Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Adieu émouvant de Gilles Vaillancourt

durée 15h30
9 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

 

C’est un Gilles Vaillancourt ébranlé et ému qui s’est adressé aux médias, vendredi, pour annoncer son retrait de la vie politique.

D’entrée de jeu, l’ex-maire Vaillancourt a souligné qu’il prenait part à ce point de presse malgré l’avis contraire formulé par son médecin.

Dans une allocution d’un peu plus de cinq minutes, d’abord en français et ensuite en anglais, Gilles Vaillancourt a, dans un premier temps, déclaré que l’ensemble de la classe politique québécoise vivait des moments difficiles.

«Les élus, de quelques niveaux que ce soit, sont accusés de tous les maux, on entend toutes sortes de choses, nous faisons face à des allégations qui, sans être prouvées, altèrent de façon irrémédiable la réputation des gens en qui vous avez placé votre confiance.»

L’ancien maire s’est dit profondément blessé, ajoutant que ses proches le sont également et que malgré tout ce qu’il pourrait dire ou faire, il constate que le mal est fait.

Gilles Vaillancourt a tenu à rappeler qu’il a toujours agi dans le meilleur intérêt des Lavallois. «Aujourd’hui Laval n’est plus cette banlieue-dortoir qu’elle était jadis mais elle a plutôt avancé rapidement sur la route du succès en devenant la 3e ville en importance et le pôle le plus fort de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM).»

En rappelant ses nombreuses réalisations depuis 23 ans, l’ex-maire Vaillancourt a terminé, avec émotion, son discours en déclarant : «je tiens à vous réitérer que je suis né à Laval, que j’y ai vécu toute ma vie, que je l’ai toujours aimée et que je n’avais qu’une seule passion, celle de réussir Laval!»

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié hier à 15h00

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié hier à 13h00

L'escouade Prévention du SPL visite les enfants à la Cité-de-la-Santé

Le jour de l'Halloween, il n'y a pas tous les enfants qui ont la chance de partir à la chasse aux bonbons, et c'est pourquoi que deux agentes de l’escouade Prévention du SPL sont allées visiter les enfants hospitalisés à la Cité-de-la-Santé. Accompagnées par la mascotte Flair du Service de police de Laval qui s'était également costumée, elles ont ...