Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réactions au déménagement de la Place Bell

durée 12h04
16 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

L’annonce du déménagement de la Place Bell vers le terrain vacant avoisinant la station de métro Montmorency suscite énormément de réactions.

Le Mouvement lavallois (ML) considère l’annonce «comme un déménagement en catastrophe et presse le gouvernement du Québec de suspendre sa participation financière à la réalisation du projet, qui ne respecte plus les conditions initiales», a-t-il fait savoir par communiqué de presse.

Le Parti au Service du Citoyen (PSC) craint, de son côté, un dépassement des coûts du projet (évalués à 120 M$). En plus, la formation politique croit que les contribuables lavallois se verront refiler la facture pour la décontamination de l’ancien site, la carrière Lagacé.

Projet conforme

Du côté du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT), le lieu de localisation du complexe sportif n’a aucune incidence sur le protocole d’entente signé le 31 juillet dernier.

«Le déménagement de l’édifice n’a aucun impact, n’est pas rattaché à l’accord. Il y a flexibilité de ce côté-là. Par contre, s’il y a dépassement des coûts, c’est la Ville qui assumera la différence», confirme Caroline St-Pierre du MAMROT.

Au Parti québécois (PQ) de Laval, on réaffirme également l’appui au projet. «Néanmoins, les conditions restent les mêmes, le plan devra recevoir l’assentiment du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs (MDDEP)», souligne Michel Leduc, président du PQ de Laval.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié hier à 15h00

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...

Publié hier à 11h00

Le REM entre Brossard et Deux-Montagnes en fonction au jour de l'An

Du 31 décembre au 1er janvier, le service du REM,  sur l'ensemble du réseau, entre Brossard et Deux-Montagnes, sera en fonction toute la nuit. Le but est de permettre aux gens de se déplacer de manière simple, sécuritaire et confortable dans le cadre des célébrations du Nouvel An. Les tarifs habituels s’appliqueront. Les 27 et 28 décembre ...