Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Juin à août 2024

Le fédéral annonce un déficit de 2,9 milliards $ au deuxième trimestre

durée 18h00
30 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le ministère des Finances du Canada a déclaré que le déficit fédéral s'élevait à 2,9 milliards $ au cours des trois premiers mois de l'exercice.

Ce résultat est à comparer à un excédent de 3,6 milliards $ pour la même période un an plus tôt.

Les dépenses de programme pour la période d'avril à juin, hors pertes actuarielles nettes, ont totalisé 107,5 milliards $, en hausse par rapport à 93,8 milliards $ pour la même période un an plus tôt.

Par ailleurs, les recettes se sont élevées à 120,4 milliards $, en hausse par rapport à 110,6 milliards $ un an plus tôt, reflétant en grande partie des recettes fiscales plus élevées.

Les frais de la dette publique ont totalisé 13,9 milliards $, en hausse par rapport à 10,7 milliards $ il y a un an, en raison de taux d'intérêt plus élevés.

Les pertes actuarielles nettes se sont élevées à 1,9 milliard $, en baisse par rapport à une perte de 2,5 milliards $ il y a un an.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Loi spéciale: outrés, des médecins manifestent devant l'Assemblée nationale

Une quinzaine de médecins se sont présentés à l'Assemblée nationale mardi matin avec du ruban adhésif sur la bouche pour protester contre la loi 2. Ils ont dénoncé cette loi spéciale adoptée sous bâillon dans la nuit de vendredi à samedi qui leur impose un nouveau mode de rémunération basé en partie sur l'atteinte d'objectifs de ...

Publié hier à 9h00

La FIQ déplore que Christian Dubé brandisse les IPS comme «substituts des médecins»

La FIQ s'étonne que le ministre de la Santé, Christian Dubé, présente les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) comme solutions aux déboires de sa loi spéciale sur la rémunération des médecins puisque Québec a récemment réduit les cibles de postes d’IPS. Cela fait en sorte que certaines IPS qui graduent n'ont présentement pas de postes où ...

Publié le 27 octobre 2025

Ralentissement du DSN: Christian Dubé promet de sévir contre les médecins

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, promet de sévir contre les médecins qui auraient ralenti l'implantation du Dossier santé numérique (DSN). C'est ce qu'il a affirmé tard vendredi soir en pleine adoption accélérée de la loi spéciale imposant aux médecins un nouveau mode de rémunération et mettant fin à leurs moyens de pression. Le ...