Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Action Laval

Frédéric Mayer réagit vivement à la dépense de 3 M$ pour le STL

durée 11h00
19 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le conseiller municipal et chef par intérim d’Action Laval, Achille Cifelli, en compagnie du candidat à la mairie, Frédéric Mayer, ont vivement réagi à une décision du maire qui recommandait au Conseil municipal une dépense de 3 M$ pour un logiciel à la Société de transport de Laval (STL).

Selon eux, le processus d’approbation de la dépense doit passer par une décision de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest. Messieurs Cifelli et Mayer ont écrit à celle-ci pour lui demander de bloquer cette dépense. 

« J’ai honte de voir l’administration en place couper des services aux aînés, couper des emplois à la STL, couper et réduire le service sur plusieurs lignes d’autobus, mais dépenser 3 M$ pour un logiciel pour les ressources humaines,» relevait Monsieur Mayer. « C’est comme ça qu’ils gèrent l’augmentation qu’ils ont prise sur les plaques d’immatriculation. » 

Action Laval prétend que la STL demande un nouveau logiciel pour son service des ressources humaines sous prétexte que l’actuel logiciel ne sera plus mis à jour par l’entreprise qui l’a créé. En fait, l’entreprise a été rachetée par une autre qui permettrait de faire une mise à jour pour un coût nettement moindre. D’autant plus que 97 % du budget de 3 M$ est composé de frais de main-d’œuvre.  

« Il y a un important manque de jugement de la part du maire et de son équipe. C’est pour cette raison que nous avons décidé d’interpeller Madame la Ministre Laforest, le dernier rempart dans cette décision» expliquait Monsieur Cifelli. «Il est temps que l’on mette fin aux dépenses mal priorisées du maire. » 

Par ailleurs, le vice-président du CA de la STL, membre du parti du maire, a sollicité, lors du dernier conseil municipal, l’aide de leur élu, David De Cotis, afin de trouver une solution pour la licence du logiciel des ressources humaines.

Action Laval a déjà proposé au maire de mettre en place une Commission des finances publiques composée d’élus de tous les partis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La mairie de Laval dépose deux projets proposés par Action Laval

Lors de la séance du conseil municipal de Laval du 18 novembre, le maire Stéphane Boyer a déposé un avis de proposition pour lancer une mobilisation citoyenne entre autres sur le prolongement de la ligne orange du métro et la construction d'un deuxième hôpital.  Depuis 2019, le parti d'opposition, Action Laval, mentionne ces idées dans son ...

Publié hier à 18h00

Drainville veut raccourcir les échéanciers des autorisations de 18 à 9 mois

Le gouvernement Legault veut autoriser plus rapidement les projets des entreprises, mais il ne peut garantir que sa cible de neuf mois sera respectée. Le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, a présenté lundi en conférence de presse un projet de règlement en vue de raccourcir les échéanciers pour l'autorisation des projets industriels, ...

Publié le 5 décembre 2025

Une troisième défaite du Oui serait «terrible» pour le Québec, dit Legault

Le premier ministre François Legault met en garde les Québécois contre l’élection d’un gouvernement dirigé par Paul St-Pierre Plamondon, rappelant que le chef péquiste veut absolument faire un troisième référendum et qu’une autre défaite du camp du Oui serait «terrible» pour le Québec. «J'entends beaucoup de souverainistes me dire: “il ne faut ...