Réactions au déménagement de la Place Bell

Par Ghislain Plourde
L’annonce du déménagement de la Place Bell vers le terrain vacant avoisinant la station de métro Montmorency suscite énormément de réactions.
Le Mouvement lavallois (ML) considère l’annonce «comme un déménagement en catastrophe et presse le gouvernement du Québec de suspendre sa participation financière à la réalisation du projet, qui ne respecte plus les conditions initiales», a-t-il fait savoir par communiqué de presse.
Le Parti au Service du Citoyen (PSC) craint, de son côté, un dépassement des coûts du projet (évalués à 120 M$). En plus, la formation politique croit que les contribuables lavallois se verront refiler la facture pour la décontamination de l’ancien site, la carrière Lagacé.
Projet conforme
Du côté du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT), le lieu de localisation du complexe sportif n’a aucune incidence sur le protocole d’entente signé le 31 juillet dernier.
«Le déménagement de l’édifice n’a aucun impact, n’est pas rattaché à l’accord. Il y a flexibilité de ce côté-là. Par contre, s’il y a dépassement des coûts, c’est la Ville qui assumera la différence», confirme Caroline St-Pierre du MAMROT.
Au Parti québécois (PQ) de Laval, on réaffirme également l’appui au projet. «Néanmoins, les conditions restent les mêmes, le plan devra recevoir l’assentiment du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs (MDDEP)», souligne Michel Leduc, président du PQ de Laval.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.