Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un service financièrement viable

Postes Canada a soumis son plan de transformation au gouvernement fédéral

durée 14h00
10 novembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Postes Canada affirme avoir soumis au gouvernement fédéral un plan visant à transformer son modèle d'affaires en difficulté en un service postal financièrement viable.

Le ministre de l'Approvisionnement, Joël Lightbound, a dévoilé une série de changements au mandat de Postes Canada à la fin septembre et a donné à la société d'État 45 jours pour présenter un plan de redressement.

Ces changements comprennent l'ajustement des normes de distribution du courrier, l'élargissement du réseau de boîtes postales communautaires à un plus grand nombre de Canadiens et la levée du moratoire sur la fermeture des bureaux de poste ruraux.

Postes Canada confirme avoir soumis ce plan à M. Lightbound vendredi, mais prévoit de ne divulguer les détails de la proposition qu'après avoir reçu l'approbation d'Ottawa.

Le président-directeur général, Doug Ettinger, affirme que le plan moderniserait Postes Canada tout en protégeant un service essentiel pour les Canadiens.

Ces efforts pour redresser Postes Canada surviennent alors que l'entreprise est encore aux prises avec les négociations collectives avec son principal syndicat, qui demeure en grève tournante à l'approche de la période des Fêtes.

Craig Lord, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Carney ferme la porte à modifier son budget malgré le vote de confiance à venir

Le premier ministre Mark Carney soutient que son gouvernement libéral minoritaire n'a pas «le monopole de toutes les bonnes idées», mais se montre réticent à apporter des changements à son budget déposé la semaine dernière. «Je pense qu'il y a beaucoup de choses dans le budget pour tout le monde et qui sont alignées avec les objectifs de ces ...

Publié le 7 novembre 2025

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié le 7 novembre 2025

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...