Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministre fédérale des Finances

Freeland ne confirme pas que le déficit a été maintenu à 40 milliards $ en 2023-2024

durée 15h00
10 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La ministre fédérale des Finances, Chrystia Freeland, ne s'avance pas à dire si le gouvernement a respecté l'objectif qu'elle a fixé pour l'année dernière d'un déficit maximal de 40,1 milliards $.

Mme Freeland dit s'attendre à ce que l'énoncé économique de l'automne, qu'elle présentera lundi prochain, fasse état d'une baisse du ratio dette/PIB.

Cependant, quand les journalistes lui ont demandé si l'objectif concernant le déficit serait atteint, la ministre Freeland n'a pas offert de réponse claire, affirmant seulement qu'elle avait choisi ses mots «avec soin».

La ministre des Finances a annoncé une série de garde-fous budgétaires l'automne dernier en réponse aux pressions de la Banque du Canada et des économistes pour éviter d'alimenter l'inflation avec trop de dépenses.

Mme Freeland semble maintenant abandonner au moins l'un de ces garde-fous, qui consistait à maintenir le déficit à 40,1 milliards $ ou moins pour l'exercice précédent.

En octobre, le directeur parlementaire du budget a estimé que le déficit serait de 46,8 milliards $ pour l'exercice 2023-2024.

Nojoud Al Mallees, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Le Mouvement lavallois a trois nouveaux candidats au sein de son équipe

Le Mouvement lavallois - équipe Stéphane Boyer annonce trois nouvelles candidatures sur la ligne de départ en vue de la campagne électorale municipale qui aura lieu cet automne. Il s’agit de Martin Fiola dans Laval-des-Rapides, d’Emmanuelle Provost dans Marc-Aurèle-Fortin ainsi que de Francis Létourneau dans Saint-François.  Martin Fiola dans ...

Publié à 10h00

Parti Laval présente trois nouveaux candidats qui se sont joints à eux

Parti Laval a annoncé trois nouvelles candidatures en vue de l'élection municipale du 2 novembre prochain. Ainsi, Simon-Nicolas Grandmaître dans Champfleury, Liria Serrano dans Vimont et Stéphane Bélanger dans Saint- Bruno, ont joint l'équipe de Claude Larochelle. Cette troisième annonce porte à douze le nombre de candidatures annoncées de ...

Publié à 9h00

Le Syndicat des travailleurs des postes invite les membres à rejeter l'offre

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) exhorte les travailleurs à rejeter la dernière offre de Postes Canada. La présidente nationale du syndicat, Jan Simpson, affirme qu'un vote négatif fort permettrait non seulement de rejeter l'offre, mais aussi de protéger l'intégrité du processus de négociation. Le Conseil ...