Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 6 au 12 mars 2025

La Ville de Laval réagit à l’avis de grève générale émis par les cols bleus

durée 14h00
25 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval a été informée le 24 février du dépôt au Tribunal administratif du travail par le Syndicat des cols bleus de la Ville de Laval d'un avis de grève générale du 6 au 12 mars 2025. 

La Ville est surprise de cette action syndicale à ce stade-ci, alors que les négociations ne sont pas rompues. Des propositions sont sur la table. Elles offrent des gains mutuels et s’alignent sur des ententes similaires récemment conclues dans d’autres grandes villes du Québec.

Impacts pour la population

Les conséquences de ce moyen de pression syndical seront communiquées à la population lorsque les modalités pour le maintien des services essentiels seront entérinées par le Tribunal administratif du travail. Notamment, de nombreuses activités destinées aux familles dans le cadre de la semaine de relâche pourraient être affectées ou même annulées, ce que la Ville déplore.

Par ailleurs, l’opération de déneigement amorcée lundi dernier se poursuivra aussi longtemps que nécessaire. La Ville s'attend à pouvoir continuer de compter sur la mobilisation essentielle et la collaboration de ses équipes sur le terrain.

La Ville souhaite rassurer ses citoyens et ses citoyennes: advenant une situation exceptionnelle et urgente qui pourrait mettre en cause la santé ou la sécurité du public, le personnel nécessaire sera appelé à travailler, conformément à l’entente pour le maintien des services essentiels. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le caucus libéral affirme être uni malgré la démission du ministre Steven Guilbeault

Plusieurs députés libéraux affirment que le parti demeure uni après la démission du ministre de l'Identité et de la Culture canadiennes, Steven Guilbeault, du cabinet en réaction au nouvel accord conclu entre le gouvernement fédéral et l'Alberta concernant un projet d'oléoduc. Dans un communiqué publié sur les médias sociaux jeudi, M. Guilbeault ...

Publié hier à 12h00

Jean-François Roberge dépose son projet de loi pour «renforcer la laïcité au Québec»

Le ministre responsable de la Laïcité, Jean-François Roberge, vient de déposer son projet de loi qui vise notamment à interdire les prières de rue. Le gouvernement Legault avait déjà télégraphié son intention il y a plusieurs mois. En août, Jean-François Roberge, avait affirmé que la «multiplication des prières de rue (était) un enjeu sérieux ...

Publié le 26 novembre 2025

Tension avec la FTQ: le ministre Boulet évite de jeter de l'huile sur le feu

Le ministre du Travail, Jean Boulet, a évité de jeter de l'huile sur le feu, mercredi, au lendemain d'une comparution tumultueuse de la FTQ lors des consultations particulières sur son projet de loi sur la gouvernance syndicale. La présidente de la FTQ, Magali Picard, avait notamment affirmé que le ministre était «innocent ou faisait l'innocent» ...