Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 6 au 12 mars 2025

La Ville de Laval réagit à l’avis de grève générale émis par les cols bleus

durée 14h00
25 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval a été informée le 24 février du dépôt au Tribunal administratif du travail par le Syndicat des cols bleus de la Ville de Laval d'un avis de grève générale du 6 au 12 mars 2025. 

La Ville est surprise de cette action syndicale à ce stade-ci, alors que les négociations ne sont pas rompues. Des propositions sont sur la table. Elles offrent des gains mutuels et s’alignent sur des ententes similaires récemment conclues dans d’autres grandes villes du Québec.

Impacts pour la population

Les conséquences de ce moyen de pression syndical seront communiquées à la population lorsque les modalités pour le maintien des services essentiels seront entérinées par le Tribunal administratif du travail. Notamment, de nombreuses activités destinées aux familles dans le cadre de la semaine de relâche pourraient être affectées ou même annulées, ce que la Ville déplore.

Par ailleurs, l’opération de déneigement amorcée lundi dernier se poursuivra aussi longtemps que nécessaire. La Ville s'attend à pouvoir continuer de compter sur la mobilisation essentielle et la collaboration de ses équipes sur le terrain.

La Ville souhaite rassurer ses citoyens et ses citoyennes: advenant une situation exceptionnelle et urgente qui pourrait mettre en cause la santé ou la sécurité du public, le personnel nécessaire sera appelé à travailler, conformément à l’entente pour le maintien des services essentiels. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 22 décembre 2025

Fermette: Action Laval demande une consultation publique

Devant l’annonce de la fermeture de la fermette du Centre de la nature, Action Laval déplore le manque de transparence de l’administration et exige que les citoyens soient pleinement consultés avant qu’une telle mesure irréversible ne soit entérinée. Le chef d’Action Laval Achille Cifelli, annonce qu’un avis de proposition sera déposé au prochain ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...