Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Budget principal

Ottawa réaffectera 10,5 milliards $ aux soins de santé et le logement

durée 18h00
29 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement fédéral réaffectera 10,5 milliards $ des budgets de 69 ministères, organismes et sociétés d'État afin d'augmenter les investissements dans les soins de santé et pour le logement, a présenté la présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand. 

Les détails figurent dans le budget principal des dépenses du gouvernement, déposé jeudi matin à la Chambre des communes.

Le budget principal des dépenses indique combien d'argent les ministères et organismes recevront pour le prochain exercice financier, en excluant les nouvelles dépenses qui pourraient être annoncées dans le budget du printemps.

Mme Anand a fait également le point sur la façon dont le gouvernement s'efforce de tenir sa promesse de réduire les dépenses liées aux voyages et aux consultants externes.

Près du quart des fonds réaffectés l’année prochaine proviennent du ministère de la Défense nationale.

Des documents montrent toutefois que le ministère est également en passe d'obtenir une augmentation de plus de 2,5 milliards $ par rapport à ce qui lui a été alloué l'année dernière.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le Collège des médecins inquiet de l'ingérence politique avec le projet de loi 7

Le Collège des médecins du Québec (CMQ) craint que le projet de loi 7 amène de l'ingérence politique qui fragiliserait l'indépendance scientifique des organismes de santé publique. Il appelle à une réforme du projet de loi, sans quoi il craint qu'il y ait des dérives au Québec, comme cela a été observé ailleurs dans le monde. C'est ce que plaide ...

Publié à 9h00

La carte électorale devra être revue d'ici aux élections de 2026, tranche la Cour

La carte électorale du Québec devra être redessinée d'ici octobre 2026, tranche la Cour d'appel. Dans sa décision rendue publique lundi, le tribunal conclut que la loi 59 «visant l'interruption du processus de délimitation des circonscriptions électorales» est «inconstitutionnelle». Les quatre partis représentés à l'Assemblée nationale avaient ...

Publié hier à 9h00

Loi pour mettre fin aux grèves: les syndicats déposent leur contestation au tribunal

Les grandes organisations syndicales joignent le geste à la parole: elles déposent devant la Cour supérieure, ce lundi, leurs contestations judiciaires de la loi qui permet au ministre du Travail de mettre fin à un conflit de travail et d'imposer l'arbitrage, dans certaines circonstances. La loi vient d'entrer en vigueur le 30 novembre. Cette ...