Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prochaines élections fédérales

Carlos Leitão sera candidat dans la circonscription de Marc-Aurèle-Fortin

durée 13h00
20 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Il y a quelques heures, on apprenait que le premier ministre du Canada Mark Carney avait l'intention de déclencher des élections ce dimanche. D'ailleurs, l'ex-ministre des Finances du Québec, Carlos Leitão a annoncé son intention de se présenter comme candidat libéral dans la circonscription de Marc-Aurèle-Fortin, à Laval. 

Mentionnons que cette circonscription est représentée depuis 2015, par le député Yves Robillard, sous la bannière libérale. 

C'est en 2014 que M. Leitão avait rejoint l'équipe du chef du Parti libéral du Québec, Philippe Couillard, en tant que troisième membres du trio économique avec l'économiste Martin Coiteux et de Jacques Daoust, ancien président et chef de la direction d'Investissement Québec. 

DFe 2014 à 2018, il a été le grand argentier du gouvernement Couillard. Rappelons que la première moitié du mandat de ce gouvernement a été sous le signe de l'austérité budgétaire. 

C'est en 2022, que l'homme qui va vers ses 69 ans au début d'avril, a quitté la vie politique à la fin de son second mandat comme député de la circonscription Robert-Baldwin dans l’ouest de l’île de Montréal. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec reporte d'un an l'implantation du nouveau programme d'enseignement du français

Québec recule dans sa volonté d’implanter à toute vitesse le nouveau programme de français au primaire et au secondaire. La ministre de l’Éducation, Sonia LeBel, a fait part mardi du report d’un an de l’implantation de ce nouveau programme, annoncé par son prédécesseur Bernard Drainville en août 2025. Le milieu de l’éducation n’avait pas caché ...

Publié hier à 12h00

PL15: le Collège des médecins se réjouit des pouvoirs donnés à d'autres professions

Le projet de loi 15 donnera un peu plus de pouvoirs à certains professionnels de la santé, comme les infirmières et les sages-femmes. Le Collège des médecins du Québec (CMQ) applaudit dans son ensemble le PL15. Il insiste toutefois pour que des règlements précisent les conditions requises de ces nouvelles pratiques, comme la formation. Les ...

Publié le 9 février 2026

Le gouvernement fédéral accorde un prêt de 1,01 milliard $ à Postes Canada

Le gouvernement fédéral a annoncé cette semaine qu'il mettait à la disposition de Postes Canada un financement remboursable pouvant atteindre 1,01 milliard $ afin d’aider la société à maintenir sa solvabilité et à continuer d’offrir des services à la population. Il a indiqué que ce financement permettra de couvrir les obligations non ...