Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Présidente du Conseil du Trésor

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

durée 15h00
24 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie.

Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à une époque où leurs compétences sont cruciales.

Ces remarques surviennent environ une semaine après que le budget du gouvernement fédéral a révélé que les taux naturels d'attrition entraîneront une diminution des effectifs de la fonction publique de 5000 postes à temps plein au cours des quatre prochaines années.

La fonction publique comptait environ 368 000 membres à la fin du mois de mars, mais Mme Anand a déclaré la semaine dernière qu'aucun ministère ni agence gouvernementale ne serait laissé à l'écart du processus de réduction.

Mme Anand a participé virtuellement à un événement Microsoft à Toronto où elle a discuté des 2,4 milliards $ d'investissements dans l'intelligence artificielle (IA) prévus dans le budget du gouvernement.

Mme Anand a également profité de sa présence à l'événement pour promouvoir un sommet à Ottawa le mois prochain avec des groupes de réflexion et d'autres intervenants afin d'aider le gouvernement à élaborer une stratégie en matière d'IA pour le secteur public fédéral.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 mai 2024

Action Laval veut que le maire contrôle ses dépenses

Le conseiller municipal du district Saint-Bruno,  David De Cotis, en compagnie du chef intérimaire d’Action Laval et conseiller municipal du district Val-des-Arbres,  Achille Cifelli, réagissaient aux arguments du Maire pour voter contre la proposition de geler les taxes pour le budget 2025 dans la Ville de Laval. Considérant que plutôt que de ...

14 mai 2024

Rapport financier 2023 : Parti Laval demande au maire de rectifier le tir

Notre média reproduit intégralement le communiqué du parti de l'opposition au conseil municipal, Parti Laval.  Au lendemain de la publication du rapport du maire de Laval concernant le Rapport financier annuel 2023, les représentants de Parti Laval, Claude Larochelle et Louise Lortie, décrient le manque de transparence de l’administration Boyer. ...

13 mai 2024

Action Laval considère que le maire s'oppose à plus de transparence

Notre média reproduit intégralement le communiqué du parti de l'opposition au conseil municipal, Action Laval.  En réponse à la proposition de mettre sur pied un Comité de Finances publiques du conseiller municipal du district Saint-Bruno pour Action Laval, David De Cotis, le Maire s’y est radicalement opposé, préférant réserver ce droit au ...