Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prise de position sur les 60 M $ recouvrés

Action Laval rendrait aux contribuables l'argent qui leur a été volé

durée 08h15
21 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En compagnie du conseiller municipal du district Saint-Vincent-de-Paul, Monsieur Paolo Galati, le chef par intérim d’Action Laval et conseiller municipal de Val-des-Arbres, Monsieur Achille Cifelli, a pris position sur les 60 M$ qui ont été recouvrés de la corruption des administrations précédentes.

Heureux de voir cette partie de l’histoire lavalloise enfin se refermer et de voir qu’une partie des sommes volées ont été récupérées, les élus relevaient que ce sont les citoyens qui restent perdants dans cette histoire. En effet, les sommes récupérées seront gardées par la Ville et dépensées selon les choix du maire.

Cet argent n’appartient pas à la Ville ou au maire, mais aux contribuables lavallois. Alors que l’inflation continue de gruger les capacités financières des contribuables, le Maire aurait dû trouver un moyen de rendre cet argent à ceux qui l’ont payé en trop.

« La hausse de taxe de 4,8 % de cette année apportera environ 50 M$ dans les coffres de la Ville. À ce moment-ci, ce ne serait pas une meilleure idée d’alléger les comptes de taxes ? » suggérait Monsieur Galati. « Les citoyens ont trop payé, et le Maire a choisi de garder l’argent. »

Que ce soit sous Vaillancourt ou les administrations qui l’ont suivi, ce sont toujours les citoyens qui sont perdants. Le Maire doit revoir ses priorités et s’assurer que les taxes payées par les citoyens sont justes et justifiées.

« La Ville a taxé en fonction de ses dépenses qui étaient faussées par la corruption, les citoyens ont donc payé trop de taxes », analysait le conseiller municipal de Val-des-Arbres, Monsieur Cifelli. « Cet argent appartient aux citoyens et il doit leur être retourné. »

Différents scénarios peuvent être envisagés, dont équilibrer le budget pour l’année prochaine, ce qui se traduirait par un gel du taux de taxation pour l’année prochaine.

Action Laval est la principale opposition à la Ville de Laval, composé de cinq élus : Aglaia Revelakis (Chomedey), Achille Cifelli (Chef par intérim, Val-des-Arbres), David De Cotis (Saint-Bruno), Isabelle Piché (Saint-François) et Paolo Galati (Saint-Vincent-de-Paul). Action Laval entend avoir un œil attentif sur les finances de la Ville afin d’améliorer la transparence des décisions, ainsi que l’imputabilité des décideurs, tout en assurant la reddition de compte de l’administration. L’intérêt supérieur des citoyens est au cœur de la démarche des conseillers municipaux d’Action Laval.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Banque du Canada devrait réduire de nouveau son taux directeur

OTTAWA — La Banque du Canada doit annoncer sa décision sur les taux d'intérêt cet avant-midi alors que la plupart des économistes s'attendent à une réduction du taux directeur. Les observateurs estiment que le ralentissement de l'inflation et la faiblesse de l'économie justifient une deuxième réduction consécutive de la part de la banque ...

22 juillet 2024

La candidate à l'investiture démocrate Kamala Harris a des liens avec le Canada

Le président américain Joe Biden se retire de son poste de candidat démocrate aux élections américaines de novembre et apporte son soutien à la vice-présidente Kamala Harris, diplômée d'une école secondaire de Westmount, qui a passé plusieurs années dans la métropole québécoise. Voici ce qu'il faut savoir sur ses relations avec le ...

18 juillet 2024

Alerte: le ministre du Travail, Seamus O'Regan, quitte le cabinet

Le ministre du Travail et des Aînés, Seamus O'Regan, quitte le cabinet de Justin Trudeau et ne se représentera pas aux prochaines élections fédérales, selon deux sources bien au fait de la situation. Le ministre de 53 ans a été élu au Parlement en 2015 et fait partie du cabinet depuis 2017. Il a été à la tête de plusieurs ministères. Plus de ...