Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laval demande un statut de participant

durée 16h18
19 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

La Ville de Laval demande le statut de participant à la commission Charbonneau.

Le comité exécutif (CE) a mandaté Me Jean-François Longtin, de la firme Bélanger Longtin Avocats, pour présenter à la juge France Charbonneau une requête au nom de la ville afin de prendre part à la commission à titre de participant. Cette présentation se fera à la reprise des audiences, lundi matin.

L’information a été confirmée à la fois par l’attachée de presse, Johanne Bournival, et la porte-parole de Ville de Laval, Nadine Lussier.

L’opposition veut y prendre part également

Le Mouvement lavallois (ML)  a indiqué, par communiqué, qu’il avait, lui aussi, formulé une demande en ce sens, ce vendredi 19 octobre.

«Si le témoignage de M. Lino Zambito s’avère fondé, écrit-il, ce sont les contribuables qui ont été lésés par les actes que ce dernier a dénoncés, au profit du parti politique PRO des Lavallois – Équipe Vaillancourt et de certains de ses membres. Dans de telles circonstances, permettre à la Ville d’agir comme participant et d’engager des fonds publics pour défendre ‘l’honneur’ d’un homme sur qui pèsent des soupçons de malversations, c’est comme demander aux victimes de Vincent Lacroix ou d’Earl Jones de payer les frais juridiques de ces derniers», fait savoir le communiqué.

De plus, le ML insiste pour que les frais juridiques encourus relèvent du parti du maire Vaillancourt, le PRO des Lavallois, et non de l’administration municipale.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...

Publié le 30 janvier 2026

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...