Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vague de démissions en vue à la ville

durée 20h39
25 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par  Agence QMI
LAVAL - 

Alors que l'hôtel de ville de Laval soutient qu'il n'y a pas de crise au sein de ses rangs, TVA Nouvelles a appris que des personnes-clés dans l'entourage du maire Vaillancourt sont sur le point de remettre leur démission.

Des conseillers municipaux ont reçu l'ordre de garder le silence à ce sujet: sur une dizaine d'entre eux joints par TVA Nouvelles, aucun n'a voulu commenter.

Un peu plus tôt cet après-midi, Basile Angelopoulos, le vice-président du comité exécutif de la Ville de Laval, affirmait qu'il n'y a pas de crise à l'hôtel de ville.

Pour l'opposition cependant, il n'y a aucun doute. «Ils sont en crise en dedans de l'administration, c'est sûr», tranche Emilio Migliozzi du Mouvement lavallois.

«Je pense qu'il est temps qu'on passe vraiment... à penser aux citoyens», a réagi Robert Bordeleau, le chef du Parti au Service du citoyen et candidat à la mairie de Laval.

Démission du maire annoncée sous peu?

Si Gilles Vaillancourt démissionne d'ici le 3 novembre, à un an du scrutin, la ville de Laval serait plongée en élection partielle pour le remplacer, comme le prévoit la loi.

Si le maire annonce son retrait après le 3 novembre, le conseil municipal devra désigner un remplaçant.

Une arrestation qui pourrait tarder

Si les trois perquisitions, dont celle des coffrets de sûreté survenue hier, devaient conduire à une arrestation du maire, cela ne se fera pas immédiatement.

Selon les informations obtenues par TVA Nouvelles, une éventuelle arrestation ne surviendrait pas avant 2013.

Les quantités astronomiques de documents saisis et le temps nécessaire pour les analyser expliqueraient ce délai.

Le maire aperçu chez lui

Gilles Vaillancourt a été aperçu sur l'île Jésus au cours des dernières heures.

Il a refusé de s'exprimer.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Frais de bureau revus: des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet

Des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet où ils reçoivent des patients en consultation en raison des tarifs revus dans la loi 2 sur les coûts administratifs que doivent débourser les médecins pour payer les frais de bureau et certains employés. L’Association des obstétriciens et gynécologues du Québec (AOGQ) constate déjà des ...

Publié hier à 10h00

La Ville de Laval souligne le rôle essentiel de bénévoles impliqués

La Ville de Laval tiendra sa 4e soirée de célébration du bénévolat lavallois à la Salle André-Mathieu, afin de souligner l'importance de citoyens faisant la différence pour la communauté. Dans le cadre du mois de la reconnaissance du bénévolat, la Ville veut rappeler que ces personnes rendent la ville  plus humaine, solidaire et vivante. L'on ...

Publié hier à 9h00

L'ARC mise sur l'IA et de meilleures formations pour offrir des réponses plus exactes

Une sous-commissaire à l'Agence du revenu du Canada (ARC) affirme que l'agence mise sur l'intelligence artificielle et une meilleure formation pour aider les agents des centres d'appels à fournir des réponses plus précises aux contribuables. Melanie Serjak a déclaré mardi aux députés siégeant à un comité permanent que l'ARC envisage de mettre en ...