Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prochaines élections fédérales

Carlos Leitão sera candidat dans la circonscription de Marc-Aurèle-Fortin

durée 13h00
20 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Il y a quelques heures, on apprenait que le premier ministre du Canada Mark Carney avait l'intention de déclencher des élections ce dimanche. D'ailleurs, l'ex-ministre des Finances du Québec, Carlos Leitão a annoncé son intention de se présenter comme candidat libéral dans la circonscription de Marc-Aurèle-Fortin, à Laval. 

Mentionnons que cette circonscription est représentée depuis 2015, par le député Yves Robillard, sous la bannière libérale. 

C'est en 2014 que M. Leitão avait rejoint l'équipe du chef du Parti libéral du Québec, Philippe Couillard, en tant que troisième membres du trio économique avec l'économiste Martin Coiteux et de Jacques Daoust, ancien président et chef de la direction d'Investissement Québec. 

DFe 2014 à 2018, il a été le grand argentier du gouvernement Couillard. Rappelons que la première moitié du mandat de ce gouvernement a été sous le signe de l'austérité budgétaire. 

C'est en 2022, que l'homme qui va vers ses 69 ans au début d'avril, a quitté la vie politique à la fin de son second mandat comme député de la circonscription Robert-Baldwin dans l’ouest de l’île de Montréal. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

Le lobby du pétrole et du gaz applaudit la dernière liste des grands projets d'Ottawa

L'Association canadienne des producteurs pétroliers salue la dernière liste de grands projets présentée par Ottawa, après qu'un autre projet de gaz naturel liquéfié (GNL) eut été retenu. Le premier ministre Mark Carney a annoncé jeudi la deuxième série de projets que son gouvernement soumet au Bureau des grands projets pour examen en tant que ...

Publié le 14 novembre 2025

Une facture de sept millions de dollars pour la commission Gallant

La facture de la commission Gallant, qui a été chargée de faire la lumière sur le fiasco SAAQclic, totalise un peu plus de sept millions de dollars jusqu'à présent. Selon les chiffres dévoilés vendredi matin, la commission d'enquête publique sur les ratés de la transformation numérique de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a ...

Publié le 14 novembre 2025

L'ex-ministre caquiste Maïté Blanchette Vézina ouverte à collaborer avec Éric Duhaime

L’ancienne ministre caquiste Maïté Blanchette Vézina se dit prête à aider le chef conservateur, Éric Duhaime, à faire entendre sa voix à l’Assemblée nationale. Elle affirme avoir «certaines valeurs conservatrices». «On est à l'étape exploratoire de voir comment on peut collaborer ensemble pour qu’une vision conservatrice qui rejoint mes valeurs ...