cifelli. « Les idées du Maire sont déconnectées de la réalité du terrain. »

Malgré les très nombreuses demandes des usagers et des organismes du centre communautaire le Sorbier, la Ville s’est entêtée à faire disparaître le stationnement au profit d’un parc. Les décisions ont finalement été révisées lorsque l’équipe d’Action Laval s’est attaquée à ce dossier.

Action Laval est la principale opposition à la Ville de Laval, composé de cinq élus : Aglaia Revelakis (Chomedey), Achille Cifelli (Chef par intérim, Val-des-Arbres), David De Cotis (Saint-Bruno), Isabelle Piché (Saint-François) et Paolo Galati (Saint-Vincent-de-Paul). Action Laval entend avoir un œil attentif sur les finances de la Ville afin d’améliorer la transparence des décisions, ainsi que l’imputabilité des décideurs, tout en assurant la reddition de compte de l’administration. L’intérêt supérieur des citoyens est au cœur de la démarche des conseillers municipaux d’Action Laval.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le gouvernement fédéral veut créer 125 000 emplois dans l'industrie militaire

Le gouvernement fédéral compte apporter des changements radicaux à sa manière d'appuyer l'industrie militaire au Canada afin de réduire sa dépendance excessive envers les États-Unis. Le gouvernement devait annoncer cette semaine sa stratégie, mais il a repoussé l'annonce à la semaine prochaine à cause de la tuerie de Tumbler Ridge en ...

Publié le 12 février 2026

Un ancien responsable américain optimiste quant au renouvellement de l’ACEUM

Un ancien fonctionnaire du département d’État américain se dit optimiste quant au renouvellement de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM). Edward Fishman, auteur de «Chokepoints: American Power in the Age of Economic Warfare» (Points d’étranglement: la puissance américaine à l’ère de la guerre ...

Publié le 11 février 2026

Québec reporte d'un an l'implantation du nouveau programme d'enseignement du français

Québec recule dans sa volonté d’implanter à toute vitesse le nouveau programme de français au primaire et au secondaire. La ministre de l’Éducation, Sonia LeBel, a fait part mardi du report d’un an de l’implantation de ce nouveau programme, annoncé par son prédécesseur Bernard Drainville en août 2025. Le milieu de l’éducation n’avait pas caché ...