Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fiasco de la plateforme numérique

SAAQclic: Geneviève Guilbault estime avoir la confiance du premier ministre

durée 15h00
5 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, estime toujours avoir la confiance de François Legault dans la foulée des coûteux ratés du virage numérique à la Société d'assurance automobile du Québec (SAAQ).

«À ma connaissance, j'ai toujours sa confiance. J'ai plusieurs interactions avec lui», a-t-elle affirmé lors d'une conférence de presse concernant l'annonce d'un projet de transport en commun, à Repentigny, mercredi.

«On a en commun lui et moi de vouloir aller au fond de cette histoire-là, que l'on comprenne la source des problèmes qui ont été rencontrés à travers les minimums 10 ans», a-t-elle ajouté aux côtés des ministres Chantal Rouleau et Pascale Déry.

Mme Guilbault prenait part à une première sortie publique depuis que le premier ministre a annoncé vouloir déclencher une enquête publique sur le fiasco de SAAQclic.

L'élue caquiste a assuré qu'elle participera à cet exercice «si on me sollicite». «Je vais répondre aux questions qu'on va me poser quand on aura l'enquête publique», a-t-elle dit.

Le mois dernier, la vérificatrice générale du Québec a déposé un rapport percutant qui faisait état d'un dépassement de coûts d'au moins 500 millions $ dans le dossier de SAAQclic.

Le ministre démissionnaire de la Cybersécurité et du Numérique, Éric Caire, Mme Guilbault et son prédécesseur, François Bonnardel, ont répété qu'ils n'étaient pas au courant du cafouillage de SAAQclic et qu'on leur avait caché des choses.

La vérificatrice générale n'a pas été en mesure de dire si oui ou non les ministres concernés avaient été bernés.

Frédéric Lacroix-Couture, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...

Publié hier à 10h00

Laval et ses cols bleus parviennent à une entente de principe

Une entente de principe est intervenue entre la Ville de Laval et le syndicat représentant ses cols bleus pour le renouvellement de la convention collective, après des années de négociations. La section locale concernée du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, en a fait l'annonce jeudi après-midi. La convention ...

Publié le 11 septembre 2025

Québec fait une nouvelle offre aux médecins spécialistes

Québec bonifie de 72 millions $ son offre aux médecins spécialistes, mais continue de lier une partie de leur rémunération à des objectifs de performance. C'est ce qu'on apprend dans des documents discrètement mis en ligne mercredi, jour de remaniement ministériel à Québec. La nouvelle offre, datée du 4 septembre, prévoit d'ajouter 72,4 ...