Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une démission vendredi pour le maire Vaillancourt?

durée 12h33
8 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

L'odeur de fin de régime s'intensifie à Laval, au fil des perquisitions menées par l’Unité permanente anticorruption (UPAC), et à l'intérieur même des murs de l'hôtel de ville, on dit maintenant que le maire Gilles Vaillancourt démissionnera demain.

La pression est forte et le maire Vaillancourt démontre des signes de fatigue, a admis la porte-parole du maire, Johanne Bournival, en début de journée.

À l'heure actuelle, les Lavallois nagent en pleine incertitude quant à l'avenir de leur ville, alors que M. Vaillancourt tarde à faire connaître les conclusions de sa «réflexion personnelle».

Son entourage ébranlé

Bien que la tension politique se cristallise autour du maire, son entourage refuse de le blâmer ou de commenter les rumeurs qui le lient au système d'enveloppes brunes. «On va attendre et on va l'accompagner dans son choix», se contente de répondre Mme Bournival.

Les parfums de scandale semblent avoir éloigné le maire de certains proches. «On ignore toujours son choix. On ne lui parle presque plus», a révélé un ami, ébranlé par les allégations de corruption qui pèsent sur M. Vaillancourt.

Les membres de la famille du maire sont fortement touchés par la crise qui secoue la mairie, une situation intenable qui lui forcerait d'autant plus la main.

M. Vaillancourt avait quitté temporairement ses fonctions le 24 octobre, invoquant des raisons de santé, après que des enquêteurs de l'Unité permanente anticorruption (UPAC) et de la Sûreté du Québec (SQ) eurent perquisitionné l'hôtel de ville et deux de ses propriétés le mois dernier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié hier à 15h00

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié hier à 13h00

L'escouade Prévention du SPL visite les enfants à la Cité-de-la-Santé

Le jour de l'Halloween, il n'y a pas tous les enfants qui ont la chance de partir à la chasse aux bonbons, et c'est pourquoi que deux agentes de l’escouade Prévention du SPL sont allées visiter les enfants hospitalisés à la Cité-de-la-Santé. Accompagnées par la mascotte Flair du Service de police de Laval qui s'était également costumée, elles ont ...