Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prochaines élections fédérales

Carlos Leitão sera candidat dans la circonscription de Marc-Aurèle-Fortin

durée 13h00
20 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Il y a quelques heures, on apprenait que le premier ministre du Canada Mark Carney avait l'intention de déclencher des élections ce dimanche. D'ailleurs, l'ex-ministre des Finances du Québec, Carlos Leitão a annoncé son intention de se présenter comme candidat libéral dans la circonscription de Marc-Aurèle-Fortin, à Laval. 

Mentionnons que cette circonscription est représentée depuis 2015, par le député Yves Robillard, sous la bannière libérale. 

C'est en 2014 que M. Leitão avait rejoint l'équipe du chef du Parti libéral du Québec, Philippe Couillard, en tant que troisième membres du trio économique avec l'économiste Martin Coiteux et de Jacques Daoust, ancien président et chef de la direction d'Investissement Québec. 

DFe 2014 à 2018, il a été le grand argentier du gouvernement Couillard. Rappelons que la première moitié du mandat de ce gouvernement a été sous le signe de l'austérité budgétaire. 

C'est en 2022, que l'homme qui va vers ses 69 ans au début d'avril, a quitté la vie politique à la fin de son second mandat comme député de la circonscription Robert-Baldwin dans l’ouest de l’île de Montréal. 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le ministre du Travail, Jean Boulet, va exiger plus de transparence des syndicats

Les syndicats devront ouvrir leurs livres de comptes et faire preuve de plus de transparence à l’endroit de leurs membres. Le ministre du Travail, Jean Boulet, va exiger que leurs états financiers soient vérifiés, c’est-à-dire «analysés, certifiés et élaborés par des comptables professionnels agréés». «C'est le comptable qui débarque dans une ...

Publié le 24 avril 2025

Le projet de loi 83 visant à freiner l'exode des médecins vers le privé est adopté

Le projet de loi 83 visant à freiner l’exode des médecins vers le privé a été adopté jeudi matin à 72 voix contre 30. «Tous nos projets de loi, toutes nos actions, sont vers l'accès et renforcer le système public», s'est félicité le ministre de la Santé, Christian Dubé, en mêlée de presse immédiatement après le vote. En vertu de la nouvelle ...

Publié le 24 avril 2025

Ouverture de la commission Gallant sur le fiasco SAAQclic

Le juge Denis Gallant a prononcé la déclaration d'ouverture de la commission Gallant chargée d'enquêter sur les déboires du virage numérique de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), vendredi matin à Montréal. «Rien ne saura arrêter la poursuite de cette mission, nous découvrirons la vérité», et ce, «peu importe qui sont les ...