Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Alfred-Pellan

Plus de 50M$ d’investissement fédéral pour des logements locatifs

durée 14h00
17 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député fédéral Angelo Iacono était accompagné du promoteur Matteo Fiorilli pour annoncer le financement fédéral à hauteur de 50,5M$ du projet immobilier Le Bleau.

Cet investissement financera 149 logements locatifs répondant aux critères de logements abordables dans la circonscription d’Alfred-pellan par le biais du Programme de prêts pour la construction d’appartements (PPCA) de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL). Le député Iacono explique que « Notre gouvernement s’attaque à la crise du logement en investissant dans les biens locatifs ici, à Laval, et partout au Canada. La réalisation du projet Le Bleau par le biais du PPCA contribue à la création d’emplois, à l’amélioration de la qualité de vie des personnes d’Alfred-Pellan et au dynamisme de la collectivité lavalloise. »

Le PPCA est doté d’une enveloppe de 55 milliards de dollars. Il offre un financement à faible coût pour soutenir la construction de plus de 131 000 logements locatifs partout au Canada d’ici 2032.

La fin de construction du projet Le Bleau, situé au 4420 Boul. Lévesque E. sur le bord de la Rivière-des-Prairies à quelques pas du Pont Pie-IX, est prévue pour janvier 2026. L’immeuble de 8 étages intègrera un toit vert complètement aménagé, incluant des terrasses, un jardin communautaire, un espace BBQ, une piscine et un spa.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...