Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« C’est inhumain de couper un service à une clientèle vulnérable ! »

Action Laval demande le retour de la STL dans les résidences pour ainés

durée 13h00
16 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le conseiller municipal du district Saint-Bruno pour Action Laval, David De Cotis, a présenté à ses collègues du conseil une proposition pour recommander à la Société de transport de Laval (STL) de reprendre le service aux aînés.

En septembre dernier, la STL annonçait que ses coupures de services temporaires devenaient permanentes. Du coup, la ligne qui desservait les résidences pour aînés (RPA) était définitivement coupée. Le maire avait pourtant annoncé que l’ajout de 100 $ sur les immatriculations permettrait de conserver les services de transport en commun.

« La décision de couper ce service est exclusivement basée sur une logique de rentabilité, mais la STL n’est pas une entreprise à but lucratif. C’est un service public,» insistait Monsieur De Cotis. «Un service public doit aussi répondre à des exigences communautaires, sociales et humaines.»

Selon l'opposition officielle, nos aînés forment bien souvent une clientèle vulnérable pour laquelle ces services répondent justement à des critères sociaux et humains. Les quelques rares sorties que permettait ce service de la STL étaient une chance pour certains de sortir de leur isolement. Pour cette raison, ce service était grandement prisé par les usagers des RPA.

« Aujourd’hui, nous nous retrouvons à payer plus sur nos immatriculations, mais nous obtenons moins de services. C’est une belle image du bris qu’il y a entre ce que l’on paie et les services que nous recevons de la ville depuis que cette administration est en place », concluait Monsieur De Cotis.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Entente conclue entre le Syndicat des cols bleus de Laval et la Ville

Le Syndicat des cols bleus de Laval avec la Ville signera sa nouvelle convention collective. Le personnel col bleu a voté à 83 % en faveur de la proposition de règlement du médiateur. La convention collective sera d’une durée de six ans, soit du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2027. Elle sera présentée prochainement au comité exécutif de la Ville ...

Publié le 30 octobre 2025

Ottawa referme l'échappatoire fiscale qui a mené au phénomène des «chauffeurs inc.»

Ottawa a décidé de sortir le sabot de Denver fiscal pour mettre un frein au camionnage à rabais qui est à l’origine de multiples cas de conduite dangereuse dans l’industrie du transport lourd, en plus de créer une concurrence déloyale dans le secteur. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, referme l’échappatoire fiscale qui ...

Publié le 30 octobre 2025

Alerte: Lionel Carmant quitte son poste de ministre

Le ministre responsable des Services sociaux Lionel Carmant annonce sa démission en tant que ministre, dans la foulée de l'adoption de la loi spéciale changeant la rémunération des médecins. M. Carmant, lui-même médecin, demeurera député de Taillon. Sa fille, Laurence Carmant, également médecin, avait publié une lettre ouverte critiquant la ...