Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prochaines élections fédérales

Carlos Leitão sera candidat dans la circonscription de Marc-Aurèle-Fortin

durée 13h00
20 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Il y a quelques heures, on apprenait que le premier ministre du Canada Mark Carney avait l'intention de déclencher des élections ce dimanche. D'ailleurs, l'ex-ministre des Finances du Québec, Carlos Leitão a annoncé son intention de se présenter comme candidat libéral dans la circonscription de Marc-Aurèle-Fortin, à Laval. 

Mentionnons que cette circonscription est représentée depuis 2015, par le député Yves Robillard, sous la bannière libérale. 

C'est en 2014 que M. Leitão avait rejoint l'équipe du chef du Parti libéral du Québec, Philippe Couillard, en tant que troisième membres du trio économique avec l'économiste Martin Coiteux et de Jacques Daoust, ancien président et chef de la direction d'Investissement Québec. 

DFe 2014 à 2018, il a été le grand argentier du gouvernement Couillard. Rappelons que la première moitié du mandat de ce gouvernement a été sous le signe de l'austérité budgétaire. 

C'est en 2022, que l'homme qui va vers ses 69 ans au début d'avril, a quitté la vie politique à la fin de son second mandat comme député de la circonscription Robert-Baldwin dans l’ouest de l’île de Montréal. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h30

Accord Canada-Chine: Trump menace Ottawa d'imposer des droits de douane de 100 %

Le président américain Donald Trump a menacé samedi d’imposer des droits de douane de 100 % sur les produits importés du Canada, si le voisin au nord des États-Unis va de l'avant avec un accord commercial avec la Chine. M. Trump a déclaré dans un message sur les réseaux sociaux que si le premier ministre canadien Mark Carney pensait faire du ...

Publié le 23 janvier 2026

Chefferie caquiste: Christine Fréchette va se lancer dimanche pour succéder à Legault

La ministre de l'Économie, Christine Fréchette, va se lancer dans la course pour succéder à François Legault, dimanche, à Trois-Rivières. Elle jouit déjà de plusieurs appuis au sein du caucus caquiste, dont les ministres Gilles Bélanger, Benoit Charette, Mathieu Lacombe, Kateri Champagne Jourdain et Ian Lafrenière. Les règles de la course ont ...

Publié le 22 janvier 2026

Québec reporte de cinq ans l'atteinte de sa cible de réduction de GES

Le gouvernement du Québec a reporté de cinq ans l'atteinte de sa cible de réduction de gaz à effet de serre (GES), dans le but, dit-on, «de protéger l'économie et les emplois». Le ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Bernard Drainville, en a fait l'annonce jeudi matin par communiqué. L'objectif ...