Nous joindre
Publicité

L'abordabilité, le logement et les infrastructures

Les 13 premiers ministres des provinces et territoires se rencontrent à Halifax

Les 13 premiers ministres des provinces et territoires se rencontrent à Halifax
Photo: The Canadian Press, 2024

Les premiers ministres du Canada seront à Halifax lundi pour entamer trois jours de réunions dans la capitale de la Nouvelle-Écosse.

Le premier ministre de la Nouvelle-Écosse, Tim Houston, qui est l'actuel président du Conseil de la fédération, accueillera l'événement au centre-ville.

M. Houston a déclaré aux journalistes après une réunion du cabinet jeudi dernier que les premiers ministres se concentreraient sur des «questions clés», comme l'abordabilité, le logement et les infrastructures.

Il s'attend également à avoir des conversations sur les relations entre les provinces et le gouvernement fédéral.

Une déclaration du conseil exécutif de Terre-Neuve-et-Labrador indique que les premiers ministres devraient poursuivre les discussions sur la «revitalisation du fédéralisme coopératif» au Canada.

Le premier ministre du Québec, François Legault, est arrivé dimanche à Halifax et son bureau a confirmé il y a quelques jours aux médias de Québecor qu'il voudrait mettre de l'avant les demandes de son gouvernement sur les demandeurs d'asile.

Le Conseil de la fédération, qui comprend les 13 premiers ministres provinciaux et territoriaux, se réunira de lundi à mercredi.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Guerre tarifaire: Québec annonce de nouvelles mesures
PolitiquePublié hier à 15h00

Guerre tarifaire: Québec annonce de nouvelles mesures

Le gouvernement du Québec annonce de nouvelles mesures « afin d'atténuer le plus possible » les impacts des nouveaux droits de douane imposés récemment par les États-Unis, alors que la réplique des contre-tarifs canadiens est entrée en vigueur aujourd'hui. Au nombre de celles-ci, un nouveau décret autorise le Centre d'acquisitions ...

LIRE LA SUITE
Publicité

Contacter La Presse Canadienne