Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des états financiers positifs

durée 06h17
10 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

En 2011, la Ville de Laval a dégagé un surplus de plus de 40 M$ et les indications préliminaires, pour les 10 premiers mois de 2012, laissent entrevoir que le budget de l’année sera respecté.

L’exercice 2011 a permis à l’administration lavalloise de dégager un surplus opérationnel de 39,6 M$ composé essentiellement d’économies sur les dépenses (14,4 M$), de revenus additionnels de taxes (6,9 M$), de droits sur les mutations immobilières (9,7 M$), d’amendes et frais de cour (600 000 $) et de licences et permis (900 000 $).

Cette somme additionnée à l’excédent récolté par les organismes contrôlés (3,8 M$) permet à la Ville de Laval d’enregistrer un total consolidé de 43,4 M$.

Le vice-président du Comité exécutif (CE), Basile Angelopoulos, en a fait l’annonce lors de la lecture du rapport sur la situation financière à la dernière assemblée du conseil municipal, lundi 5 novembre dernier.

Prévisions optimistes

Selon le même document, l’analyse des 10 premiers mois d’activités de l’année 2012 laisse croire aux autorités municipales que le budget de cette année sera respecté.

Au niveau des investissements prévus, c’est un montant de 370,8 M$ qui est consacré, cette année, à la mise en place d’infrastructures, à l’amélioration et le prolongement du réseau routier, à l’aménagement de parcs et l’acquisition d’espaces verts ainsi qu’à une participation financière à des mesures d’atténuation du bruit.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Budget participatif 2025 : Laval dévoile les six projets gagnants

Les six projets retenus dans le cadre du budget participatif de Laval, dont quatre couvriront tous les secteurs, favoriseront la mobilité, la socialisation et le jeu. Cette année, la Ville réserve 3 M$ pour réaliser ces projets proposés et votés par les citoyens lavallois. Soulignons que plus de 5 500 votes ont été compilés lors de cette ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...