Domaine Bellerive : on attend toujours une décision de la Ville

Par Ghislain Plourde
Le comité exécutif de la Ville de Laval n’a toujours pas pris de décision dans la demande de changement de zonage réclamée par le Domaine Bellerive.
Le sujet n’a pas été à l’ordre du jour du comité exécutif (CE) lors de la séance du 19 septembre dernier, contrairement à ce qui était prévu. De nouveaux éléments ayant fait leur apparition dans ce dossier, les membres du CE ont repoussé son étude à plus tard.
«On est toujours en attente d’une décision. La requête n’a pas été traitée lors de la rencontre du 10 octobre», confirme Nadine Lussier, porte-parole de Ville de Laval.
Le groupe Capreit, propriétaire du Domaine Bellerive, a déposé une demande de changement de zonage afin de changer la vocation des salles de réception, à l’usage exclusif des locataires du complexe, en salles de banquet à but commercial.
Depuis le printemps dernier, de nombreux évènements, dont plusieurs mariages, ont été tenus dans l’enceinte du Domaine Bellerive. Un gestionnaire, le groupe PMG, s’occupe des activités commerciales de l’endroit.
Déçu des réponses de la Ville
Depuis au moins trois mois, Jean Cooke de l’organisme DIRA-Laval questionne les élus sur le sujet et, jusqu’à présent, il se dit très déçu des réponses obtenues.
«Je leur demande quand ils étudieront le dossier et ne sont pas capables de répondre. Je leur ai suggéré d’utiliser une injonction pour cesser temporairement les activités commerciales qui sont illégales et on me répond qu’on ne peut pas se substituer à la justice. Utiliser de tels arguments, c’est rire du monde et refuser de répondre», dit-il exaspéré par la situation rapportée par de nombreux aînés du Domaine Bellerive qui disent vivre un véritable calvaire les fins de semaine.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.