Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une démission vendredi pour le maire Vaillancourt?

durée 12h33
8 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

L'odeur de fin de régime s'intensifie à Laval, au fil des perquisitions menées par l’Unité permanente anticorruption (UPAC), et à l'intérieur même des murs de l'hôtel de ville, on dit maintenant que le maire Gilles Vaillancourt démissionnera demain.

La pression est forte et le maire Vaillancourt démontre des signes de fatigue, a admis la porte-parole du maire, Johanne Bournival, en début de journée.

À l'heure actuelle, les Lavallois nagent en pleine incertitude quant à l'avenir de leur ville, alors que M. Vaillancourt tarde à faire connaître les conclusions de sa «réflexion personnelle».

Son entourage ébranlé

Bien que la tension politique se cristallise autour du maire, son entourage refuse de le blâmer ou de commenter les rumeurs qui le lient au système d'enveloppes brunes. «On va attendre et on va l'accompagner dans son choix», se contente de répondre Mme Bournival.

Les parfums de scandale semblent avoir éloigné le maire de certains proches. «On ignore toujours son choix. On ne lui parle presque plus», a révélé un ami, ébranlé par les allégations de corruption qui pèsent sur M. Vaillancourt.

Les membres de la famille du maire sont fortement touchés par la crise qui secoue la mairie, une situation intenable qui lui forcerait d'autant plus la main.

M. Vaillancourt avait quitté temporairement ses fonctions le 24 octobre, invoquant des raisons de santé, après que des enquêteurs de l'Unité permanente anticorruption (UPAC) et de la Sûreté du Québec (SQ) eurent perquisitionné l'hôtel de ville et deux de ses propriétés le mois dernier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Laval a planté 9 000 arbres et végétaux sur les bretelles d’autoroute

Dans le cadre de la Trame verte et bleue lavalloise, la Ville de Laval a complété un ambitieux projet de plantation d’arbres et de revégétalisation de plusieurs bretelles d’autoroute situées sur son territoire. Ce projet s’inscrit dans l’objectif d’augmentation de la canopée et de réduction des îlots de chaleur. Représentant un investissement de ...

Publié hier à 18h00

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...