Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« C’est inhumain de couper un service à une clientèle vulnérable ! »

Action Laval demande le retour de la STL dans les résidences pour ainés

durée 13h00
16 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le conseiller municipal du district Saint-Bruno pour Action Laval, David De Cotis, a présenté à ses collègues du conseil une proposition pour recommander à la Société de transport de Laval (STL) de reprendre le service aux aînés.

En septembre dernier, la STL annonçait que ses coupures de services temporaires devenaient permanentes. Du coup, la ligne qui desservait les résidences pour aînés (RPA) était définitivement coupée. Le maire avait pourtant annoncé que l’ajout de 100 $ sur les immatriculations permettrait de conserver les services de transport en commun.

« La décision de couper ce service est exclusivement basée sur une logique de rentabilité, mais la STL n’est pas une entreprise à but lucratif. C’est un service public,» insistait Monsieur De Cotis. «Un service public doit aussi répondre à des exigences communautaires, sociales et humaines.»

Selon l'opposition officielle, nos aînés forment bien souvent une clientèle vulnérable pour laquelle ces services répondent justement à des critères sociaux et humains. Les quelques rares sorties que permettait ce service de la STL étaient une chance pour certains de sortir de leur isolement. Pour cette raison, ce service était grandement prisé par les usagers des RPA.

« Aujourd’hui, nous nous retrouvons à payer plus sur nos immatriculations, mais nous obtenons moins de services. C’est une belle image du bris qu’il y a entre ce que l’on paie et les services que nous recevons de la ville depuis que cette administration est en place », concluait Monsieur De Cotis.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Déclin du français: François Legault dénonce les propos de Marc Miller

Le premier ministre du Québec, François Legault, a vertement dénoncé mardi les propos du nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le cabinet Carney, Marc Miller. «Marc Miller, c'est une honte pour tous les Québécois, a tonné M. Legault en se rendant à la période des questions. Je ne sais pas comment il va faire pour se présenter ...

Publié à 15h00

Alerte: l'ex-cheffe parlementaire Marwah Rizqy a été expulsée du caucus libéral

L'ex-cheffe parlementaire du Parti libéral du Québec, Marwah Rizqy, a été expulsée du parti, deux semaines après avoir été suspendue en raison d'un différend avec son chef, Pablo Rodriguez. M. Rodriguez en a fait l'annonce, mardi après-midi, affirmant que la députée avait «rompu le lien de confiance nécessaire». Plus de détails à venir.

Publié à 12h00

Le Collège des médecins inquiet de l'ingérence politique avec le projet de loi 7

Le Collège des médecins du Québec (CMQ) craint que le projet de loi 7 amène de l'ingérence politique qui fragiliserait l'indépendance scientifique des organismes de santé publique. Il appelle à une réforme du projet de loi, sans quoi il craint qu'il y ait des dérives au Québec, comme cela a été observé ailleurs dans le monde. C'est ce que plaide ...