Laval demande un statut de participant
La Ville de Laval demande le statut de participant à la commission Charbonneau.

Par Ghislain Plourde
La Ville de Laval demande le statut de participant à la commission Charbonneau.
Le comité exécutif (CE) a mandaté Me Jean-François Longtin, de la firme Bélanger Longtin Avocats, pour présenter à la juge France Charbonneau une requête au nom de la ville afin de prendre part à la commission à titre de participant. Cette présentation se fera à la reprise des audiences, lundi matin.
L’information a été confirmée à la fois par l’attachée de presse, Johanne Bournival, et la porte-parole de Ville de Laval, Nadine Lussier.
L’opposition veut y prendre part également
Le Mouvement lavallois (ML) a indiqué, par communiqué, qu’il avait, lui aussi, formulé une demande en ce sens, ce vendredi 19 octobre.
«Si le témoignage de M. Lino Zambito s’avère fondé, écrit-il, ce sont les contribuables qui ont été lésés par les actes que ce dernier a dénoncés, au profit du parti politique PRO des Lavallois – Équipe Vaillancourt et de certains de ses membres. Dans de telles circonstances, permettre à la Ville d’agir comme participant et d’engager des fonds publics pour défendre ‘l’honneur’ d’un homme sur qui pèsent des soupçons de malversations, c’est comme demander aux victimes de Vincent Lacroix ou d’Earl Jones de payer les frais juridiques de ces derniers», fait savoir le communiqué.
De plus, le ML insiste pour que les frais juridiques encourus relèvent du parti du maire Vaillancourt, le PRO des Lavallois, et non de l’administration municipale.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.