Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des initiatives saluées par la CSST

durée 06h56
14 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Des étudiants de 6e année du primaire ont mis sur pied un projet de sensibilisation aux dangers de l’électricité. Leur initiative a été saluée et encouragée par la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST).

Les élèves de l’enseignant Alexandre Lachapelle de l’école Le Tandem ont élaboré des mises en garde pour une utilisation sécuritaire de l'électricité à l'école et pour une sensibilisation reliée aux dangers électriques à l'extérieur de l'école.

Dans le cadre des cours de sciences, ils ont été informés sur les éléments conducteurs d'électricité et sur les éléments isolants. Par la suite, les jeunes ont réalisé des maquettes représentants les mises en garde sur l'électricité qu’ils ont ensuite exposé.

Cette initiative fait partie des 19 projets réalisés, en 2011-2012, par des élèves de la région de Laval grâce au programme Éducation à la prévention en milieu scolaire de la CSST.

Au total, pour la région, 12 écoles de Laval ont reçu en subventions 4 050,00 $ pour la mise sur pied des projets éducatifs retenus, soit 17 dans le volet Défi prévention jeunesse et 2 dans le volet Sécurité Premier emploi.

C’est le temps de s’inscrire

Les écoles primaires et secondaires, les centres de formation professionnelle et les cégeps sont invités à soumettre dès maintenant leurs projets dans le cadre de l’édition 2012-2013 du Défi prévention jeunesse ou de Sécurité Premier emploi.

Défi prévention jeunesse vise à inciter les jeunes à détecter les risques dans leurs activités quotidiennes. De son côté, le volet Sécurité Premier emploi vise à sensibiliser les jeunes du secondaire, de la formation professionnelle ou du collégial aux risques d’accident dans leur premier emploi et aux moyens de les prévenir.

Une aide financière de la CSST, pouvant atteindre 300 $ par projet, est prévue pour la réalisation des projets qui seront retenus.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

durée Hier 9h00

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...