Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique fédérale

Ottawa crée un nouveau fonds de 500 millions $ pour la santé mentale des jeunes

durée 12h00
9 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement fédéral investira 500 millions $ pour créer un nouveau fonds visant à aider les organismes de santé communautaire qui soutiennent la santé mentale des jeunes.

La ministre fédérale des Finances, Chrystia Freeland, en a fait l'annonce mardi matin à Ottawa aux côtés d'autres ministres.

Lors de la campagne électorale de 2021, les libéraux ont promis de mettre en place un fonds similaire pour les établissements d'enseignement postsecondaire afin de contribuer à soutenir la santé mentale des étudiants.

Ce fonds est la plus récente d'une série d'annonces faites ces derniers jours par le gouvernement fédéral en prévision du dépôt du budget de 2024.

Le premier ministre Justin Trudeau a déjà mentionné que le budget sera axé sur les jeunes, notamment pour les aider à devenir propriétaires ou à louer un logement abordable.

Mme Freeland doit présenter le budget fédéral mardi prochain.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 mai 2024

Action Laval veut que le maire contrôle ses dépenses

Le conseiller municipal du district Saint-Bruno,  David De Cotis, en compagnie du chef intérimaire d’Action Laval et conseiller municipal du district Val-des-Arbres,  Achille Cifelli, réagissaient aux arguments du Maire pour voter contre la proposition de geler les taxes pour le budget 2025 dans la Ville de Laval. Considérant que plutôt que de ...

14 mai 2024

Rapport financier 2023 : Parti Laval demande au maire de rectifier le tir

Notre média reproduit intégralement le communiqué du parti de l'opposition au conseil municipal, Parti Laval.  Au lendemain de la publication du rapport du maire de Laval concernant le Rapport financier annuel 2023, les représentants de Parti Laval, Claude Larochelle et Louise Lortie, décrient le manque de transparence de l’administration Boyer. ...

13 mai 2024

Action Laval considère que le maire s'oppose à plus de transparence

Notre média reproduit intégralement le communiqué du parti de l'opposition au conseil municipal, Action Laval.  En réponse à la proposition de mettre sur pied un Comité de Finances publiques du conseiller municipal du district Saint-Bruno pour Action Laval, David De Cotis, le Maire s’y est radicalement opposé, préférant réserver ce droit au ...