Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des états financiers positifs

durée 06h17
10 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

En 2011, la Ville de Laval a dégagé un surplus de plus de 40 M$ et les indications préliminaires, pour les 10 premiers mois de 2012, laissent entrevoir que le budget de l’année sera respecté.

L’exercice 2011 a permis à l’administration lavalloise de dégager un surplus opérationnel de 39,6 M$ composé essentiellement d’économies sur les dépenses (14,4 M$), de revenus additionnels de taxes (6,9 M$), de droits sur les mutations immobilières (9,7 M$), d’amendes et frais de cour (600 000 $) et de licences et permis (900 000 $).

Cette somme additionnée à l’excédent récolté par les organismes contrôlés (3,8 M$) permet à la Ville de Laval d’enregistrer un total consolidé de 43,4 M$.

Le vice-président du Comité exécutif (CE), Basile Angelopoulos, en a fait l’annonce lors de la lecture du rapport sur la situation financière à la dernière assemblée du conseil municipal, lundi 5 novembre dernier.

Prévisions optimistes

Selon le même document, l’analyse des 10 premiers mois d’activités de l’année 2012 laisse croire aux autorités municipales que le budget de cette année sera respecté.

Au niveau des investissements prévus, c’est un montant de 370,8 M$ qui est consacré, cette année, à la mise en place d’infrastructures, à l’amélioration et le prolongement du réseau routier, à l’aménagement de parcs et l’acquisition d’espaces verts ainsi qu’à une participation financière à des mesures d’atténuation du bruit.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié hier à 15h00

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...

Publié hier à 11h00

Le REM entre Brossard et Deux-Montagnes en fonction au jour de l'An

Du 31 décembre au 1er janvier, le service du REM,  sur l'ensemble du réseau, entre Brossard et Deux-Montagnes, sera en fonction toute la nuit. Le but est de permettre aux gens de se déplacer de manière simple, sécuritaire et confortable dans le cadre des célébrations du Nouvel An. Les tarifs habituels s’appliqueront. Les 27 et 28 décembre ...