Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réactions au déménagement de la Place Bell

durée 12h04
16 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

L’annonce du déménagement de la Place Bell vers le terrain vacant avoisinant la station de métro Montmorency suscite énormément de réactions.

Le Mouvement lavallois (ML) considère l’annonce «comme un déménagement en catastrophe et presse le gouvernement du Québec de suspendre sa participation financière à la réalisation du projet, qui ne respecte plus les conditions initiales», a-t-il fait savoir par communiqué de presse.

Le Parti au Service du Citoyen (PSC) craint, de son côté, un dépassement des coûts du projet (évalués à 120 M$). En plus, la formation politique croit que les contribuables lavallois se verront refiler la facture pour la décontamination de l’ancien site, la carrière Lagacé.

Projet conforme

Du côté du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT), le lieu de localisation du complexe sportif n’a aucune incidence sur le protocole d’entente signé le 31 juillet dernier.

«Le déménagement de l’édifice n’a aucun impact, n’est pas rattaché à l’accord. Il y a flexibilité de ce côté-là. Par contre, s’il y a dépassement des coûts, c’est la Ville qui assumera la différence», confirme Caroline St-Pierre du MAMROT.

Au Parti québécois (PQ) de Laval, on réaffirme également l’appui au projet. «Néanmoins, les conditions restent les mêmes, le plan devra recevoir l’assentiment du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs (MDDEP)», souligne Michel Leduc, président du PQ de Laval.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...

Publié le 30 janvier 2026

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...