Basile Angelopoulos : «Personne n'est à l'abri de la tromperie»

Par GHISLAIN PLOURDE & Agence QMI
Le comité exécutif (CE) lavallois approuve la décision du maire Gilles Vaillancourt de se retirer temporairement de ses fonctions pour des raisons de santé.
Le vice-président du CE de la Ville de Laval, Basile Angelopoulos, a, essentiellement, repris les propos tenus la veille.
«Nous respectons le choix du maire de prendre une pause afin qu’il puisse réfléchir aux évènements récents ainsi que sur son avenir politique», a-t-il déclaré.
Cependant, le vice-président du CE a, habilement, esquivé à trois reprises la même question portant sur le lien de confiance entre le maire et les autres élus et si le premier magistrat avait toujours le soutien plein et entier de son exécutif.
Après avoir déclaré à deux reprises, mercredi en soirée, «qu’il n’y avait pas de crise à Laval», Basile Angelopoulos a reconnu, aujourd’hui, que «la seule crise existante est celle personnelle du maire.»
Il a affirmé que la Ville allait collaborer «avec toutes les instances» pour assurer la poursuite des enquêtes de l’Unité permanente anticorruption (UPAC).
«Je ne suis pas à l’abri de la tromperie; personne ne peut dire qu’il est à l’abri de la tromperie. […] Nous allons collaborer pleinement avec les enquêtes qui se déroulent actuellement», a-t-il ajouté.
M. Angelopoulos a réaffirmé la volonté du comité exécutif «de continuer d’assumer ses responsabilités». «J’aimerais rassurer la population lavalloise; la Ville fonctionne de manière normale», a dit M. Angelopoulos.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.