Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 6 au 12 mars 2025

La Ville de Laval réagit à l’avis de grève générale émis par les cols bleus

durée 14h00
25 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval a été informée le 24 février du dépôt au Tribunal administratif du travail par le Syndicat des cols bleus de la Ville de Laval d'un avis de grève générale du 6 au 12 mars 2025. 

La Ville est surprise de cette action syndicale à ce stade-ci, alors que les négociations ne sont pas rompues. Des propositions sont sur la table. Elles offrent des gains mutuels et s’alignent sur des ententes similaires récemment conclues dans d’autres grandes villes du Québec.

Impacts pour la population

Les conséquences de ce moyen de pression syndical seront communiquées à la population lorsque les modalités pour le maintien des services essentiels seront entérinées par le Tribunal administratif du travail. Notamment, de nombreuses activités destinées aux familles dans le cadre de la semaine de relâche pourraient être affectées ou même annulées, ce que la Ville déplore.

Par ailleurs, l’opération de déneigement amorcée lundi dernier se poursuivra aussi longtemps que nécessaire. La Ville s'attend à pouvoir continuer de compter sur la mobilisation essentielle et la collaboration de ses équipes sur le terrain.

La Ville souhaite rassurer ses citoyens et ses citoyennes: advenant une situation exceptionnelle et urgente qui pourrait mettre en cause la santé ou la sécurité du public, le personnel nécessaire sera appelé à travailler, conformément à l’entente pour le maintien des services essentiels. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le lobby du pétrole et du gaz applaudit la dernière liste des grands projets d'Ottawa

L'Association canadienne des producteurs pétroliers salue la dernière liste de grands projets présentée par Ottawa, après qu'un autre projet de gaz naturel liquéfié (GNL) eut été retenu. Le premier ministre Mark Carney a annoncé jeudi la deuxième série de projets que son gouvernement soumet au Bureau des grands projets pour examen en tant que ...

Publié hier à 15h00

Une facture de sept millions de dollars pour la commission Gallant

La facture de la commission Gallant, qui a été chargée de faire la lumière sur le fiasco SAAQclic, totalise un peu plus de sept millions de dollars jusqu'à présent. Selon les chiffres dévoilés vendredi matin, la commission d'enquête publique sur les ratés de la transformation numérique de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a ...

Publié hier à 9h00

L'ex-ministre caquiste Maïté Blanchette Vézina ouverte à collaborer avec Éric Duhaime

L’ancienne ministre caquiste Maïté Blanchette Vézina se dit prête à aider le chef conservateur, Éric Duhaime, à faire entendre sa voix à l’Assemblée nationale. Elle affirme avoir «certaines valeurs conservatrices». «On est à l'étape exploratoire de voir comment on peut collaborer ensemble pour qu’une vision conservatrice qui rejoint mes valeurs ...