Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Domaine Bellerive : on attend toujours une décision de la Ville

durée 10h00
17 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Le comité exécutif de la Ville de Laval n’a toujours pas pris de décision dans la demande de changement de zonage réclamée par le Domaine Bellerive.

Le sujet n’a pas été à l’ordre du jour du comité exécutif (CE) lors de la séance du 19 septembre dernier, contrairement à ce qui était prévu. De nouveaux éléments ayant fait leur apparition dans ce dossier, les membres du CE ont repoussé son étude à plus tard.

«On est toujours en attente d’une décision. La requête n’a pas été traitée lors de la rencontre du 10 octobre», confirme Nadine Lussier, porte-parole de Ville de Laval.

Le groupe Capreit, propriétaire du Domaine Bellerive, a déposé une demande de changement de zonage afin de changer la vocation des salles de réception, à l’usage exclusif des locataires du complexe, en salles de banquet à but commercial.

Depuis le printemps dernier, de nombreux évènements, dont plusieurs mariages, ont été tenus dans l’enceinte du Domaine Bellerive. Un gestionnaire, le groupe PMG, s’occupe des activités commerciales de l’endroit.

Déçu des réponses de la Ville

Depuis au moins trois mois, Jean Cooke de l’organisme DIRA-Laval questionne les élus sur le sujet et, jusqu’à présent, il se dit très déçu des réponses obtenues.

«Je leur demande quand ils étudieront le dossier et ne sont pas capables de répondre. Je leur ai suggéré d’utiliser une injonction pour cesser temporairement les activités commerciales qui sont illégales et on me répond qu’on ne peut pas se substituer à la justice. Utiliser de tels arguments, c’est rire du monde et refuser de répondre», dit-il exaspéré par la situation rapportée par de nombreux aînés du Domaine Bellerive qui disent vivre un véritable calvaire les fins de semaine.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...

15 mai 2024

Un essai clinique tentera de modifier le microbiote pour combattre le mélanome avancé

Deux chercheurs du Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal dirigeront au cours des prochains mois un essai clinique randomisé qui utilisera la transplantation de microbiote fécal pour améliorer l’efficacité des traitements du mélanome avancé, a-t-on annoncé mercredi. Des recherches antérieures ont démontré que la ...

15 mai 2024

Les hommes victimes d'abus sexuels souvent silencieux à cause de leur socialisation

Entre 10 et 20 % des hommes auraient vécu une agression sexuelle au cours de leur vie au Québec, mais ce taux pourrait être sous-estimé en raison de la socialisation masculine, soulève un premier rapport du Regroupement des organismes québécois pour les hommes agressés sexuellement (ROQHAS).  La prévalence des violences chez les hommes est encore ...